Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

Le suivi du pétrole x eurodollar permet d’acheter ses carburants au moins cher.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=stock%2Cfuture%2Cfund%2Cforex%2Cindex&symbol=CL+%23F&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=54&y=11&chart.studies=

5 « J'aime »

La baisse rapide en cours devrait permettre de nouveaux achats prochainement. :wink:

5 « J'aime »

Excellente initiative Manu

1 « J'aime »

Ca ne vous aura pas échappé, le pétrole chute violemment, il a craqué plusieurs supports cette semaine, c’est une des raisons de la rechute des matières premières, entrainant même (légèrement) le colza qui était résistant jusque là.

De quoi surveiller pour le remplissage des cuves, la baisse se trouvant chez nous amplifiée par la hausse de l’euro, ce qui est totalement l’inverse du mouvement habituel. :wink:

Vue en jour
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=stock%2Cfuture%2Cfund%2Cforex%2Cindex&symbol=CL+%23F&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=29&y=14&chart.studies=

1 « J'aime »

C’est avec plaisir que nous avons pointé le dernier point bas du pétrole. :wink:
Sous 44 $. Important désormais repasser au-dessus de 48.
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=stock%2Cfuture%2Cfund%2Cforex%2Cindex&symbol=CL+%23F&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=44&y=12&chart.studies=

1 « J'aime »

Le point bas a bien été indiqué le jour J, le pétrole approche de 50 $ désormais.

1 « J'aime »

Merci manu, j avais fait rentrer mon gnr

2 « J'aime »

Cette semaine, un sommet de l’OPEP aura lieu le 25 avec pour sujet de discussion les quotas de production. Cette réunion est tout particulièrement attendue alors que les stocks restent saturés en dépit des limitations instaurées. De plus, on assiste à un regain de forme (et donc de rentabilité) du gaz de schiste, scénario non prévu par les membres de l’OPEP qui ne s’y attendaient pas si tôt.
Source Saxobanque.

2 « J'aime »

Le pétrole poursuit sa marche en attendant le sommet de demain.
Parti de 43,xx il approche désormais de la résistance et objectif sous 53 $.
(lien graphique juste au-dessus)

3 « J'aime »

Pétrole, après le rebond sur 43 $ dont nous avons parlé sur le moment, et la poussée jusqu’à 52 qui s’en est suivie,
puis échec à franchir + hausse des stocks, les prix sont renvoyés en correction, et reviennent un peu sous 45 ce soir.
Une nouvelle fenêtre pour acheter des carburants va s’ouvrir. :wink:

Au passage on note que cette rechute pénalise l’ensemble de marchés.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Au cas où vous ne l’auriez pas vu, le pétrole baisse sérieusement; baisse finie ou pas finie??? En tout cas, un plein aujourd’hui coûtera moins cher qu’un plein en janvier 2017.
Mais comme vous ne le savez peut-être pas, les carburants en France sont taxés à 300 ou 400% la variation sur nos prix de GNR ou Gazole routier est faible, tout le reste n’étant que taxes.
nota: pour calculer la taxation des carburants, il faut prendre le montant total des taxes et le diviser par le prix du hors de toutes taxes, pas comme nos imbéciles de journalistes qui n’y connaissent rien en calcul (ou le font exprès) et disent que le carburant est taxé à 80% puisque 80% du prix n’est composé que de taxes. pourtant 80/20 = 4 donc 400%de taxes

Assez causé, voilà le pétrole Crude Light WTI New York août 2017

Et si vous préférez avoir le « Londres » août 2017, le fameux brent, le voici:

2 « J'aime »

On est moins bas que le dernier point bas que nous avons pointé à 43,xx.
On en est proche je surveille de près pour éventuels achats si on rebondit sur cette zone support.
Achats en bas. Ventes en haut. :blush:

2 « J'aime »

On continue de tester un point bas potentiel en pétrole…

1 « J'aime »

Au-dessus de 44 $ avec les stocks hebdo favorables, il ne tient pas son avance et enfonce actuellement ses derniers plus bas, pour se rapprocher de 42 $.
Je surveille de près ce que vont nous dire les bougies, on est sur un dernier support avant enfoncement supplémentaire.

1 « J'aime »

À 10$ j’en achète

1 « J'aime »

Opportunité achats sur rebond 42-43 $.
Vaudrait mieux rebondir d’ailleurs sinon ça va craquer de partout…

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Le rebond du pétrole se poursuit sur son support, mais c’est encore très timide, la zone de danger est encore proche.

2 « J'aime »

4ème jour de rebond sur le point bas indiqué 42-43 $.
Rebond timide à poursuivre.

1 « J'aime »