COURS US EN DIRECT GRATUIT
Le marché semble rester plutôt amorphe, le tsunami n’est pas arrivé ! 
Quelle déception ! On pouvait imaginer de forts mouvements et il n’y a rien eu vendredi soir.
On verra lundi si les analystes (les vrais) et opérateurs auront trouvé des raisons de faire bouger les cours.
On peut aussi être heureux qu il n y ait pas eu de mouvement à la baisse ! et voir l avenir plus sereinement …
Oui en effet, donc pas de tsunami baissier, on va rester dans le range 204/206 ? un statuquo sur les bourses (cac à 5000) le pétrole 60/50
ordre a été donné pour qu’il n’y ait aucun mouvement d’ampleur ni baissier ni haussier…?
ce n’est pas encore maintenant,
donc en gros on peut solder le physique et vider nos stockages?
Le conflit USA/Chine+important que le rapport
A ce stade oui.
Perso je n’avais pas d’attente particulière pour le rapport, alors je ne suis pas déçu !
Quand il doit y avoir une hausse marquée, depuis des années on est habitué à ce que ce ne soit pas nécessairement le jour du rapport ! 
On est aussi dans une période hivernale où il n’y a pas forcément de nouvelles fortes sur les fondamentaux, les moisson hémisphère sud sont connues, l’hémisphère nord attend sa sortie d’hiver.
Chine-USA: 3 scénarios possibles suite aux négociations de la semaine prochaine
Il y a des "on dit que" la récolte 19 au niveau prix, serait en phase de fort repli par rapport à la r18… vu les stocks, les emblavements en blé etc etc…
c’est qui les on dit que…
OS
et sur pleinc
Lourdeur en vue pour 2019/20
Pour la prochaine campagne (récolte 2019), sans gros accident climatique, nous prévoyons une nette remontée de la production française (à plus de 37 Mt contre 33,8 Mt en 2018) et européenne (146 Mt contre 127 Mt cette année). Même avec un rebondissement attendu de la consommation animale liée à la hausse des disponibilités et un accroissement des exportations de l’UE vers pays tiers (nous attendons une progression d’au moins 6 Mt des exportations de l’UE à 25 Mt dont 10,5 Mt pour la France — contre 8,8 Mt cette année), le bilan européen 2019/20 aura du mal à écouler toutes ses disponibilités et la situation s’annonce lourde. Elle sera d’autant plus lourde que la production mondiale de blé devrait se relever aussi après la chute de 2018 (avec, outre l’UE, des progressions en Australie, au proche Orient, aux USA notamment).
Vu de Janvier c’est çà.
Vu de la moiss batt en Juin Juillet dans le monde cela pourra être assez différent !
C’est pour çà qu’un 1er engagement d’une partie entre 190-200 récolte 2019 est apparu comme un compromis raisonnable !
Herbicide à base d’un sucre pour remplacer le glyphosate? Après avoir lu l’article de Future Science, j’ai tendance à y croire:
On peut toujours saluer cette découverte, mais il faudra encore bien des années avant d’arriver a un produit avec AMM…c’est pas pour 2021…
Pour du sucre pas besoin d’AMM
Clôtures près du plus haut des marchés US et avec une hausse sympa en soja. J’aime ça (quand je suis long)
dans le meme esprit de découverte ou plutot d’application de techniques qui existent depuis des lustres
Le genre d’innovation qui n’arrive jamais jusqu’aux champs…: N’ya qu’a lire l’article dessous qui parle du N FIX datant de 2013 et parlant d’une mise sur le marché dans 3 ans…on attend encore pour les céréales…On te présente d’abord les choses de manière très optimiste:
" Selon ces scientifiques, très optimistes, elle pourrait s’appliquer à presque toutes les plantes d’intérêt agricole du monde et permettre, ni plus ni moins, d’oublier l’utilisation d’engrais chimiques."
Puis sur leur site Web, il te dise que tu fertilises a demi dose…c’est pas pôreil!
La technique consiste a faire le Buz, attirer des investisseurs et des subventions…
Bon PivotBio a l’air un peu plus serieuse que Azotic…On verra bien dans 5 ans si l’innovation a traversé l’atlantique…
Les expirts US sont mauvais, cela se repercute.