Pétrole, GNR, Fuel, Gaz

C’est bien ce qui passe en début de semaine, le pétrole rebondit depuis le point bas sur mon graphique.
La suite avec les résultats des élections US et le seuil technique autour de 65 $. C’est la zone de résistance désormais, et de possible pullback.
La baisse ne pourra se poursuivre que par échec à reprendre 65 et enfoncement de 62.50. Je reste attentif.

1 « J'aime »

Chute 77 → 62 $

Le pétrole tente d’attaquer 62.50 alors que les élections ont à peine commencé. Pas de précipitation à conclure. Le principal c’est déjà d’avoir identifié le retournement sur 77 $. :wink:
On a perdu 15 $ depuis. Etape suivante après les élections.

En cas de rupture avérée post élections (rien n’est fait) on aurait un point de chute important autour de 60 puis 58.
La grande zone de fond à moyen terme c’est 50 $, mais il faudra réellement confirmer un retournement à grande échelle, c’est à dire en mensuel.

2 « J'aime »

1ères réactions après élections US, le support tient.
On cote non loin de 63 $, en parallèle de l’euro autour du célèbre 1.15.

A suivre après l’ouverture des marchés US et d’ici la fin de semaine.

1 « J'aime »

de mon coté, je regarde plutôt ceci:

1 « J'aime »

Nos chers (ruineux) gouvernants vont encore augmenter les taxes sur les carburants au 1er janvier 2019. J’envisage de faire le plein en décembre selon évolution des cours.

2 « J'aime »

N’oublie pas que tu es remboursé de la TICGN (enfin, pour le moment…) sur le GNR.

2 « J'aime »

PETROLE POST ELECTIONS US

Dernière demi journée avant la fin de semaine, la résistance 65 a tenu, les 62 lâchent et on s’en va dans la zone objectif 58-60 $.
La chute est désormais importante depuis le sommet à 77 $.

3 « J'aime »

On est donc venu sur 58-60 $. C’est le support à suivre désormais.
Les cours s’appuient sur ce niveau à l’ouverture en début de semaine.

2 « J'aime »

Le support est attaqué, la baisse se poursuit.

1 « J'aime »

L’Arabie Saoudite fait baisser le prix du pétrole:

1 « J'aime »

Affaire kashogi peut être… rien de tel pour acheter le silence des occidentaux
Une absence totale de colonne vertébrale

Complément d’analyse sur les raisons du plongeon du pétrole (etc.) hier:

Russia at the weekend OPEC+ meeting delayed a decision on whether it will support OPEC+ production cuts in 2019. Losses in crude then accelerated after OPEC in its monthly report cut its 2019 global crude demand for OPEC crude to 31.5 million bpd, down 500,000 bpd from its forecast in Sep and about 1.4 million bpd below its current production level.

Le pétrole New-York crude WTI janvier 9 est revenu exactement à son niveau plus bas de février 2018 soit autour de 55,5 après avoir grimpé à 76 début octobre.
Je note que le janvier 19 a coté 46 en juin 2017 et que début 2016, on s’amusait à traiter sous les 30.
Donc il n’y a pas de quoi fouetter un chat et les opérateurs ayant les yeux rivés sur les charts pour chercher un point motivant un arrêt de la baisse ont trouvé le très net point bas de février 2018 autour de 55,5. Ça va continuer ou pas, c’est à suivre.
Je veux (dois) faire un gros plein de carburants avant la fin de l’année, ça tombe bien mais je vais suivre ça de près avant de commander.
Merci Arabie Saoudite, Russie, président Trump…

2 « J'aime »

Je ressors mon post du 24 octobre 2018:

Le pétrole, commentaires au 24 octobre (en français) :

4 « J'aime »

Comme Trader ma cuve est vide, ça devrait valoir le coup de remplir, mais les vendeurs de GNR sont bien moins réactifs à la baisse qu’à la hausse !

3 « J'aime »

50 $ ?

Techniquement je ne sais pas si les 55 vont suffire à arrêter la baisse, et si on ne va pas « devoir » aller jusqu’à 50 !
On descend depuis le sommet indiqué à 77, ça commence à devenir énorme en terme d’ampleur et de rapidité dans la chute.
A noter que cela pèse aussi sur les matières premières. Au moins temporairement.

2 « J'aime »

le low sulfur gasoil est a ses niveaux de juillet

2 « J'aime »

Sur le GNR, la baisse est moins marquée car cela a été atténué par la parité. j’en ai eu il y a une semaine à 0.77. c’est déjà mieux que les 0.89 qu’il y a eu un moment

4 « J'aime »

Ou suivez vous les cours du GNR?

image

2 « J'aime »