Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Pour résumer, haussier et acheteur tant qu’on rebondit sur 170-172 Décembre 17.
Idem colza Nov sur 370-372.

5 « J'aime »

Je suis pas trop optimiste pour le blé,on plafonne sérieusement depuis longtemps ça va finir par sortir par
le bas.Les AR engraissent les banquiers c jours ci et mobilisent trop de treso, je c pas gai mais bien réel.
Il faudrait vraiment des news positives et ça n’en prend pas le chemin.

4 « J'aime »

Je raisonne à 12 mois, sur la campagne entière 2017-2018, et je me donne jusqu’à la fin du Mai 18 pour vendre.

Le blé a peu bougé depuis un an tu as raison, les plus grosses opérations, options ou futures, sont à faire sur le colza. Ce que j’ai souligné régulièrement. Le blé sert pour les opérations rapides, ou des calls pas trop cher, donc hors la monnaie.

Je maintiens les niveaux supports :
1- 170 BLE, 370 COLZA, pour le court terme. Haussier au-dessus en rapproché. Acheteur futures, et éventuellement calls.
2- 150-160 BLE, 340-360 COLZA, pour toute la campagne. Haussier moyen terme au-dessus. Et donc acheteur calls et futures.

Pour les plus prudents/impatients de se couvrir ou vendre, on a indiqué 390 colza et 180 blé (Mai 18) depuis plusieurs mois.

PS : pour les frais, ce n’est plus un problème aujourd’hui, avec un courtier correct tu es gagnant dès le 1er tick (0.25 de variation), ensuite c’est le nombre de lots qui fait le résultat (+ méthode, gestion de risque, stratégies).

3 « J'aime »

Les niveaux indiqués sont à retenir pour toute la campagne 2017-2018.

1 « J'aime »

Histoire de bien insister, :grin:

> 170 BLE et 370 COLZA = HAUSSIER COURT TERME = achat futures pour ma part (calls possibles)

150-160 et 340-360 = HAUSSIER 2017-2018 = achats calls + futures

2 « J'aime »

Objectifs ventes 2017 :
BLE > 200 net
COLZA 500 net

Méthode
Ventes + Calls (ou Futures)

4 « J'aime »

Quand on voit le marché américain d aujourd’hui, comment va réagir Euronext demain ?

1 « J'aime »

Des objectifs ambitieux!

En hausse je crois et j’espère que l’on va percer les 175 dec et les 180 mai 17

2 « J'aime »

Demain matin on prends des calls ou on attends la cassure des 180 mai ?

1 « J'aime »

J’achète 170 BLÉ et 370 COLZA.
(stop en dessous)
(je parle toujours en blé Déc 17 et colza Nov 17)

Donc c’est déjà acheté. Je cours le moins possible après une hausse… surtout en blé alors qu’il reste encore 2 à 3 mois avant que le marché ne s’oriente vraiment en fonction des récoltes 2017.
Autre raison de prudence, le wheat a fait un gap, il peut revenir en arrière à tout moment. Achat si redémarrage sur ce gap.

Je renforcerai si on perce 175-177 puis 180.
On a toujours 2 objectifs à moyen terme si vraiment cela voulait se raffermir en wheat = 185-190 puis 205-210.

Derrière chose, si pour vendre à 200 il me manque 20, 30 ou 40 euros, je ne chercherai pas forcément à les faire en totalité avec des calls/futures blé, mais avec des calls/futures colza.
Au moins tant que les fondamentaux blé mondiaux seront aussi poussifs.

6 « J'aime »

Pour les frais ok mais pour les depots de garantie ? Et les frais annuel?

Dépôt de garantie, oui il faut un compte à 5 chiffres au minimum pour les futures. Mais pas de dépôt de garantie pour les options.
Frais annuel, zéro chez un courtier type Saxo ou Interactive Brokers (très utilisé par les investisseurs et traders pros).

2 « J'aime »

Pas de dépot de garantie pour les achats d’options, mais dépot de garantie pour les ventes d’options. Oui, je sais, ce n’est pas pour tout le monde, loin de là. Le risque est très (très) important pour les ventes d’options, mais seuls les “traders” avertis et qui savent bien maîtriser (et donc couvrir) peuvent en faire.

2 « J'aime »

Le wheat attaque la grande tendance baissière de 2012… very important ! :slight_smile:
Validation sur Mai (Juin), 1 à 2 bougies mensuelles de franchissement.

5 « J'aime »

Va falloir suivre ça de plus près. C vrai qu’il n’est pas très nerveux le blé mais ça pourrait changer.
Il y en a qui devront se racheter vite fait si ça tourne mal pour eux.

3 « J'aime »

Oui à suivre de près d’ici la moisson. Ca descend depuis 2012 ça va finir par être intenable.

Pour ceux qui se posent des questions sur :
1- COUVERTURES
On a toujours du 180 à disposition avec l’échéance Mai 18.
Pour les plus prudents/pressés pour marquer de la 2017.

2- CALLS
On se pose la question quand ça baisse (comme aujourd’hui !) et que l’on est proche des supports = 160-170, pas quand le marché attaque à la hausse.
Pour ma part, tant que le marché ne s’écarte pas trop de 170 je préfère attendre le plus longtemps d’ici Juin-Juillet, afin de voir les prix des calls baisser (ce qu’on a pu faire l’an dernier, avec 100% de bénéfices à la clé)
Ceux qui veulent partager peuvent regarder dès maintenant avec le retour baissier pour combler le gap de début de semaine en blé/wheat.

4 « J'aime »

170 BLE / 370 COLZA
C’est dans la baisse qu’on se pose la question des calls. :wink:

Ensuite sur les supports de fond de la campagne si 170/370 ne tenaient pas.
150-160 BLE
340-360 COLZA

3 « J'aime »

Après sa forte hausse en gap lundi, le wheat est venu tout aussi violemment le combler hier.
L’avantage c’est qu’on a parlé de ce risque dès le début de semaine, en se disant pas d’affolement en blé ! :wink:

Cela a procuré une nouvelle occasion de couverture à 180 (Mai 18) en blé. :slight_smile:

Maintenant c’est simple, la zone 170 tient (Déc 17), je prends une nouvelle fois à l’achat.
Si vraiment elle devait craquer, j’irai chercher des calls au moins cher.

3 « J'aime »

Au-dessus de 170 DEC 17 c’est haussier.
Rebond = achat.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=stock%2Cfuture%2Cfund%2Cforex%2Cindex&symbol=EBM+Z7-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=54&y=12&chart.studies=

2 « J'aime »