LES OPTIONS - Comment gagner avec

Je ne comprends pas ta question, mais pour ce qui est des options il y a toujours des acheteurs et vendeurs à tous les prix tous les jours, il suffit de s’afficher au prix de marché.

Quand j’ai acheté au plus bas de l’année entre 3 et 5 euros, tout ce que j’ai voulu est passé,
quand je revendrai ces mêmes calls ils passeront tous aussi.

Pour les futures, oui c’est logiquement très acheteur en ce moment… le mars fait + 4.25 à 214.

Il ne faut pas hésiter à ouvrir et traiter sur un compte réel, vous serez vite meilleurs que tous les vendeurs d’abonnements !
Ils ne peuvent que stagner et faire du baratin… appelons çà du marketing !
:sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me demandais si les acheteurs à ce niveau de prix des calls étaient nombreux?

Et pour le compte réel, tu as raison!

Te voilà arrivé a 800% manu! Ca va être bon la trésorerie et ton centre des impôts :thinking::wink:

1 « J'aime »

Tu sais que tu peux remercier ton Président qui a modifié la fiscalité des revenus financiers. :blush:

1 « J'aime »

C’est clair que si on file vers 225 ça va exploser dans les compteurs.
Calls achetés en bas + paquets de futures.

1 « J'aime »

L’Ukraine vient de mettre du bois dans la cheminée. Limitation des exports

2 « J'aime »

Les calls indiqués depuis Mars ne vont pas tarder à faire
X 10 :wink:

1 « J'aime »

CALLS achetés au plus bas de l’année

Rappel, on a acheté les CALLS 180 DÉC entre 3 et 5 €, depuis Mars,
quand le marché était au plus bas de l’année vers 170. :wink:

1 « J'aime »

Les options :

C’est un moyen sûr de perdre de l’argent quand on les achète car on perd toujours la valeur temps.
Mais c’est un bon moyen de se couvrir sans risquer sa chemise (sa ferme) car si on a des puts et que ça plonge ou des calls et que ça s’envole, c’est tout bon pour la couverture.

C’est aussi, si on veut, un outil de spéculation, par exemple si on achète des calls alors qu’on a rien vendu ou des puts si on a tout vendu.

On peut aussi monter des stratégies diverses en fonction de son appréciation générale, des suivis graphiques et de son goût pour les positions complexes et rémunératrices.

Il faut savoir (apprendre à) couvrir une opération sur futures avec des options et vice-versa. On peut aussi couvrir des options avec des options.

Des questions?

4 « J'aime »

En ce moment, il ne me paraît pas insensé d’acheter des calls blé très en dehors de la monnaie pour profiter avec un risque mini de la hausse importante que je pressens (que j’espère).
Je renforce ces positions longues (achats de calls par exemple) pas tous les jours mais presque. Je couvre, je sécurise, au fur et à mesure des possibilités et des évolutions.
Évidemment, pour s’y retrouver, il faut souvent anticiper. Pour profiter des possibilités d’acheter à petit prix des calls très en dehors, il ne faut pas attendre qu’ils cotent 10€ ou que la volatilité se soit envolée.

5 « J'aime »

Quand ça pète à la hausse comme depuis 170, les calls que j’ai indiqués au moins cher de l’année (d’avance + live) :wink:
sont parfaits pour être en directionnel pur.

Mais tu as raison cela n’empêche pas de combiner avec des stratégies légèrement plus complexes, qui limitent aussi les montants investis et les risques.
Ca peut être à panacher, dans une année comme celle ci.

Allez, je laisse chacun te poser des questions. :wink:
N’oublie pas ta facture pour les payants. :grin:

Tu peux expliquer par exemple comment tu sécurises des calls.

2 « J'aime »

Sécurisation d’un call acheté:
Exemple on cote 180, j’achète un 200 call à 2.00 et le future monte à 220;
Soit je vends un future à 220 et les valeurs se compenseront si ça monte encore car le delta sera très près de 1 (si on est pas loin de l’échéance de l’option) et à l’échéance de l’option, on hérite d’un future au prix de 200 qui se compense instantanément avec le future vendu à 220.

Soit je vend un call strike 220 par exemple mais là si on plonge, au pire sous les 200, je ne gagne que (prix de vente 220 call - prix du 200 call) et si on s’envole, gain de premium du 220-premium du 200 + 20 (différence de strikes)

Etc.

5 « J'aime »

Pourrais-tu nous expliquer plus en détails? J’avoue ne pas tout saisir

Trader te répondra mais en 1 c’est la couverture classique par ventes de futures, ce que j’ai fait sous 220 semaine dernière puis racheté dans la baisse (trader la conserve dans son exemple)
et en 2 on couvre et on limite le risque et les coûts en vendant des calls de strike supérieur.
Il faut par contre pouvoir vendre des options.

1 « J'aime »

Pourquoi pas, mais quels points. C’est simple et complexe à la fois.
Le plus simple :
Pour couvrir un long de call, et enclencher un cliquet pour ne pas reperdre le gain d’un call très dans la monnaie, quand il est là, le plus simple, c’est de vendre un future. Plus de baisse de valeur mais plus aucun gain non plus.

3 « J'aime »

Pour bloquer un gain de long de call qui a un delta très élevé, on peut aussi revendre ce call mais ce n’est pas souvent bien vendu, les acheteurs ne se jetant dessus qu’à prix de braderie. Alors que pour vendre un future (delta -1) c’est 1/100° de seconde et si on veut se remettre long grâce au call, rien de plus facile, on sort du short ou même on se met long de future en plus du long de call, etc. Après , on compose en fonction des paramètres qui sortent… ça remonte un peu, on pense où on craint de rencontrer un nouveau plafond, on re-shorte du future… Si on est long de physique, stockeur de camelote pas vendue évidemment, on est couvert pour un short de future dont le prix s’envolerait sans qu’on ait le temps de réagir. Mais comme avant, après avoir pris des bénéfices sur le short on a la bonne idée d’acheter d’autres calls, la hausse est couverte.

4 « J'aime »

Faut-il encore prendre des calls ?

J’indique les calls depuis le mois de Mars, sur un niveau de prix de 170 = dépense de 3-5 € pour des calls 180 DEC… les moins chers de l’année. :wink:

CALLS SUR SUPPORTS… PAS SUR RESISTANCES
On était donc sur un support long terme, d’où ma décision.
On n’achète pas dans les poussées haussières quand on vient taper une résistance, en pleine euphorie générale.

VENTES à 10, 20, 30… € au-dessus du prix d’achat des calls.
Si j’achète des calls à 170, je vise par exemple de vendre à 180, 190, 200, 210, 220… je gagne à tous les coups.
Si je vends du physique à 190 pour 2019, je chercherai à acheter des calls à 180, 170.

Mais je ne fais pas l’inverse, comme les payants le conseillent souvent, spécialement en colza, je ne vais pas vendre à 190 ou 200 pour aller acheter des calls à 220, mon gain sera minime si le marché n’explose pas à la hausse, voire je vais tout perdre sans rien gagner.

Donc aujourd’hui que faire ? Range 200-220
L’idée reste la même j’achète des calls plus bas que le prix auquel j’ai vendu.
Pour ne pas dépenser inutilement et maximiser le potentiel de gain.
Et toujours achat sur support.
Donc si ventes sous résistance 220, achats possibles dans la baisse actuelle à l’approche du support 200.

3 « J'aime »

RESUME

J’achète toujours les calls sur des nvieaux de prix inférieurs aux ventes. :slight_smile:
Et sur les supports, jamais quand ça pousse sur une résistance et dans l’euphorie générale.

1 « J'aime »