Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

on pourrait dans la mesure ou les stocks de l’Est se réduisent.

Le wheat sort par le bas. En début de semaine on saura s’il veut lateraliser ou pas.
Latéral = retour 500 puis à plat
Baisse = enfoncement 475

Le blé s’accroche aux branches mais on approche des limites basses pour rebondir.
Pas une grosse confiance mais on verra la réaction sur support semaine prochaine.

Mon but est de viser des calls sur correction.

Belle config classique de retournement sur le 30 mn

L’hiver est fini sans dégât majeur; En Corée c’est les grandes embrassades; La Syrie sous contrôle; L’Europe grossit en mettant sa population sous contrôle; La Propagande environnementaliste a gagné; bref je ne vois rien qui puisse bouleverser les plans des grands argentiers qui se refusent à laisser un peu d’inflation ni à modifier la parité euro/ dollars. Donc un prix vers 120 € est tout à fait envisageable, voir moins…

@Mike oui on surveille la zone support court terme en début de semaine, c’est le dernier niveau pour s’éviter un retour au point de départ

@bouvier à très long terme on ne sait pas encore, par contre on peut déjà couvrir de la 2018 et 2019 (voire 2020) sur un minimum de 180

BLE / RETOURNEMENT AVEC LES VOLUMES

Contrairement à tous ceux, et même payant vendeur d’abonnement… ce qui ne veut surtout pas dire professionel… sinon le gars traderait lui-même… :sweat_smile:

vous avez pu ici sur VENDRESONBLE comprendre que la fin de la hausse se fait souvent (et toujours sur les grands sommets) avec l’arrivée et l’augmentation des volumes.

C’est indiqué en direct, 1- dans le sujet De Zéro à Pro, et 2- dans les décisions concrètes avec la vente 180 Mars. :wink:

La même avec le WHEAT

Et maintenant ?
Comme rappelé au-dessus avec Mike, on teste maintenant le dernier point de relance court terme,
soit 163 blé Mai 18, ou 172 Déc 18, et 475-480 Wheat Mai 18.

Le rebond peut redémarrer au-dessus de ces niveaux.

2 « J'aime »

configuration d’école pour un retournement haussier.
Maintenant les cours doivent confirmer ce signal

2 « J'aime »

Perso j’ai pas du tout la meme courbe MACD. pas de divergence chez moi

2 « J'aime »

je suis en 120 min

divergence confirmée par les cours. On a les ingrédients pour prendre de la hauteur maintenant

1 « J'aime »

Mike la clôture est faible après la poussée en séance. Wheat idem.
On va retourner tester les supports 163 / 480 et là ils vont devoir montrer leurs muscles… je reste méfiant tant que 165 / 500 pas repris.

Test de 163 ce matin et 165 désormais.
Au-dessus de 165 on pourra reprendre les objectifs haussiers 1 (déjà fait dans la dernière hausse) et 2, mais pas avant qu’on franchisse clairement. On est sur la ligne de crête.

et moi en 2H, 2H = 120 minutes…Je pige pas pourquoi j’ai pas la même divergence, ce sont des courbes saxobanque sur les contrats futur…si qlqn a une explication, je prend…

tu es sur le wheat et moi sur le blé meunier?

Non. tout les deux sur le ZWk8, en dollars

ton deuxieme graph en dessous semble correspondre

Le support wheat tient à nouveau ce matin, il pourrait se relancer et le blé avec.
Valide au-dessus de 165 Mai et 173 Déc.

Pas d’objectifs ambitieux à court terme, du moins tant qu’on n’aura pas franchi les zones objectifs 170 R 17 et 180 R 18 atteintes récemment.

Mike, Manu2b, sans parler de call/put, juste vente du physique 2017, faut-il attendre (je ne suis pas pressé) ou faut il vendre maintenant selon vous? J’ai mon idée mais je n’arrive pas à faire émerger une tendance sur les graphs. J’ai observé deux drapeaux avec un diamant sur la fin de la percée la semaine dernière mais je ne sais pas si cette hausse peut être soutenue sur le plus long terme.

Vu l’avancement de la saison et les prix déjà atteints à 180+, la 2017 il vaut mieux l’avoir vendu !

La dernière opportunité en date est le retour récent (et annoncé) sur la zone 170 (soit aussi 180 R18). Avec des bases physiques qui se sont améliorées dans de nombreuses régions.
AVEC LES VOLUMES, qui ont signalé… non pas les fusées mais… le retournement !!! :wink::yum::grin:

Et si on n’est vraiment pas pressé,
vu l’avancement de la campagne, le mieux maintenant et sauf explosion soudaine (!!) au-dessus des derniers plus hauts blé/wheat, est de reporter sur la 2018 au-dessus de 180. (la 2017 cotant 165)

PS : les figures type diamant, ETE, ETEI, n’ont d’intérêt et d’efficacité importante qu’en début et en fin d’un grand mouvement. En cours de vague et mal tracées/peu identifiables, ça ne sert à peu près à rien.

Je me demande si on ne devrait pas devenir payant… ! :grin:
(en fait non, c’est le marché qui nous récompense de notre travail, pas nos collègues agri…)

1 « J'aime »

casser le mur des 500 parait compliqué pour le reste de 2017 .Reporter sur 2018 est logique mais
faut la place pour le physique,à moins de livrer la 2018 avec couverture etc…