Cours du Blé récolte 2024

On rebondit pile depuis en effet, mais c’est lent, très lent.

4 « J'aime »

y aurait il une ETE en formation sur le mai 25, avec une base 225 et une tete a 236?

2 « J'aime »

Pour l’instant ça suit le rebond indiqué, 24 et 25.
Zone d’achats ok une fois de plus.

Potentiel W sur franchissement 235 Mars. Objectif 245-50. Mai en parallèle.

Pour débuter la semaine, le marché vend le gap 230. Après avoir acheté la zone 220.

7 « J'aime »

235 mars n’est plus très loin en ce début de semaine !

3 « J'aime »

Les exports Russes posent questions et créé un peu d’animation mais il en faudra plus

7 « J'aime »

Une sortie pour l’année prochaine…

5 « J'aime »

Une poursuite en range est toujours une issue possible d’un triangle qui s’éternise.
A suivre en effet.
En blé, le premier repère reste 235 Mars.

7 « J'aime »

210-220 reste une zone d’achats 24 et 25.

4 « J'aime »

Le wheat est sur sa ligne d’équilibre d’une 10aine d’années.

MENSUEL

7 « J'aime »

pourvu que ça tienne!

2 « J'aime »

vaudrait mieux je viens de me prendre la tete pour me refaire un semblant de téso.
Je fait flèche de tous bois.

3 « J'aime »

WHEAT
Vue longue.

5 « J'aime »

Un autre arrondi LT en formation

1 « J'aime »

Le wheat continue de chercher à prendre appui sur sa ligne d’équilibre 10 ans, graph au-dessus.
Le blé est venu une nouvelle fois taper sur 235, très vendu, et cherche maintenant à se relancer autour de 230, il s’étire dans une phase de consolidation / attente qui s’amincit en triangle.

Son appui important / zone d’achats reste 210-220 sur R24 et 25.

11 « J'aime »

Retour 235 Mars, à nouveau très vendu ce jour.
Le wheat a continué de prendre appui sur sa ligne d’équilibre 10 ans.
S’il parvient à s’en écarter davantage, le blé sera capable de suivre.

11 « J'aime »

Nouveau contact 235 Mars / 240 Mai.
A nouveau très vendu, le carnet est blindé sur ces deux lignes.
Tant que le wheat ne s’écartera pas davantage.

9 « J'aime »

Après ces attaques successives, les milliers de lots sur 235 et 240 ont désormais bien fondu.
Les positions sont plus équilibrées.
Le blé est davantage en mesure d’avancer vers les niveaux cibles suivants dont on a parlés, si le wheat veut bien lui en donner le signal.
Wheat qui a jusqu’à présent bien pris appui sur les niveaux tracés, graphes au-dessus.

6 « J'aime »

Gros volume hier sur la zone de blocage;tu évoquais des positions plus équilibrées mais les vendeurs ont encore la main;comment tu vois cela;Merci

5 « J'aime »

Blocage du wheat en séance, pendant que le blé patientait fermement sur 235-236 et 240, avec des positions devenues plus équilibrées, donc prêt à poursuivre si le wheat avait poursuivi au-delà de 580.
Il faut qu’il puisse reprendre 600 pour que le blé puisse être entrainé vers la cible supérieure.

8 « J'aime »

Les volumes importants soulignent que ce niveau 235 cité depuis des semaines est bien un niveau clé pour tous les opérateurs.
Notre anticipation et notre analyse sont confirmées.

Sur ce niveau, des acheteurs 210-220 encaissent des bénéfices, débloquent des stratégies options. D’autres conservent et attendent pour renforcer.
Les vendeurs prudents vendent.
Les vendeurs craintifs vendent aussi, et les acheteurs tardifs achètent !

Alors si le niveau cède, une frange importante de ce petit monde, vu les volumes importants traités sur le seuil, risque de se retrouver soit à l’envers, soit frustré de ne plus être en position, ce qui donnera du carburant au futur mouvement.

Avec toujours comme déclencheur actuel le suivi du wheat. En attendant la sortie hiver et davantage de weather market.
Pour notamment espérer graphiquement une sortie de l’enfermement actuel en triangle/range d’attente.

13 « J'aime »