Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Encore une bonne baisse aujourd’hui, ça devrait finir par répercuter…

Il faudrait relever les prix de gnr quand on les demande et comparer avec les cours. La semaine dernière j’avais un fournisseur à 1.09 et un autre à 1.16 donc ils ne devaient pas avoir la même façon de suivre les cours. D’habitude il n’y a 1 ou 2 centimes d’écart.

2 « J'aime »


TTC

4 « J'aime »

Belle ETEI …

3 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait pendant un moment, mais j’ai laissé tombé face au manque de corrélation.
C’est pas faute d’avoir cherché a comprendre en questionnant le fournisseur.

3 « J'aime »

FABRIQUE DU PRIX
A la cotation de référence il faut évidemment ajouter la parité avec l’euro, les taxes du pays, les éléments de transport et la demande locale saisonnière ou ponctuelle / conjoncturelle.

Mais le graphique de référence donne déjà une bonne idée de la tendance.

3 « J'aime »

Achat GNR ce matin à 1,11 (total exelium)

4 « J'aime »

Le Gas oil Londres a 780🤔

1 « J'aime »

900 a été longuement testé / attaqué, puis a fini par lâcher brutalement.
Pour aller chercher le niveau support suivant qui se trouve dans les 700. Rien de significatif entre les deux.

5 « J'aime »

Correction saisonnière ?

6 « J'aime »

Production de petrole U.S. en pourcentage de la production mondiale :

A droite on déclare qu’on ne fore pas assez à cause d’une reglementation trop stricte.
A gauche on déclare qu’on réduit la production et qu’on verdit l’économie.
Deux fois faux, le petrole est une matière première qui réagit à l’offre et à la demande selon la situation :grinning:

5 « J'aime »

Ce graphique ne montre aucune diminution ou augmentation de la production.
Il peut ressembler tout a fait a cela que la production double, triple ou quadruple dans la periode, ou qu’elle soit coupée en deux. (On sait tous qu’elle augmente)
En revanche, elle montre bien qui profite de la manne pétrolière.

2 « J'aime »

Le gasoil est venu chercher la zone 700 (715) pour rebondir, et remonte actuellement à 780.
La suite du mouvement de rebond va se jouer sur le test du niveau intermédiaire 800.

4 « J'aime »

Gasoil de retour à proximité de 800.
Plus on va aller au contact plus cela augmentera la probabilité de poursuivre le rebond initié au-dessus de 700.

4 « J'aime »

La zone 700 s’est bien confirmée être le niveau bas, et ce support nous renvoie désormais sur la zone déjà connue à 900.
Comme de nombreux cours et matières actuellement, le gasoil réagit et oscille avec les niveaux techniques visibles.
Dans l’attente d’un choc sur les nouvelles et les fondamentaux, pour faire décaler au-delà des bornes techniques relativement étroites depuis plusieurs mois.

Essentiel de cerner les points bas / supports le plus souvent possible, d’année en année.

4 « J'aime »

Pourquoi le pétrole n’est plus un driver du blé et maintenant plutôt le gaz.

1 « J'aime »

Parce qu’il se foute de nous :sweat_smile:
Exemple : l électricité a explosé en donnant comme excuse que c’était du a la trop forte augmentation de du gaz ! Le gaz est revenu au prix de 2019 et pourtant l électricité a continué a monter…
Idem avec l urée sol30 etc quand les prix des cereales sont hauts le reste aussi, il nous donne tjs une bonne raison, usine qui explose, parité eur/usd, prix petrole blablabla…
C’est juste que quand il y a de l argent il se gave, c’est tt

6 « J'aime »