Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Le marché a de good vibes pour l’instant. Les baissiers ont été obligés de lâcher le morceau en deuxième partie de séance.

1 « J'aime »

Chicago a decide d y aller !!

Ca fait un petit moment… mais il continue en effet. :slight_smile:
Le prochain point dur c’est 535/540 sur MAI 18.

BLE MAI 18
OBJECTIF 1 170
OBJECTIF 2 175

Au-delà me semble difficile, à ce jour pour le Mai (tout est toujours possible mais bon !),
le bonus est et sera pour les échéances récolte 2018, voir les prix importants pour décider dans le Sujet Blé Récolte 2018.

Entre 173 et 175 ca fera du 160 paysan, là faudra commencer a ouvrir les portes de la grange (si je retrouve la clé depuis le temps :wink:)

1 « J'aime »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum.
Pour information je vais reprendre la ferme de mes parents dans 2-3 ans. Je regarde beaucoup les marchés en ce moment. Depuis 2-3 séances, le blé français ne suit pas du tout la même hausse que le blé américain mais je n’arrive pas à saisir pourquoi. Est ce qu’on peut espérer un “rattrapage” à ce niveau ?
Je crains que dès que Chicago va rebaisser, on va suivre sans avoir pu bénéficier de toute la hausse.

1 « J'aime »

Bienvenue !
Pour ma part j’ai répondu. :slight_smile:

Chicago est sur les niveaux de juillet. A l’époque, le blé Français cote 190 et l’€/$ cote 1.15.

ce jour on est a 1.227, ça fait un blé français a 178€ si on ne cherche qu’a respecter la parité. Bien évidemment, l’€/$ n’est pas le seul paramètre.

on s’est bien fait découper ajd et sur la semaine ça casse pas des briques mais ça bouge et ne baisse pas .

Hausse depuis le point bas de Janvier et atteinte de l’objectif zone 170, c’est le principal.:slight_smile:

Ainsi qu’un retour sur les 180 pour la 2018.
(180 Mars et 181.50 Mai). Perso j’ai vendu futures Mars 180. Sera maintenu tant qu’on n’explose pas à la hausse d’ici la moisson. Ou bien assortis de calls.

2 « J'aime »

on va pas exploser à la hausse mais!!

Wheat Mai termine la semaine sur 500.
C’est le point pivot pour la fin de campagne.

quelle suite à la vente sur les 180 ?
pouvez vous détailler les scénarios ? si baisse, vous aurez assuré le 180-base et si forte hausse et que ca pousse, vous prendrez des calls, c’est ca ?

C’est un début de stratégies de couvertures.
180 c’est le minimum.

Je commence par le vendre.
Si ça baisse je peux laisser comme ça mais je pourrai aussi le renforcer par d’autres ventes, rien n’empêche de vendre X2 X3 etc. … Je peux aussi lencaisser en rachetant plus bas avant rebond.
Si ça monte, je peux racheter, ou garder et prendre des calls, ou racheter et me remettre à l’achat et vendre plus haut, le tout X1 ou X plus.

Beaucoup de possibilités. 180 c’est un minimum mais pas question de rester figé si on devait aller plus haut.

3 « J'aime »

a propos de reverse, le wheat en fait un beau avec la bougie d’hier et d’avant hier, non ?

Belle gamelle. Il faudra bien regarder les cours autour de 163 en début de semaine.
Si ce niveau court terme tiens , les espoirs sont encore permis. Après les volumes sont significatifs sur cette séance baissière.

1 « J'aime »

BLÉ
Oui support 163-165 + MM20 jours.

WHEAT
Support rapide 500 sinon env. 475 dernier carat.
Correction logique vu la hausse verticale récente + les volumes (voir ce que j’ai expliqué sur les volumes, qui accompagnent toujours les points hauts sur nos matières).

Après moi ce qui m’importe et que je vise ce sont les objectifs.
On a atteint 170 R 2017 et 180 R 2018, je vends.
On retourne en bas sur des supports, j’achète, calls ou futures.

Ce qui importe c’est vendre les résistances et acheter les supports.

3 « J'aime »

Le problème c’est que j’ai peur que lundi la baisse continue et met à mal le support.
C’était une grosse baisse hier.

7 « J'aime »

Début de semaine, blé colza vont jouer l’appui sur MM 20 jours.
Important car point de relance pour revoir le haut prochainement. En dessous non, fin du spectacle.

Le wheat teste les 500 indiqués. C’est le support le plus court terme. Ça reste fragile. A suivre.

Les hauts de l’année je les vends/couvre, tout spécialement 180 R 2018, pour commencer. (niveau suivant = 195)
Ensuite j’accompagne, notamment en achetant les rebonds, ou bien en cas d’explosion des hauts. Calls si besoin à la moisson, ou bien en bas comme expliqué en stratégie colza.

2 « J'aime »

Ok. Perso, je vous suis.
Merci de nous dire qd on aura atteint des hauts et bas.
Bravo pour ce forum.