Je lis ça en ce moment

@manu2b Dans cette file on publie nos dernières ou meilleures lectures

Un autre

Et le dernier…

Startegies de marchés… incontournable ! :laughing:

Si l’on veut progresser sur les marchés il n’y a qu’une seule façon, c’est d’aller vers ceux qui en vivent réellement. :wink:

Pas vers les beaux parleurs, vendeur de site internet, genre qui sait tout, prévoit tout, voit des fusées tous les ans…
mais bizarrement n’opère jamais lui-même sur les marchés… on en connaît même sur les marchés agricoles. :wink:

@manu2b as tu déjà lu le dernier prats desclaux?

C’est mon cadeau de Noël !

@manu2b je l’ai acheté sans trop regardé le contenu. Le l’ai feuilleté ce matin et je suis un peu déçu pour te dire… Mais faut que je le lise vraiment

Il est plus compact que le 1er mais c’est un bon résumé pour ceux qui n’ont pas pu lire le 1er. Épuisé en édition.

L’intérêt de celui-ci c’est le passage à un système d’investissement ou de trading très systématisé donc plus facile pour tous et plus sécurisant.
Et il rappelle des stratégies qu’il applique et qui sont réellement gagnantes depuis plus de 20 ans.

Pas des trucs qui font mousser avec des back tests et du trading sur le passé.
On est tous bons en ventes, investissement ou trading a posteriori.

Et puis beaucoup promettent la lune et les boules de cristal, que ce soit sur la bourse mais aussi sur les cours agricoles… abonnez-vous ! :laughing:

Prats Desclaux est juste à l’inverse. Les mains dans le cambouis, pas de fusées, pas de boule de cristal, que du sérieux, du travail, bref du réel.

@manu2b il y a beaucoup de choses et d’idées intéressantes mais ça manque de détails je trouve.

c’est juste ma première impression mais je te dirais ce que j’en pense quand j’aurais lu.

En tout cas lui c’est un tout bon. Déjà rencontré il y a quelques années. Humilité et expérience