Ble Récolte 2018

Oui pas de nouveaux achats tant que la résistance n’est pas cassée. Au moins sur la semaine.
Préférable acheter sur support ou sinon encore récemment sur repli autour de 185.

sur une résistance on achète des puts et pas des calls.

1 « J'aime »

Résistance importante sur 195 MARS.
Voir graphique plus haut, et ce niveau remonte à plus loin encore.

On est toujours dans l’objectif 190-195 annoncé il y a plusieurs mois, quand les cours ne savaient pas s’ils allaient s’arracher de 170 ! :wink: (achat des calls)

1 « J'aime »

Belle clôture en blé aujourd’hui!!!

1 « J'aime »

Oui le blé lance une attaque pour valider la cassure.
RDV en clôture hebdo.

Objectifs suivants inchangés
205-210… + CALL 180 = 230-240
220-225… + CALL 180 = 260-270
(240)… + CALLS 180 = 300 :blush:

4 « J'aime »

J’espère que vous n’êtes pas short…

Quelques chiffres européano-européens de la production blé 2018 prévisions au 10 juillet !
source = Stratégie Grains, DRV, Sparks Polska, Defra, CRM AgriCommodities:
France -3.1 millions de tonnes
Allemagne - 3.0 millions de tonnes
Danemark, - 2.0 millions de tonnes
Baltique (=Lithuanie, Lettonie, Estonie) -1.3 millions de tonnes
Pologne - 1.0 million de tonnes
Suède - 1.0 million de tonnes
Royaume-Uni -0.9 million de tonnes

total - 12.3 millions de tonnes

Je ne peux pas être baissier avec ces données, ajoutées à celles de l’Ukraine, la Russsie…

bonus; Nouvelles fraîches d’Ukraine du 24 juillet 2018:
Ukraine wheat harvest, exports to fall on drought: analyst
Business Insider UK 24 July 2018
KIEV (Reuters) - UkrAgroConsult on Tuesday cut its forecast for Ukraine’s 2018/19 crop year wheat harvest and exports due to a severe drought across the country during spring and the first half of summer.

The agriculture consultancy reduced its wheat harvest forecast by 3.1 percent to 24.7 million tonnes, and exports to 15.5 million tonnes from 16 million tonnes forecast in June.

4 « J'aime »

On suis le forum donc on est long;on est au top;on surveille résistances +retournement;chicago +mou qu’euronext je trouve

3 « J'aime »

En terme de stratégie ce qui paie le moins dans la hausse actuelle c’est puts ou ventes sèches sans calls ni achats de futures.

Ce qui paie le plus ce sont les achats de calls depuis le bas, éventuellement renforcés par des achats de futures.

Entre les deux se fera la décision et le prix final de chacun.
Avec la prise de risque propre â chacun et la façon d’assurer son EBE.

2 « J'aime »

bonsoir professor manu
J’ai pris des calls ble mars 2019 A 10E strike 188 la semaine dernière et des calls colza à 5e strike 370 donc maintenant je patiente

et maintenant ,quelle stratégie adopter pour la récolte 2019,?

2019 bientôt dans les semoirs mais encore du temps pour monter une bonne stratégie.
Je partage l’idée de base de Mike qui sera de profiter de la poussée de 2018 pour commencer sur la 2019.
Ensuite je vise de prendre des calls 2019 à partir du printemps prochain, ou avant mais seulement en cas de chute brutale et forte des marchés.

2 « J'aime »

Au faite d’accord pour acheter des calls sur consolidation mais on en prends pas vraiment le chemin ,l’année dernière descente infernale cette année monter sans respiration.

1 « J'aime »

Maintenant les mais sont entrain de sécher sur pieds et vont faire monter le blé.

Le blé va repasser les 200.
Les conseilleurs vont chacun a leur tour dire qu’ils sont les plus beaux les plus forts.:sweat_smile:

Mais il n’y avait personne pour conseiller d’acheter des calls quand on était autour de 170… calls qui sont déjà à près de 400% de bénéfices et qui risquent d’exploser à tout moment ! :blush:

@eric pour les achats de calls le plus favorable c’est sur support, ou sur repli en tendance haussière. Sinon il reste sur cassure haussière mais c’est un peu plus risqué et ça paie moins.

1 « J'aime »

VENTES 220 ce serait bien… mais VENTES 220 + CALLS 180 = VENTES 260 :wink:

Exemple parmi d’autres, on peut prendre VENTES 210 ou 240, ça booste fort aussi avec les calls achetés en bas !

Je rappelle les 3 objectifs suivants si on tient la hausse au-dessus de 195.

1- 205-210
2- 220-225
(3- 240)

1 « J'aime »

les tendances étroites sans consolidation sont le fait des robots de trading.
J’ai vu ce type de comportement de marchés sur les indices à la fin des années 2000.
Pas facile de se positionner sur ce type de marché car quand le train est lancé il s’arrête rarement du coup

1 « J'aime »

Je vois que certains payants essaient (et continuent) de piquer nos idées/stratégies.

Notamment l’idée des calls que nous avons achetés au plus bas de l’année, ce qu’il a tenté de faire avec retard.
Et dont je doute que les abonnés ont pu prendre le train…

C’est bien, qu’ils continuent, ils seront meilleurs !
Et aussi meilleurs que leurs « algos ».

Après, que leurs abonnés arrêtent de payer pour la copie, il y a bien meilleur en gratuit ! :wink:
Rappelons que si tous les payants étaient des vrais pros du marché, ils ne gagneraient pas leur vie en vendant des abonnements… :yum:

5 « J'aime »

Cela me fait penser a l’année 2007 ou grosse flambée jusqu’en septembre et le souvenir de voir le marché redescendre au fur et a mesure de l’année.

2 « J'aime »

Manu, pour accompagner des ventes physiques, sur qu’elle échéance il faut travailler avec des achats de futurs

Actuellement j’ai du Déc et du Mars.
(je n’achète jamais de Sept c’est du dégagement, idem en colza avec Août)

Oui à quelque chose près, en 2007 le stock report fin de campagne était bcp moins important que cette année

1 « J'aime »