Actualités MPA

Pas grand chose en news en + c pas terrible .

de plus la mer noire est tjr présente sur le marché.

1 « J'aime »

Les agris encore la variable d’ajustement du marché…

5 « J'aime »

On nous rabache les oreilles avec le made in france et le le local, pourtant près de chez moi on arrache les arbres fruitiers depuis belle lurette et encore cette année je constate des surfaces en moins pour faire des céréales ou de l’habitation.

un autre exemple avec le lait

5 « J'aime »

Encore des pluies orageuses sur la corn belt prevues en fin de semaine…Avec ce qui est tombé ces derniers jours, je ne suis pas sur que les agris US puissent faire grand chose en semis cette semaine…

3 « J'aime »

Riquet vient de nous rapporter cette information :

visiblement il y avait qq problémes
https://www.societe.com/bilan/offre-et-demande-agricole-414850891201712311.html

Trump a créé ce week-end et à nouveau ce matin une rupture baissière sur la plupart des marchés mondiaux.
Il va donc y avoir des tests de supports, parfois des tentatives de rupture.
Les discussion US-Chine reprendront dans la semaine.
Plus que la baisse, c’est surtout la volatilité qu’il faut noter pour ces prochains jours.

1 « J'aime »

Volatilité

1 « J'aime »

Faire de la politic fiction avec trump c pas gagné.

Oui c’est pourquoi il faut plus parler de volatilité que de tendance de prix.
Les repères supports/résistances de moyen terme restent les mêmes.

2 « J'aime »

Fin de journée : le maître mot est bien la volatilité et pas forcément la baisse, plusieurs marchés repassent dans le vert, et de nombreux supports sont préservés.
A suivre dans les prochains jours.

4 « J'aime »

D’après la météo, les semis de mais dans la corn belt seront encore perturbés cette semaine. Par contre, il semblerait que les pluies se fassent beaucoup plus discrètes la semaine prochaine, ce qui devrait permettre aux semis de reprendre. On arriverait vers la date du 15 mai, date qui est considérée aux US comme la dernière “limite” avant d’éventuelles baisses de potentiel…à suivre donc…

3 « J'aime »

Rapport USDA as usual

1 « J'aime »

Lundi, Trump et les Chinois continuent d’envoyer de nombreux marchés par le fond avec les multiples épisodes de leur feuilleton de non accord.
Le tout mixé à des pluies bénéfiques et des stocks toujours faramineux, dixit USDA.

2 « J'aime »

Amélioration des conditions météos prévue sur la corn belt…les semis de mais devraient reprendre. Il est prévu aussi de bonnes températures ce qui fait que les levées devraient etre rapides…
Il est préférable d’attendre semaine prochaine pour avoir un interessant “état d’avancée des semis”.

1 « J'aime »

Vu comme ça pousse sur Chicago je suis pas sur que les conditions météo s’améliorent (ou alors le rapport wasde est bidon) il y a un truc qui cloche

1 « J'aime »

Météo US, les farmers ne rigolent pas.
Sont attendues dans les plaines:
pluie, flotte, averses, douches, rincées, cordes (d’eau), déluge, drache… Mais aussi tornades et grêle et innondations.
Les semis de maïs avancent au ralenti dans le Dakota du Nord, Dakota du Sud, Minnesota, Wisconsin, Iowa, Illinois, Nebraska… Et les blés d’hiver n’ont qu’un risque EXCESSIVEMENT élevé de fusarioses.
Un petit détail de la météo de lundi 20 mai pour le sud (Colorado, Texas, Oklahoma, Kansas…) ci-dessous.
http://www.weathernationtv.com/news/flooding-threat-increasing-for-new-week/

6 « J'aime »

Innondations aux États-Unis, c’est parti pour une bonne année (d’innondations) :

4 « J'aime »

Un graphique ZCZ 19 hebdo plutôt haussier:
une bougie KR au plus bas du contrat avec volume et clôture au dessus de la MM 20, un MACD linéaire et histogramme en 18 40 9 divergent, une MME 26 ( 6 mois de cotations) passée haussière vendredi.A suivre…

2 « J'aime »

Ben voilà… En maïs US, record de faiblesse des semis depuis 1980 avec 49% au 19 mai 2019. 9% seulement semé dans l’Ohio qui a une “dead Line” pour l’assurance récolte beaucoup plus tardive, catastrophique pour l’Illinois, le Michigan mais correct pour l’Iowa. Reste à voir comment le maïs semé va pousser car peut-être pas toujours semé dans une terre saine et réchauffée!
https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2019-05-20/usda-crop-progress-corn-crop-49-planted-lowest-on-record?

7 « J'aime »