Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Que pensez vous? Faut-il vendre le blé et le colza maintenant ou attendre une meilleure opportunité au cours de l’année? (J’ai des deux à vendre)

Laisse faire le rebond et travaille la base si tu peux

1 « J'aime »

C’est à dire? :slight_smile:

Dommage de n’avoir pas vendu debut juillet pour le blé et le colza à 380 .J’espère que tu as déjà vendu ou pris des options sur la récolte 18 il y avait du 180 matif a faire en put.

Non, je n’ai rien fait…

D’ou ma demande… Dois-je attendre pour le moment?

Rebond en cours (et tant que > 160 Mai), la réponse d’eric47 est bien adaptée !

Surveiller 165 Mai et vendre en cas de blocage sur ce niveau.
Du moins si on doit vendre rapidement, sinon attendre voire reporter sur 2018, et viser autour de 180 (niveau qui a déjà été atteint et dépassé, voir dans sujet Blé 2018)

2 « J'aime »

En clair suivre le site de VsB permet d’etre au TOP

2 « J'aime »

Merci à vous! Donc si je comprend bien (j’ai le temps, je ne suis pas pressé pour le moment), vous me conseillez d’attendre que le rebond opère, si on ne casse pas le support de 145, et essayer d’atteindre les 180 ?

Le support c’est 160. En dessous faut pas jouer.

Les 180 2017 on les a déjà indiqué, et couvert pour ceux qui l’ont souhaité.

Les 180 2018 déjà indiqué/couvert aussi.
On en reste proche. On vise encore ce niveau d’ici la moisson. Calls possibles ensuite selon la récolte mondiale 2018.

La tasse indiquée plus haut prend forme:yum:

bjr. je suis nouveau ici !
Je ne peux plus prendre d’options call/put à mon OS, car ils ont changé leur système qui me bloque.
Il faut que je passe par un autre intermédiaire.
Qui me conseillez vous ? une banque ? autre ?
merci pour vos retours !!

Tu as les banques agri classiques, et les autres comme saxobanque par exemple. Je crois qu’agricote en fait aussi.

Le lent rebond en marche… sera confirmé par franchissement et tenue de 165.
Et 465 wheat. Pas avant.

A noter que la R 2018 se rapproche à nouveau de 180.

BLE 2017

1 « J'aime »

Pour se couvrir, il faut mieux prendre des puts ou vendre des futurs ? Stratégiquement

Meilleure visibilité sur la fin de campagne avec le Blé Mai.
Blé Mars va bientôt entrer en fin de période et risque de chahuter/baisser davantage vers la fin, il est préférable de travailler la fin de campagne avec le Mai.

Le wheat est généralement plus stable jusqu’à la dernière semaine, je regarde encore un peu le Mars, avec le fameux seuil 465. Ensuite les 465 seront à suivre sur Mai.

1 « J'aime »

Plusieurs solutions possibles selon les débouchés et les qualités de chacun : ventes physiques, puts, ventes futures avec son propre compte, ventes futures sur le compte d’un OS.
Avec calls sur les ventes si justifié.

Si tu as un bon prix physique pour une qualité que tu es sûr de produire, vas y, et vois pour des calls ensuite (pas quand les prix sont en haut !).

Si marché standard et qualité incertaine : puts, ou ventes future + calls, en sachant qu’en cas de flambée il faut absorber les appels de marge, ce qui est à déconseiller pour les débutants, sauf à vendre futures sur le compte d’un OS.

La vente futures a le très avantage de pouvoir attraper une mèche haute qui passe un court instant dans le marché : exemple les 195 qui sont passés furtivement sur la récolte 2016 de mémoire.
Sans parler des 210 fin 2014 et à la moisson 2015. Ou attraper du 425 colza en 2017, etc…

Enfin la vente futures ou le put permet de dissocier le prix et la recherche d’une bonne base.

3 « J'aime »

Vigilance blé à court terme car 1- on arrive sur des résistances (165 Mai 18 et 180 Mai 19)
et 2- rapport USDA ce soir, qui s’il déçoit les opérateurs va renvoyer le blé en correction.

Le wheat ne s’y trompe pas non plus, il vient juste effleurer sa résistance 465 pour repasser en-dessous en attendant le rapport de ce soir.
465/165 à franchir, sinon correction pour tout le monde.
Couvertures possibles près de 180 récolte 2018.

2 « J'aime »

tu eux déjà essayer de vendre une partie de ton physique avec ton OS en essayant de négocier la base.
Sinon les options est la solution la plus pratique mais il faut avoir accès au marché et intégrer le cout supplémentaire dans ta marge.
Vendre un future est moins couteux mais attention aux appels de marge qui peuvent demander demander de la tréso.

4 « J'aime »

Cap vers les 170 si validation de la figure

2 « J'aime »