722 livre lundi dans le 41.
J’ai commandé aussi lundi du GNR à 730 €/m3
Bonjour livraison lundi gnr 880 €/1000 l commande syndicat dans le 62 voila voila
715 il y a 2 jours
880 cela doit être ttc
725 aujourd’hui dans le 59
Maintenant que la hausse de taxes est soit disant annulée, je vais attendre début 2019 pour voir si la demande faiblit, et les prix avec.
Avec un oeil sur le pétrole bien sûr.
Exact 733 ht erreur de ma part
Si ça pète on pourrait aller jusqu’à perdre une dizaine de $ en direction de 40 $.
Surveillance du support.
Euh! Tu es sérieux là? Tu crois aux fadaises gouvernementales? Ce qui est sûr, c’est que la hausse de janvier 2018, elle, elle n’est pas annulée!
Sinon, tu n’es peut-être pas en TVA annuelle, parce que les 2000 Euros (20% de TVA) sur mes derniers achats de Gazole et GNR (pas loin de 10000 Euros HTVA je pourrais les récupérer en tout début 2019 sinon, ce ne serait que début 2020.
Les dernières baisses très fortes du pétrole n’ont hélas pas du tout été suivies par une baisse des prix pour nous.
Trader, je constate que les cours sont bien venus taper sur le bas du canal haussier que j’avais tracé (je l’ai en magasin depuis plus d’un an et demi) + le seuil psychologique de 50 $.
Donc on est bien sur un niveau support très important et de fait les cours tentent de rebondir dessus pour la 4ème semaine.
C’est pourquoi je vais prendre le temps de surveiller ce niveau et de patienter (je n’ai pas de contraintes de TVA non plus), car si jamais pour une raison x ou y de panique ce niveau enfonçait, on risque de reporter à la baisse la partie des cours qui dépasse au-dessus de mon canal, ce qui nous enverrait en direction des 45 puis 40 $ (phénomène de la balançoire).
En résumé, le support 50 $ est important et c’est d’abord ce qui domine, on le voit depuis 4 semaines, mais on garde à l’esprit qu’une panique générale des marchés n’est pas totalement exclue dans le contexte actuel et peut éventuellement créer un mouvement impulsif de cassure baissière.
Cela tant que les cours ne parviennent pas à s’écarter un peu plus des 50 $.
Après tu as peut-être bien fait de te lancer, l’avenir nous le dira !
Je reste attentif et réactif au besoin. Le support est là.
VUE HEBDO
Perso je suis comme trader je préfère tout rentrer avant fin d’année et récupérer la tva début fév;GNR/Azote tout est là;j’avais bloqué le prix de l’azote il y a plus d’un an mais impossible de couvrir 2020;pas très au point le matif de l’azote
aucun volume sur le site euronext pour l’azote.
J’ai acheté il y a plusieurs mois de la solution 30% à 216 rendu (nord du Cher) mais elle n’est pas encore livrée. Je risque d’attendre 2020 pour en récupérer la TVA! Un billet de 2500 Euros dont l’État va profiter pendant un an à mes frais.
C’est où le future sur azote?
Alors là, je ne suis pas du tout au point, même complètement hors du coup.
Codes des futures?
Échange infos contre réponse à toute question sur futures grains, spreads, options, stratégies complexes, couvertures des monnaies…
Le code c’est UAN.
Pas d’activité sur ce marché.
Oui, aucune liquidité sur ce contrat, il finira comme bien d’autre (tournesol par exemple), a la poubelle. A l’époque j’avais dis à Mr Porte, faites des contrats de 25 tonnes, vu les faibles volume de tournesol, 50 tonnes, c’est trop…
Bon de toute façon depuis, le tonnage des camions est passé a 30 tonnes…
Je comprends pas les opérateurs. ils demandent des nouveaux contrats et ensuite ils ne sont pas utilisés ou ils ne veulent pas que les agris puissent avoir les outils pour se protéger…
Les opérateurs ne sont pas assez nombreux je pense donc ils préfèrent gérer les prix comme ça entre eux. Les agri c’est pas important