Cours du Blé récolte 2024

Je prendrais bien des calls sur mai 24, vous en pensez quoi?

J ai cote du blé sept 24 240 et 17 250 et 13,
trop cher le potentiel de hausse me semble limité

Mai 24 concerne la 23.
On en parle dans le sujet 23 d’ailleurs. Possible d’y réfléchir sur la phase en cours.

2 « J'aime »

Si tu parles de calls SEPT 24, avec la baisse en cours on approche des valeurs suivantes : 240 14, 250 10, 260 8, 280 4.8.

3 « J'aime »

Coter du sept 24 pour la R23 permet de beneficier de mai et juin, souvent plus nerveux que la periode janvier avril ?

On a eu et suivi de beaux mars mai sur un certain nombre de campagnes.
Les futures ont parfois permis de mieux en profiter jusqu’à la fin.

En options, selon la période où on les prend, je préfère avoir plusieurs échéances en portefeuille.
Ex. en janvier je peux prendre mai et déc, ou mai sept déc.
Et avoir du mars mai en futures.

4 « J'aime »

reprise des semis de blé tendre après plus de 400 mm de pluie. On ne sèmera pas toute la surface prévue

3 « J'aime »

Les prix de ces options 2024 continue de se tasser.
Le tassement de la volatilité impacte à la baisse.

2 « J'aime »

Au dessus de 220 les prix sont au dessus du support de fond.
On s’approche au plus près de cette zone sur la plupart des échéances.
De quoi réfléchir de près à des calls. Certains ont déjà commencé. La logique est cohérente.

Évidemment le plancher peut toujours céder, mais je préfère gérer et acheter un support majeur, conscient de ce risque, plutôt que de courir un jour derrière un train en payant n’importe quoi.

6 « J'aime »

Je laisse encore un peu baisser les valeurs d’options et sauf sursaut brutal je vais me positionner progressivement.

5 « J'aime »

Toujours au voisinage du support majeur 220, l’activité options est assez animée. Calls et puts.
Les calls sept 24 s’échangent autour de 5 strike 250, 7.20 240, déc 10 240, 7.50 250, et ainsi de suite.
Je commence les provisions.

Aperçu des futures en parallèle

6 « J'aime »

Tu fais bien de préciser que la hausse spectaculaire de 2010 s’est enclenchée à 15 jours de la moisson française. On sort tout juste du rapport USDA de janvier et celui-ci a tendance à confirmer et donner le ton du marché pour la première partie de la campagne à venir et avec celui de janvier 2024 le ton n’est pas terrible !

4 « J'aime »

Je continue d’ajouter progressivement.

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Je vais continuer peu à peu pendant que ça s’effrite.

2 « J'aime »

On est bien parti pour aller sur le sipport Lt à 180 euros ?

3 « J'aime »

je pense que oui

3 « J'aime »

C’est toujours possible mais pour l’instant si vous parlez d’EBMc1 on est sur le sujet R23.

En R24 je vais continuer d’emmagasiner doucement dans la baisse.
Les cours restent à proximité du niveau 220 selon les échéances. Encore au-dessus de 210.

6 « J'aime »

Le graphe est juste ;Ebmc donne la tendance générale avec l’oblique haussière sur 180 effectivement; néanmoins le volume et le rebond d’hier matérialise le gros plancher actuel

4 « J'aime »

oui c’est le niveau plancher à mon avis.

3 « J'aime »