est ce que quelqu’un à une analyse sérieuse à proposer ? au sujet des -3 d’aujourd’hui
les relations chine/us pas bonnes…
Mauvaises ventes us, clôture des options.
Surtout clôture des options étonnant de revenir sur les 198 a chaque fois il nous font le même coup il revienne sur les support pas besoin de payé ni les puts ni les calls .
Concernant les options, afin d’éviter cet aléa qui se produit parfois, il faut aborder les options avec l’objectif de les revendre lorsqu’on réalise un bénéfice = j’achète puis j’encaisse.
Bénéfice qu’on ajuste en fonction de la volatilité du marché et de l’objectif de gestion que l’on se donne.
On a fait du 500 à 900% l’été dernier en blé, et récemment il fallait se “contenter” de 20 à 40%.
C’est la méthode la plus fiable dans la durée.
A l’inverse, acheter une option et rester assis dessus fonctionnera quelques fois, mais au global sera rarement gagnant.
Déja du volume meme sans chicago;rachat de short.Inversion de polarité??
A noter que tous les autres marches sont globalement positifs, y compris petrole en ETEI.
Serait étonnant que nos marchés, qui sont sur des supports, ne réagissent pas un minimum prochainement.
Blé - Continent africain très gros consommateur:
Le continent qui a une forte croissance de la démographie en plus.
Notre meilleure chance c’est que ce continent parvienne à se développer économiquement.
Il y a du progrès mais on en est encore loin.
Déclaration. Demande. Et maintenant ? Le bout du tunnel pour les grains?
WASHINGTON, le 2 mars. / TASS /. Le président américain, Donald Trump, a déclaré qu’il avait demandé aux autorités chinoises de supprimer immédiatement les droits de douane sur les produits agricoles américains, dans la mesure où les négociations commerciales entre les pays se déroulaient bien.J’ai demandé à la Chine de supprimer immédiatement les droits de douane sur nos produits agricoles, notamment le bœuf, le porc, etc., car les négociations commerciales se déroulaient bien, mais je n’ai pas augmenté les droits de douane à 25% le 1er mars. C’est très important pour nos merveilleux agriculteurs et pour moi! " - a écrit le leader américain sur Twitter .
Début décembre 2018, Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping, lors d’une réunion en Argentine, ont convenu de prendre des mesures dans un délai de trois mois afin de conclure un accord commercial entre les deux pays. Le président américain a déclaré qu’il avait accepté le 1er janvier de ne pas augmenter les droits de douane de 200 à 25 milliards de dollars sur les produits chinois, comme il l’avait prévu précédemment. La date limite de l’accord commercial expirait le 1er mars, mais Trump exprima sa volonté de ne pas augmenter les droits jusqu’à ce que les négociations aboutissent et dans la bonne direction pour Washington.
ODA placé en Redressement Judiciaire et cherche des repreneurs.
Une entreprise qui faisait un travail de fond.
On avait vu à une époque un autre “conseilleur”, moins sérieux mais qui parle beaucoup et vend du rêve par abonnement, avoir également des comptes peu reluisants.
Quand on ne sait pas gagner 1 seul euro en réel sur le marché mais qu’on veut conseiller la terre entière, on voit d’emblée une contradiction.
On voit çà aussi sur les TV financières, les plus bavards ont planté les fonds qu’ils ont tenté de gérer, et doivent se rabattre sur la communication, les abonnements, les formations, les publications.
Il y a ceux qui savent faire (les moins nombreux) et ceux qui en parlent et qui conseillent !
Pas surpris par cette annonce; d’accord avec toi sur ce genre de boutique
Rapport quotidien du 7 mars 2019
Concis et complet
En anglais (comme tout ce qui est intéressant)
je ne trouve pas du tout correct de mettre sur le même plan ODA et l’autre boutique du marchand de rêve qui blablate pour attirer le chaland comme sur la foire de Paris.
Il y a un véritable travail professionnel chez ODA, l’autre est un charlatan.
Totalement d’accord avec toi et la différence que tu fais. Aucun amalgame entre professionnel et vendeur d’aspirateur. 
C’est pour çà que j’ai dit qu’ODA est une entreprise qui faisait un travail de fond.
Contrairement à vendeur de rêve, d’algo fumeux, ou charlatan comme tu dis.
Je souligne par contre d’une manière générale qu’on peut aussi difficilement conseiller les autres quand on ne sait pas se conseiller soi-même et donc surtout gagner, dans la durée. Et qu’on facture au prix fort ses « précieux conseils »…
Le vrai conseilleur qui peut vous accompagner durablement, c’est l’investisseur, le trader qui sait gagner sa vie sur les marchés.
ODA était parfois pertinent, mais on les a aussi vu faire de gros plantages, exemple en 2008 quand le blé valait 250, puis 230, 220 puis 200, on ne vendait pas… quand ça s’est cassé la gueule en fin d’été la bizarrement il fallait commencer… en Décembre on était à 125.
Pas les seuls dans le genre bien sûr, on se rappelle de son homologue qui avait fait vendre/couvrir la majorité à 140 avant la moisson 2010… résultat on s’est retrouvé à 280 !
RÉSUMÉ : LE BON CONSEILLEUR C’EST CELUI QUI GAGNE !!
Pas en vendant des abonnements…
on cherche du foncier en France