Je lis ça en ce moment

explique comment les marchés des matières premières fonctionne, y compris du pétrole, comment il influence la géopolitique, et par conséquence quelle influence énorme sur celle ci peuvent avoir un poignée sur de trader dont vous n’avez jamais entendu parler dixit l’auteur.
Javier blas est sur twitter

4 « J'aime »

Cette poignée de trader sont des hommes de terrain qui connaissent leur marché, leurs acheteurs et leurs vendeurs. Et même durant des périodes troublées ou dans des pays sous embargo ou en guerre ils sont là car la marchandise recherchée se trouve souvent là aussi… Au final quoiqu’il arrive une matière première trouvera toujours le moyen d’être acheminée de l’endroit où elle est produite à l’endroit où on en a désespérément besoin pour faire fonctionner l’économie.
C’est exactement ce qui doit être en train de se passer en ce moment.

3 « J'aime »

Pour en savoir plus sur les contrats à terme:

https://www.cmegroup.com/fr/education/learn-about-trading/courses/introduction-to-futures.html

2 « J'aime »

Le message de J.- M. Jancovici en bande dessinée. Très facile à lire et très pédagogique et l’agriculture y est très bien traitée ou disons tout à fait normalement.

2 « J'aime »