Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Il neige, rentrez au chaud avec une bonne tasse de kawa…

2 « J'aime »

Logiquement oui, mais tant que le wheat ne passera pas 465 ça va être difficile de valider.
Validation haussière au-dessus de 165 BLE MAI.

Le blé reste en situation de rebond tant que > 160 Mai.
En dessous faudra pas insister.

6 « J'aime »

Jusqu’à quand peut-on set up des contrats pour mai 2018 concernant la récolte 2017?

Tu veux dire acheter ou vendre des contrats mai 2018 ?

L’échéance mai 18 se termine le 10 mai.

1 « J'aime »

Bjr
Y a t il des clientd saxo ici ? J ai ouvert compte demo pour tester.
Pour les lots, nickel.
Mais pour les options, ca n a pas l air si simple… Vos ordres passent bien ? Et l’exercice a la fin aussi ? Quels conseils ?

1 « J'aime »

Le roi des options c’est notre ami trader. A priori aucun souci chez saxo pour passer des ordres achats et reventes options. Ce sont des options Euronext qui s’exécutent au prix de marché.

465 continue de faire barrage… Le blé ne peut pas franchir tout seul, il faut que la barrière cède en wheat. On reste attentif 2017 et 2018.
Colza la barrière c’est toujours 352. On la colle mais il faut l’ouvrir.

2 « J'aime »

il faut éviter d’exercer ses options en principe

1 « J'aime »

Pourquoi ? Ce n est pas toujours intéressant d attendre l’échéance finale. Ou alors je m’exprime mal ?

Blé Mai revient s’appuyer sur 160, il peut repartir à l’assaut, il faut concrétiser dans les prochaines clôtures.
(fin du rebond si retour < 160)

@charlesdego les gains sur options se font en les revendant (call ou put), beaucoup moins en les exerçant
(il faut oublier les formations à la papy des conseilleurs payants pour agri - pour prendre une comparaison de saison, c’est la même différence entre le ski en parallèle et le ski en chasse neige).

2 « J'aime »

Une fois de plus le blé tente de percer au dessus de ces résistances sans retour au support pour le moment, prouvant la volonté de monter sans avoir d’éléments appuyant cette montée.

Les indicateurs restent au neutre pour le moment, le graphique tente le contraire en venant s’appuyer sur une nouvelle résistance de 163, restant dans le canal de la tendance et de la résistance 165.

Le marché à apparement besoin de facteurs, même petits afin de justifier sa hausse. La période de 10 ans baissière pourrait s’achever, serait-ce un facteur suffisant pour justifier une hausse?

Cette évolution est à surveiller car nous allons pouvoir observer une hausse allant casser les 165, amorçant une hausse franche ou un retour sur le support assez rapide.

Voici une petite analyse montrant les différents éléments:

2 « J'aime »

Que pensez vous de la tendance à horizon 1 mois?

  • Hausse
  • Maintient
  • Baisse

0 votant

Personnellement, je ne lis jamais les pubs pour les organismes payants. :grin:
Et je note qu’ils apprécient toujours autant nos travaux. :yum:

Pour en revenir au marché, je résume : on est très attentif à la résistance 465 qui nous bloque en wheat, le blé ne pouvant pas percer 165 sans que le wheat ne la franchisse clairement.
D’autant que l’euro est un frein majeur autour de 1.25 actuellement.

1 « J'aime »

Désolé je ne savais pas! Ce n’etait pas mon intention de faire de la pub, j’ai simplement trouvé cet article intéressant et complétait bien les éléments que j’ai pu avancer!

BLE / WHEAT 165 / 465 déblocage possible tant qu’on reste > 160 / 450
(on termine la semaine au-dessus de ces seuils minimum).

Cette période de test est un peu longue, stocks obligent, mais tant qu’on tient les niveaux minimums le marché garde la capacité de se relancer.

Et il vaut mieux lateraliser que continuer en chute libre. :slight_smile:

Favorable au dessus de la MM 20 jours. Blé Colza.
Invalidation : en dessous de 160 faut plus jouer.

alors expliquez moi concrètement comme cela se passe quand on a un compte en réel sur les marchés.

exemple :
on est le 15/02/2018, cotation blé sept 200 € matif
on achète un put 5€ sur sept
le 10 juillet, par exemple, on vends le physique. admettons que le matif soit à 220
PUT :

  • on vends le put, on achète 1 lot à 200 et le vends à 220 en même temps.
    Bilan : gain +20 - cout du put = +15 €
    il faut faire ces 3 étapes, oubien on exerce le put, et les 3 étapes sont faites en même temps automatiquement.
    Ca se passe comment en réel ?

Et autre question, si on ne fait rien et qu’arrivé à terme, le matif fait +20.
Tout est automatique ? on empoche les 20 ?

Merci manu2b !

1 « J'aime »

Je te fais un point demain lundi.
Reprends ta réflexion avec la REVENTE de l’option, et non pas L’EXERCICE.
(calls ou puts c’est pareil)

A noter aussi qu’en revente tu n’as qu’un seul frais en sortie alors qu’en exercice tu as plusieurs fois les frais : exercice + sortie du lot.

EN RÉSUMÉ IL FAUT TRAVAILLER LES OPTIONS EN REVENTE.
(l’exercice c’était équivalent, aux frais près, en 2007 quand on a acheté des calls 140 revendus à plus de 200).

C’est la seule vraie fois où les 2 conseilleurs payants ont été vraiment bons.
A la rigueur une fois encore en 2010 pour le colza pour l’un des deux.

Depuis, on est bien mieux à n’en suivre aucun, et ne pas aller payer un abonnement annuel. :wink:

1 « J'aime »

Oui si tu prendres un exemple car je ne suis pas sûr de comprendre.
Je crois comprendre que tu travailles sur la variation du prix de l option car ces derniers temps ce n était pas valable d acheter et exercer son option. C est ca ?
Mais a ce moment la, si tu achètes un call et que tu le revends, tu risques de le vendre moins cher que tu l’as acheté vu que le temps qui passe fait baisser le prix.

1 « J'aime »

Pour faire simple,
oui il faut travailler sur la variation du prix de l’option (achat en période de faible volatilité et au plus près des supports pour un call, résistance pour un put),
et oui pour revendre il ne faut pas attendre qu’on s’approche de l’échéance car le temps fait baisser le prix de l’option même si les cours se maintiennent (options hors la monnaie).

Exemple : achat de calls blé colza sur support en Juin et revente dans le délai d’un mois, ou bien achat de puts avant un rapport USDA et revente les jours suivants, etc… dès que le marché s’est un peu énervé et qu’on a fait 100% 150% 200% on ne va pas forcément attendre que les mois passent jusqu’à l’échéance.