Ble Récolte 2018

c’est un peu plus compliqué que ça en fait

Si on continue de monter en début de semaines les shorts vont commencer à paniquer et ça va alimenter la hausse. On est sur une résistance hebdo donc il doit y avoir un peu de monde.
Si on passe la résistance actuelle l’objectif est de 225€/T sur le dec18

3 « J'aime »

si les prix grimpent bien, il faut envisager de vendre 2019

2 « J'aime »

Retournement = gros volumes + chandeliers de retournement (à tous les coups)

Or ici aucun chandelier de retournement mais plutôt une configuration de poussée haussière.
Confirmation rapide avec 195 MARS.

2 « J'aime »

Si 195 cède l’effet des calls 180 va être ENORME :slight_smile:

VENTES 210 + CALLS 180 = VENTES 240
VENTES 225 + CALLS 180 = VENTES 270

Et en mode rêverie
VENTES 240 + CALLS 180 = VENTES 300 :blush:

1 « J'aime »

Prochaine zone de résistance à 200-205

1 « J'aime »

2 « J'aime »

il y a avait un beau point d’achat sur 178-180 avec une belle divergence inverse haussière.

Maintenant il va falloir suivre la dynamique la semaine prochaine et valider la cassure des 190 dans 10-15 jours prochains déjà à court terme.

1 « J'aime »

:exclamation::exclamation::exclamation::exclamation: Attention à tous les lecteurs-producteurs de grains.

Il convient de profiter de la situation actuelle pour sécuriser ses ventes.

Si vous rêvez des plus hauts et que vous voulez vous refaire faites très attention car la future baisse sera probablement violente.

Donc ne jouez pas au plus malin et sécuriser vous avant de vouloir maximiser votre prix

3 « J'aime »

Mike le niveau d’achat autour de 170 je l’indique depuis Mars dernier.

Et spécialement avec l’achat de CALLS 180 DÉC qui ne coûtaient que 3 à 5 euros lorsque le blé était au voisinage de 170.

Prix de 3-5 euros qu’on a revu en Avril Mai également.
Tout cela est indiqué et acheté live.

Ce sont ces calls pris avant la hausse qui vont booster et maximiser toutes les ventes de l’année.
Ce que j’expliquais déjà à l’époque.
Déjà au cours actuel on dépasse les 200. :slight_smile:

1 « J'aime »

195 MARS
C’est là que la hausse va devoir faire ses preuves… sinon ventes/couvertures/encaissements.

OBJECTIF 1 = 205-210
OBJECTIF 2 = 220-225

3 « J'aime »

Une forte hausse dans un fort volume est généralement positive si on clôture au plus haut de la journée.
Les shorts vont se poser des questions et sans doute se racheter, alimentant la hausse. Il y a toujours autant de shorts que de longs, c’est un éternel jeu de sorties et rentrées de positions.

On lit que la Russie ou l’Ukraine va battre un record d’exportations!!! Oui mais pour 2017-2018. Pour 2018-2019, la musique va être bien différente; et en Roumanie, les pluies sur récoltes mûres ont fait de gros dégâts sur les qualités ; au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Pologne, etc., les baisses de productions se comptent en millions de tonnes (dans chaque pays); quand certains lands allemands parlent de 50% de baisse de production, les Polonais de récolte catastrophique, les anglais de calamité due à une sécheresse jamais vue… qui peut imaginer que les cours ne vont pas monter? Rappel complémentaire : Russie -20 millions de tonnes, Chine -25 millions de tonnes… Europe, -10? -15? millions de tonnes.
La production de blé américaine, en hausse mais que vont-ils peser face aux énormes pertes ailleurs?
Je ne suis pas du tout prêt à vendre quoi que ce soit. J’allonge mes positions en sec ou en spread haussiers à base de calls ou en shortant des puts, tout pour conserver un delta élevé. Évidemment, ces positions s’ajoutent aux positions longues constituées par mes stocks de grain physique.
On profite sereinement d’une hausse en achetant des calls strike x et en vendant idéalement des calls strike y beaucoup plus élevé au même prix ! Coût 0, risque 0, gain potentiel = strike y - strike x
En ce moment, on arrive à le faire (rarement dans la même séance) avec 6 à 15 Euros d’écart de strikes mais ça demande un suivi avec beaucoup de temps et bien sûr d’avoir la possibilité de vendre (shorter) des options, ce qui n’est pas autorisé à tout le monde (le risque en shortant des options étant énorme ; il faut maîtriser donc savoir couvrir).
Ma boule de cristal «  »!!"" m’a dit : tu peux acheter, alors je me suis mis long. Il y a au moins 5 ans qu’elle ne m’avait pas parlé comme ça.
Chacun fait comme il veut, mais ne faites surtout pas comme moi car je peux me tromper :wink:

