Je lis ça en ce moment

@manu2b Dans cette file on publie nos dernières ou meilleures lectures

2 « J'aime »

Un autre

Et le dernier…

Startegies de marchés… incontournable ! :laughing:

Si l’on veut progresser sur les marchés il n’y a qu’une seule façon, c’est d’aller vers ceux qui en vivent réellement. :wink:

Pas vers les beaux parleurs, vendeur de site internet, genre qui sait tout, prévoit tout, voit des fusées tous les ans…
mais bizarrement n’opère jamais lui-même sur les marchés… on en connaît même sur les marchés agricoles. :wink:

@manu2b as tu déjà lu le dernier prats desclaux?

C’est mon cadeau de Noël !

@manu2b je l’ai acheté sans trop regardé le contenu. Le l’ai feuilleté ce matin et je suis un peu déçu pour te dire… Mais faut que je le lise vraiment

Il est plus compact que le 1er mais c’est un bon résumé pour ceux qui n’ont pas pu lire le 1er. Épuisé en édition.

L’intérêt de celui-ci c’est le passage à un système d’investissement ou de trading très systématisé donc plus facile pour tous et plus sécurisant.
Et il rappelle des stratégies qu’il applique et qui sont réellement gagnantes depuis plus de 20 ans.

Pas des trucs qui font mousser avec des back tests et du trading sur le passé.
On est tous bons en ventes, investissement ou trading a posteriori.

Et puis beaucoup promettent la lune et les boules de cristal, que ce soit sur la bourse mais aussi sur les cours agricoles… abonnez-vous ! :laughing:

Prats Desclaux est juste à l’inverse. Les mains dans le cambouis, pas de fusées, pas de boule de cristal, que du sérieux, du travail, bref du réel.

1 « J'aime »

@manu2b il y a beaucoup de choses et d’idées intéressantes mais ça manque de détails je trouve.

c’est juste ma première impression mais je te dirais ce que j’en pense quand j’aurais lu.

En tout cas lui c’est un tout bon. Déjà rencontré il y a quelques années. Humilité et expérience

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Le problème des espèces exotiques invasives concerne l’Australie:
Le renard d’Europe
et
la carpe européenne
sont exotiques et invasives !

http://www.agriculture.gov.au/abares/research-topics/invasive-species/exotic-invasive-species

1 « J'aime »

L’économie chinoise va très mal; la guerre des taxes avec les États-Unis fait mal; le président Xi fait la grimace et en bon dictateur blablate sur le commerce et l’ouverture…

1 « J'aime »


Mike, ton post du graph ZWN 19 + le commentaire me pousse à vous recommander cet ouvrage s’il est bien traduit.
Le W sur ZWN 19 y est parfaitement expliqué et J. Bollinger met avant la « robustesse » de cet figure et le pourquoi de cette robustesse… On y trouve aussi un graphique très simple qui démontre mathématiquement toute la pertinence de la MM20 par rapport à une MM10 trop sensible ou une MM50 pas assez réactive.

4 « J'aime »

je l’ai lu il y a plus de dix ans et c’est à mon avis dépassé dans l’utilisation de son indicateur.

A lire cependant pour comprendre ce qu’est son indic pour le reste ce livre m’avait un peu paru long.

3 « J'aime »

Oui la façon d’utiliser et de gagner a été affinée depuis.
Mais la base est importante en effet.

Sur le marché seul le fait de gagner m’intéresse. Les bandes de bollinger et la MM 20 y contribuent.

Pour l’instant on est à nouveau pas mal avec CALLS PUTS CALLS…:blush:

3 « J'aime »

Je ne savais pas ou mettre cet article américains mais je l’ai raccourci pour vous mettre ici.

        Cette semaine, les sénateurs Chuck Grassley (R-IA) et Jon Tester (D-MT) ont présenté un projet de loi visant à améliorer l'accès aux services de santé mentale pour les agriculteurs et les éleveurs. Intitulé «Seeding Rural Resilience Act», le projet de loi a pour objectif de réduire le taux croissant de suicides d’agriculteurs en Amérique.

«Les agriculteurs souffrent de plus en plus de la baisse des prix des produits de base, des catastrophes naturelles dévastatrices et des perturbations commerciales en cours. Cela, ajouté à la nature essentiellement solitaire de l’agriculture, a conduit de plus en plus d’agriculteurs familiaux au désespoir et à des sentiments de désespoir. Cela ne devrait pas être le cas », a déclaré Grassley dans un communiqué. «Ce projet de loi poursuit d’importants efforts pour sensibiliser le public à ce problème et fournir l’assistance nécessaire pour encourager les agriculteurs et leurs familles en ces temps difficiles.»

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, le taux de suicide est 45% plus élevé en Amérique rurale que dans les zones urbaines. Ce taux plus élevé découle d’un manque de services de santé mentale de base et de la perception d’avoir besoin de conseils. Tester a dit que c’est quelque chose qu’il aimerait changer.

«L’Amérique rurale est aux prises avec une crise. Je la vois dans ma collectivité et dans les petites collectivités du Montana. Le manque de ressources, la baisse des prix des cultures, l’isolement et le refus de recevoir des soins de santé mentale ont poussé de plus en plus d’agriculteurs à se suicider », a-t-il déclaré. «Ce projet de loi n’est pas une solution miracle, mais il nous permet de donner à nos agriculteurs les ressources dont ils ont besoin pour qu’ils puissent continuer à faire ce qu’ils font de mieux - nourrir le monde».

6 « J'aime »

2 « J'aime »

image

A lire en ce moment.
Une traduction en français devrait voir le jour compte tenu de l’actualité.

3 « J'aime »

A lire absolument, je plussois!!!

Tu peux nous en parler pour nous donner envie de le lire.