Cours du Blé récolte 2024

Sans compter la hausse du matériel, y a t’il un sujet sur les investissements de matériels ?

Vente de 35% de blé avec prise de call hlm il y a peu et je continue + prise de beno sur put 280
70%en escourgeon
62% en colza
En champagne les prixcsont inferieurs de 10 a 15. Les bases sont mauvaises au vu de la 2023 et de la precocite pour 2024
Pour le colza, protegez 100% avec put 465 aout 24 alm

6 « J'aime »

Le blé semble se diriger vers 180 Matif. Sur ce niveau , il est opportun d’acheter des calls sur la R24.

2 « J'aime »

Sur du décembre, mars ?

Je continue d’en acheter cran par cran.

1 « J'aime »

A toi de voir

3 « J'aime »

Sur quel strike ?

2 « J'aime »

Moi j’aime bien 240, 250 pour le moment.

4 « J'aime »

https://youtu.be/IHSnIT4ab-U?si=KCVa3BScW_NimdZA Il y en a qui sont moins confiant !!

2 « J'aime »

Beaucoup de fausses informations dans cette vidéo même si le pessimiste reste d’actualité malgré le petit rebond d’hier et aujourd’hui.

2 « J'aime »

Bonjour riquet peut tu nous détailler les fausses infos?

il n’y a pas beaucoup d’explications à donner…analyse qui ne cite pas ses sources et qui relève plus d’un sentiment sur le marché !

2 « J'aime »

L’échéance sept reste calée sur 200, et déc à proximité de 210.
Je continue de prendre des calls par morceaux.
Les facteurs inconnus sont multiples à échéance de la campagne 2024-2025, les cours sont autour des supports de fond.

7 « J'aime »

Peut etre un double top sur les 204 décembre qui peut relancer à court terme jusqu’au gap baissier

5 « J'aime »

Le double top a bien fonctionné et les cours du blé sont allés au gap baissier maintenant commence une autre histoire

9 « J'aime »

Les derniers calls ont pris un peu de valeur mais ça reste encore abordable.

3 « J'aime »

je pense en reprendre à la faveur d’un repli

3 « J'aime »

Le premier niveau clé c’est toujours 220. Sur déc.

6 « J'aime »

Exemples de calls.
Le 250 sept qui est descendu à 1,40 vaut désormais 4,50.

Soit plus de X 3.
Vous en avez acheté pour 1000 vous avez 3000, et ainsi de suite.

Une partie peut aussi être revendue pour payer d’autres que l’on garde à coût zéro.

10 « J'aime »

Canal haussier sur vingt ans.
On voit bien la zone de prix dans laquelle évolue le blé en dehors des périodes d’euphorie : 250 - 180

12 « J'aime »