4 « J'aime »

Je n’ai encore rien vendu ,je veux finir ma moisson et faire le bilan .News etc…
ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

RESUME
170 -> 195 : tous types de positions haussières paient (certaines plus que d’autres)
195 ->… Maintenant pour entrer dans une nouvelle phase de hausse il faut percer 195.
La réponse devrait tomber très vite.

1 « J'aime »

Ici, on a tout fini dimanche 15 juillet. Les totaux sont faits, l’année a été très moyenne en orge, colza, blé… PS blé jamais au-dessus de 78 et souvent 72-74. Des pluies au mauvais moment leurs ont fait mal.
Tout ça n’aura pas beaucoup d’importance si enfin en 18-19 on a des bons prix, c’est-à-dire du genre 240 en future blé ou 420 en future colza.
Ça compensera un peu les années à prix perdants qu’on a eues. Je n’aime pas vendre au prix de revient de la culture, on a bien le droit comme le barbouze de l’Elysée de gagner 10000 Euros par mois, plus voiture avec chauffeur, plus logement de fonction, non?
Je reviens sur le colza dont ce n’est pas le fil (je sais), la Chine devrait rafler tout ce qui est à vendre! Merci les taxes chinoises à 25% sur le soja US.
Quand au blé, le blé US taxé aussi par la Chine, les pays importateurs ou qui vont être obligés d’importer, ce sera la même chanson ; et nos blés risquent de bien se vendre et probablement à la Chine.
Les paysans des États-Unis sont très très inquiets de la guerre des taxes initiée par leur président.
Au fait, à titre tout à fait personnel, je suis très haussier pour la 1ère fois depuis des années, mais je crois l’avoir déjà dit. :grinning::grinning::grinning::grinning:
Bonne fin de moisson david02.
Trader.

1 « J'aime »

A 240 ça me va bien et j’en parle au-dessus
VENTES 240 + CALLS 180 = VENTES 300 :blush:

240 est l’objectif 3 après 205-210 et 220-225.
Déjà franchir 195…

1 « J'aime »

Merci Trader
C vrai que pour la Chine ça va faire du bruit quant ils vont bouger ou alors pousser en force.
Qu’ils se demerdent les us avec truc.
Va falloir mieux payer les cereales cette année.
Il me reste du blé avec 20%de rdt en moins environ ,mais de bonne qualitée.
orge de printemps
feveroles.
avoines

1 « J'aime »

Les blés chinois sont impropres à la consommation humaine pour une forte proportion ; ils ne seront bons que pour les cochons (la récolte 2018 est en baisse mais c’est surtout le blé pour la consommation humaine qui a disparu des champs).

La province du Henan est de très loin la plus grosse productrice de blé en Chine:

In China’s top wheat producing province of Henan, farmers visited by Reuters said kernels shrunk because of the frost early this year followed by more damage with grains germinating due to the rainstorms in May. Henan is in the northern grain belt, which accounts for about half of China’s output.

“We expect between 15 to 20 million metric tons of wheat will be downgraded to use for animal feed, which will reduce wheat supply for milling purpose,” said Li Qiang, chief analyst at agricultural consultancy, the Shanghai JC Intelligence.

Les acteurs industriels chinois devraient importer au moins 10 millions de tonnes de blé, dépassant l’Égypte ! Origines attendues, essentiellement Canada, Kazakhstan, Ukraine.

3 « J'aime »

On reprends des calls ?
Quel peux être le critère de choix ?
Merci manu :wink:

Merci Mike je ne vois plus pourquoi ça ne monterait pas mais en attendant je n’achète que des calls sur rupture 195 mars.Des sms de partout ce matin pour vendre du blé a 170 euros moisson.