2019 la der de cette décennie

Adieu 2018, voilà 2019.

Je vous souhaite le meilleur à chacun d’entre vous pour cette nouvelle année.

6 « J'aime »

Tous mes meilleurs à toi et ta famille. Grande et petite… Bonne année agricole 2019; c’est tout ce que l’on peut souhaiter. Mais nous devrions aussi aborder les notions de rentabilité dans nos structures agricoles qui évoluent lentement. N’oublions jamais que nous sommes sur un marché comportant une amplitude de structures de producteurs et concurrents considérables. La France exploite 28 Millions d’hectares SAU par 400000 exploitants agricoles…17000 exploitations en Ukraine cultivent 17 Millions d’hectares. Nos charges fixes s’élèvent entre 600-900 €/ha lorsque ces mêmes entreprise ont des CF inférieur à 150 €/ha. BONNE ANNEE 2019.

4 « J'aime »

Bonne année 2019 à tous.

2 « J'aime »

meilleurs vœux a tous
soyons positif en ce debut d’année

2 « J'aime »

On a deja abordé ce thème dans le forum. Malheureusement ca ne deplace pas les foules. Ceux qui travaillent ce sujet seront a coup sur lavenir des agriculteurs français. Il y a dautres voies pour sen sortir mais sur un marché cerealier mondialisé il faut etre competitif avant de vouloir bien vendre.

Les Ukrainiens ont un tas d’autres problemes qui leur coute cher.

1 « J'aime »

Bonne année à tous et au forum.
Profitez bien de ces temps calmes pour vous ressourcer et prendre du bon temps car maintenant les tempêtes sont fréquentes et brutales
Antoine

2 « J'aime »

Excellente année à vous tous ,
Une bonne chose pour ce début d année, le blé garde sa valeur :grinning: ,même si c est un peu tôt pour confirmer , et pas de raison de ne pas espérer une petite hausse ! En plus nous avons qualité

1 « J'aime »