Colza Récolte 2017

COLZA 2017-2018

Tant que le colza réagit positivement sur ses supports, le 1er objectif moyen terme est de revenir en haut de contrat.
355->375 puis 375-395.

Au delà c’est toujours 420-440.

(invalidation sous 370 mensuel)

3 « J'aime »

A court terme, on sera vigilant à ce que le colza tienne la tête hors de l’eau au-dessus de 365 HEBDO,
sans quoi il se laisserait emporter sous l’eau dans la fourchette 340-360.

Haussier moyen terme au-dessus de 370 minimum.

Pour l’instant la correction est normale, mais on surveille la sortie court terme.
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=ECO+X7-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=54&y=11&chart.studies=MA(20%2C20%2C20)

3 « J'aime »

Attention colza… 365 limite…

Clôture hebdo, une nouvelle fois le colza montre sa capacité à rebondir sur les supports.
Graph juste au-dessus.

Validation de semaine en semaine, tant qu’on ne sera pas écarté de la zone de danger (support) 365-370.

1 « J'aime »

C juste mais c costaud comme support …

3 « J'aime »

On devrait continuer de tenir en début de semaine.
A suivre clôtures hebdo/mensuel.

1 « J'aime »

Le colza a donc rebondi - à nouveau - sur les supports depuis le début de semaine.

Il arrive sur un point important ce soir, la charnière pour les prochaines semaines, une 1ère résistance à franchir que l’on voit nettement sur le graph jour = haut du triangle formé depuis un mois.
C’est aussi la résistance intermédiaire 372.
Il est impératif de passer pour aller chercher 375 et franchir, car un nouvel échec sous le haut du triangle ferait passer les opérateurs en mode vendeur.

ZOOM SUR LE TRIANGLE - DAILY

SUIVI GÉNÉRAL - HEBDO
Graphe dans messages précédents.

2 « J'aime »

Calls pris début Juin à 355 toujours en bénéfices, mais on a déjà eu le loisir d’encaisser au moins une partie, puisqu’ils ont atteint très rapidement 100 puis 150% de bénéfices. :wink:

1 « J'aime »

Point mercredi midi : le marché ne fait que travailler 372 et le haut du triangle depuis l’ouverture… = c’est bien là (triangle + 372) que le marché nous attendait :wink:
= je revends une partie de calls pour sécuriser des bénéfices, j’en conserve toujours, j’en reprends quand ça baisse
= encore j’encaisse les achats de futures, et je reprendrai en fonction de la réaction sur le triangle

1 « J'aime »

Le potentiel théorique à moyen terme de ce triangle est le même que celui déjà calculé d’une autre manière,
soit comme indiqué un retour en haut de contrat Nov/Fév = 390-400.

Sur sortie haussière bien sûr… !
On voit çà tranquillement au fil des clôtures hebdo. On reste prudent et patient en période de dégagement.
Situation favorable pour le moyen terme tant que > 365-370.
En dessous les rames resteraient de sortie dans le range sur 340.

3 « J'aime »

Le colza se fait un petit plaisir avec le test de 375-377 en attendant le rapport USDA. :slight_smile:

Point à faire chaque semaine avec le graphe hebdo.
Détails au-dessus.

Mauvais rapport USDA le marché tombe d’un coup, de 376 à 361.50 !!!

Le reste en hebdo ! :wink:
(support 365-370)

PS : couvertures possibles en cas d’attaque éventuelle sous ce niveau (sortie baissière du triangle), au moins le temps que l’orage passe.

Le colza continue de balayer le triangle (haut = 372), c’est donc bien la figure que tout le monde observe… et surtout travaille. :wink:
Triangle = figure d’attente = le colza se met en mode attente pendant l’été / période de dégagement.
= PATIENCE
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=ECO+X7-ENC&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=50&y=7&chart.studies=MA(20%2C20%2C20)

RDV CLOTURE HEBDO, préférable rester le plus haut possible sur le support 365-370. Idéalement > 370-372.
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=ECO+X7-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=51&y=11&chart.studies=MA(20%2C20%2C20)

Pour la suite, je répète on restera vigilant à la sortie du triangle. Alerte et couverture si on ne sort pas par le haut.
La proba théorique est plutôt vers le haut, mais un seul de coup de Trafalgar, de Trump, sur le pétrole et les bourses peut enrayer la machine et nous envoyer par le fond (à la mode krach estival comme en 2014 et 2015, avec ensuite une lente remontée vers… 380 à 420).

3 « J'aime »

On termine à 372, haut du triangle… au moins ce qu’on explique est confirmé par la réalité du marché ! :slight_smile:

Les calls pris sur 355 début Juin sont toujours nettement positifs.

2 « J'aime »

Faudrait encore 2 .3 séances supplémentaires pour y voir plus clair

1 « J'aime »

Oui patience. … jusqu’à plusieurs semaines.
On continue clairement avec le triangle. On vend pile le haut. (370-372)

Le marché peut même sortir et rester en range tant qu’il sera indécis.
Attention bourses et pétrole en cas de problème géopolitique. C’est le seul risque de sortie réellement forte vers le bas, mais il existe.

Les vendeurs amplifieraient leurs ventes sur rupture de 365.
En attendant, c’est le support + bas triangle.

Encore le triangle en vue à l’ouverture.

1 « J'aime »

Zone support 365-370 toujours en place au fil des semaines. Le colza passe l’été en configuration d’attente.
On refait le point tranquillement une fois par semaine en clôture HEBDO.
Graph au dessus.

Juste vigilant sur la macro eco et autour de 365.

3 « J'aime »

Support 365-370 je vous conseille toujours de rester vigilant le temps que la période de dégagement se fasse et que les récoltes de soja se produisent.

Et donc couvert en cas de rupture. Au moins le temps que l’orage passe. Ensuite la fin de campagne c’est encore loin.
Zen mais vigilant.

Suivi pétrole bourses important en parallèle.

1 « J'aime »

Colza la figure d’attente est magnifique et se poursuit pour l’été.
Support 365-370.

Zen et vigilant.

Gains sur options depuis 355 (le bas… indiqué et acheté en live).
Voire futures pour ceux qui ont pris aussi.

3 « J'aime »