Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

pas grand chose car c’est une bougie plutôt neutre. Mais on pourrait retracer 166 prochainement pour un pullback

2 « J'aime »

Beaucoup de volume sur le wheat et blé euronext.

1 « J'aime »

Acheteur si on poursuit la semaine prochaine.
Stop court.

Physique blé 2016 toujours aucune attente particulière, la campagne se termine. Au mieux des opportunités locales.

L’objectif est toujours de se servir du matif pour ajouter des €/T. Et pour cela le colza reste plus approprié. :relaxed:

3 « J'aime »

Sur mai jusqu’à 168 ,je pense rester baissier.

1 « J'aime »

BLE 2017
Au-dessus de 170-172 je suis haussier.
(dernier carat 165)

On trace une grosse ligne horizontale et ça doit servir de support !.. sauf si je vends 5000 contrats dessus. :smile:

2 « J'aime »

AUTRE CHOSE TRES IMPORTANTE POUR LA SUITE DU BLE A MOYEN TERME
On ne pourra être haussier moyen terme :
1- Qu’après avoir transpercé la MM 150 HEBDO qui nous bloque depuis 4 ans
2- Et lorsque le wheat aura franchi par le haut la grande oblique baissière de 2012 (rappel)

LA MM 150 HEBDO QUI NOUS BLOQUE :
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=HIGH&x=45&y=8&chart.studies=MA(150%2C150%2C150)

3 « J'aime »

BLE 2017
SUPPORT MAJEUR 172, IMPERATIF A SUIVRE TOUTE L’ANNEE :wink:

Encore une belle réaction cette semaine.
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM+z7-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=48&y=11&chart.studies=MA(150%2C150%2C150)

3 « J'aime »

Sur déc 17, résistance vers 175, je surveille la réaction positive ou pas.

2 « J'aime »

BLE 2017, le rebond poursuit son chemin.
Rebond sur le support décisif au-dessus de 170.

Après avoir acheté 171.50, 171.75, je profite de la baisse du rapport USDA pour acheter 173, 173.25.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM+Z7-ENC&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=39&y=14&chart.studies=MA(20%2C20%2C20)

3 « J'aime »
6 « J'aime »

Retour 200-210 pour la récolte 2017
dans le cas où la psychologie de marché venait à se renverser.

A ce jour on a moins d’arguments fondamentaux que pour le colza, mais les conditions de récolte sont à surveiller d’ici la moisson.
(invalidation sous 170 Déc 17)

3 « J'aime »

Oui, pour les prochaines semaines je pense a une tendance en ligne ,190(puis 210) c’est possible,il y a une grande figure assez propre, encore un peu de patience,en blé j’ai que des signaux positifs, en colza rien, ça reste a valider.

4 « J'aime »

Perso blé c’est un timing pour la campagne. Quelques semaines à plusieurs mois.

Je te rejoins, un premier niveau dur à franchir vers 185-190.
En cas de forts problèmes le potentiel technique 2017-2018 est au delà de 210. 200-210 c’est l’objectif en cas difficultés réelles, mais pas exceptionnelles.
Inversement en cas de bonnes récoltes mondiales on oublie et il faudra se contenter de 190 max. On atteint déjà 180 avec l’échéance Mai 18.

4 « J'aime »

Grosse baisse sur le wheat alors que le blé récolte 17 se stabilise.

2 « J'aime »

Par prudence j’ai encaissé sous 175.
De nouveau acheteur/haussier soit sur rebond 170-172 soit sur percée 175.

La seule question que je me pose c’est que dois-je faire pour gagner.

4 « J'aime »

Blé 2017, comme je l’écris depuis plusieurs mois, les plus prudents ont à leur disposition du 180 avec l’échéance Mai 18.
On cote régulièrement ce prix depuis le début de l’année.
(calls ultérieurs possibles, ou prise de puts si on ne veut ni vendre physique, ni vendre matif)

5 « J'aime »

La bougie d’hier assez inquiétante, des volumes a cet endroit surprenant, on a plus de temps encore pour baisser en blé, échec sur 175 pas très positif, je crois qu’il faut encore patienter pour des calls.

3 « J'aime »

Arrivée sur supports importants, 450 Wheat et 170-172 Blé. DECEMBRE.
Cela peut soutenir et permettre un rebond, à valider par tenue de ces niveaux.

J’ai acheté un peu en blé, j’achète 170-172. DECEMBRE.
Stop sous 170 ce qui fait un risque faible (il le faut en blé car depuis un an les rebonds ne sont jamais violents… ça viendra un jour comme le rappelle Mike avec humour !).

3 « J'aime »

Oui je pense qu’on était nombreux a croire a un retour a 190 en ancienne campagne et au final j’ai soldé a 172.:cry:Désolé pour l’erreur de file.

2 « J'aime »

Perso dans cette file je ne parle que sur la récolte 2017.
En échéance Déc 17 pour l’analyse, et Mars/Mai 18 pour les couvertures.

Récolte 2016 je n’ai jamais pensé revenir bien plus haut que les prix actuels, et depuis plus d’un an j’ai indiqué couvertures 2016 à partir de 195 jusqu’à 170 + opération sur calls autour de la moisson.

3 « J'aime »