Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Gasoil seuil 700
Nous venons de passer 4 mois dans cette fenêtre d’opportunités en étant légèrement sous 700.
L’année 2025 démarre en allant se poser rapidement sur 700, c’est à suivre.

8 « J'aime »

Les cours viennent maintenant attaquer 750 et plus.
L’euro reste bas ce qui va peser aussi.

5 « J'aime »

Petrole mensuel sur 25 ans.
On est au même prix qu’en aout 2005 c’est a dire 65 $ en nominal et sans aucune correction pour l’inflation sur 20 ans et pourtant le prix de l’extraction ont dû évoluer autant que nos couts de productions en agriculture depuis 2005 :

4 « J'aime »

En rapproché, et sauf krach surprise, je pense qu’on est à nouveau sur des niveaux d’achats.

8 « J'aime »

Comme le pétrole, le gasoil vient sur la même ligne de fond moyen terme, autour de 650.
Tant que pas de signal brutal pour s’écraser, les opérateurs achètent.

2 « J'aime »

Proposition à 720€ ht ce matin en supérieur pour 5000l.

2 « J'aime »

Achat à 680 ce matin. Le pétrole semble marquer le pas après les annonces de Trump.

1 « J'aime »

le plein de GNR est fait en prévision de la guerre imminente contre l’Iran par le duo USA Israël !
voir explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=D9nYnKqCYfk

2 « J'aime »

@thierry
le gégé est vachement credible: il dit quil y a 1 million de mort ukrainien contre 85000 coté Russe.
quand ca commence comme ca, pas la peine de regarder le reste..
Ceci dit, le point bas sur le gnr est une realité pour saisir l’occasion de faire le plein.

1 « J'aime »

Oui, il est crédible. J’en dirais pas autant des médias mainstream. Comment croire qu’un pays 20 fois plus puissant, puisse perdre la guerre, disposant d’une avance technologique en vitesse missile et brouillage électronique sur toutes autres armées. Le but n’est pas de gagner la guerre pour la mafia ukrainienne, mais de détourner le max d’argent des aides sur le sang des pauvres Ukrainiens.Les Ukrainiens réfugiés en France disent que ceux qui se retrouve sur le front doivent payer pour avoir des munitions. C’est corrompu du bas en haut de la chaîne de commandement avec des grosses sommes en haut. Et sans parler des ukrainiens qu’on embarque de force devant femme et enfants sur les fronts par les milices à Zelenski.

3 « J'aime »

Le 11 mars

30 avril
Un mois et demi plus tard, nous arrivons à la clôture mensuelle d’avril, le marché a connu un évènement brutal sur la bourse, avec des répercussions.
Le dollar a reculé, le pétrole est descendu d’un étage, la demande s’est un peu retirée, et le gasoil s’est progressivement abaissé pour venir sur le niveau 600.
La variation de l’euro dollar amplifie l’impact chez nous.

3 « J'aime »

Possible rebond en cours sur W voisinage 600. Intéressant à suivre pour achats éventuels.
La validation technique c’est reprise de 650+.

2 « J'aime »

De 600 on arrive à 700.
Après test puis perçage de 650.

La validation du rebond c’est toujours de tenir au-dessus de 650.
L’euro à 1,15 limite la hausse chez nous.

1 « J'aime »

Au-dessus de 700, l’euro ne suffira pas à freiner la hausse chez nous.

La période passée dans les 600 se confirme être une bonne opportunité d’achats.

2 « J'aime »

JOUR
Graphique qui résume bien les posts précédents.

3 « J'aime »

Là, on a la preuve que Gérard chevrier voyait clair au mois d’avril sur la guerre Iran Israel, il avait vu clair avant sur le liban !

On tape 800,00 en cours de séance.
Le possible rebond + achats signalé il y a 1 mois sur zone 600 est largement validé.

3 « J'aime »

800 puis retour à la maison.
Bientôt une nouvelle fenêtre pour remplir.

4 « J'aime »

D’autant plus si le mouvement était en train de nous faire une vague 2 d’Elliott.