De Zéro à Pro sur les marchés agricoles

Je pense qu’il faut profiter de la plateforme graphique PRT qui présente de nombreuses fonctionnalités intéressantes et qui n’existent pas ailleurs. Sauf peut être chez WHS. Mais pour ça il faut un peu de formation. Et surtout ne pas surcharger ses graphiques.
Comme dit trader, pour apprendre peu de lots suffisent, avant de passer à 10 20 50 ou 100.
De 1 à 5 c’est pas mal.
En options on peut monter plus vite, mais il faut les prendre uniquement sur les points clés, donc moins souvent.

6 « J'aime »

Qu’est ce qu’il y a de plus sur cette plateforme PRT ?

Avec le compte saxo j’utilise Saxotrader pro sur le pc ou éventuellement l’appli sur smartphone (saxotrader go).

4 « J'aime »

Intégration d’autres indicateurs, créés par des professionnels actuels, de programmation au besoin, déclenchements sur graphique.

2 « J'aime »

Perso je te conseil d’y aller avec peu de lots la première année .

3 « J'aime »

Un réflexe intéressant aussi, qui joue sur la satisfaction et la gestion du stress (tout ça étant au moins aussi important que la technique et la gestion de risques), c’est de retirer des gains de son compte pour les affecter à d’autres projets.
Soit périodiquement, au bout de 6 ou 12 mois, soit après une période très favorable de gains.
Ça permet aussi de limiter une remise en jeu trop brutale des gains juste après une période faste, là où le risque majeur est de trop vouloir augmenter son levier.

5 « J'aime »

Quelquesoit la taille de position gérée, 1, 10, 100 lots, il faut être capable de la gérer de manière zen. Si ce n’est pas le cas il faut la réduire, ou ne pas trader.

3 « J'aime »

Grâce à vos conseils, j’ai donc ouvert un compte chez Saxo via ProRealtime. Ca se passe bien. Je commence à apprivoiser tout ça. Et surtout, la différence de coût par rapport à Caceis!!

Néanmoins, je voudrais savoir comment vous faites pour gérer vos postions. Depuis décembre, l’hiver m’a permis de pouvoir suivre très régulièrement les cours et mes positions sur mon PC au bureau. Mais comment gérez vous quand vous êtes en vacances, en réunion toute la journée, sur le tracteur ou pire dans une zone où la 4G ne passe pas!

Sur mon smartphone, j’ai du mal à suivre d’autant plus que je suis en décalé de 15 minutes quand je me connecte via Saxo (j’ai le temps réel sur PRT sur PC mais je ne peux pas l’avoir sur smartphone).

Peut on lier des ordres entre eux. C’est à dire par exemple, je mets un ordre de vente sur du colza à 715 et si cet ordre passe, cela annule automatiquement l’ordre stop à 695. Car ça m’est arrivé d’être accroché à la hausse avec une vente puis une heure après à la baisse avec un stop qui n’avait pas été supprimé sur un lot que je n’avais plus.

4 « J'aime »

Il faut de préférence avoir un accès temps réel partout, mais dans les périodes de moindre dispo on peut aussi avoir des positions qui se tiennent dans la durée sans « craintes », prévues d’avance et ou des options. Avec au besoin des ordres limite et stops. Ou être off momentanément si on pense ne pas maîtriser suffisamment.
Pour le type d’ordres dont tu parles ce sont les ordres OCO.
Ou un stop et une limite attachés précisément à chaque position.

3 « J'aime »

Peux-tu opérer sur les options du matif avec PRT ?

1 « J'aime »

non malheureusement. Je le fais en direct sur la plate forme saxo

oui mais du coup tu as accès aux options via l’offre PRT ?

Merci, j’ai pris l’abonnement temps réel sur Saxo aussi. C’est mieux…

J’ai aussi désormais le carnet d’ordre que je ne voyais pas avant. Quelles indications cela apporte? Que regardez vous dans la carnet d’ordre pour prendre une décision?
Je vois par exemple que sur le blé MAI, sur une profondeur de 10 niveaux, on a 820 acheteurs pour 1220 vendeur de l’autre côté. Cela veut il dire que cela va avoir du mal à monter tant que cela reste comme ça?

3 « J'aime »

Carnet très utile en cas de très grosses valeurs sur niveaux majeurs. Autrement c’est relatif.

C’est notamment avec le carnet, en plus de tout le reste, que j’ai dit que l’enjeu du colza en 2021 serait non pas de le vendre mais de l’acheter. On était entre 420 et 450, au printemps avant moisson. Résultat on est monté à 800.

Il faut s’habituer à regarder le carnet et ses volumes pour bien en détecter tous ses intérêts.

5 « J'aime »

Attention, le carnet d’ordres contient des ordres automatiques qui sont programmés pour s’afficher ou se mettre of (être enlevés) en fonction de ce pourquoi on l’a programmé.

Il y a aussi les ordres cachés qui font que n’apparaissent pas toutes les quantités.
Exemple: je vends 1000 lots à 265 dévoiler 100.
L’ordre est passé pour 1000 lots mais seuls 100 seront affichés.

6 « J'aime »

C’est vrai pour la lecture des carnets pas trop chargés. Sur les niveaux majeurs avec carnets chargés, ça n’interfère pas sur l’analyse.

5 « J'aime »

Vous savez où est-ce qu’on peut avoir les cours US en live?

1 « J'aime »

Pas mal de sources.
En gratuit Investing.

1 « J'aime »

merci

J’ai vu passer cette vidéo. Formateur je pense.
Pas transposable en tout à nos marchés, mais intéressant pour les marchés financiers.

Gagner en TRADING et en BOURSE: Visez l’excellence Ep01 S01

3 « J'aime »

:+1:
Quand on voit le nombre de vues sur cette vidéo on peut se dire que les gens ne regardent pas ce qui est vraiment intéressant sur youtube ! :laughing:

3 « J'aime »