Colza Récolte 2017

Pourquoi le colza français ne suit pas le canola.On a déjà le cour du blé qui est haut en angleterre et nous notre blé tout fait du surplace alors que la sécheresse sévi.

1 « J'aime »

Parce que le soja les huiles et le pétrole ont baissé.
Également effet devises avec le canola.
Mais globalement le colza n’est jamais trop décalé du canola.

1 « J'aime »

Le palme n’aide pas depuis 1 bon mois

2 « J'aime »

VENTES COLZA 2017
Dans la série que faire pour rester au top des stratégies !

La prochaine étape est d’acheter des calls au meilleur prix. :wink:

Rappel 2016, l’effet des calls bien achetés est énorme :
Calls 340 + Ventes 420 = VENTES 500
Calls 340 + Ventes 380 = VENTES 420

2 « J'aime »

Cette année les calls se serait plus 360 ou on attends les 372 hebdo.

3 « J'aime »

Je préfère attendre ce soir et lundi la charnière des 372 hebdo.
Si on souhaite répartir les achats en attendant, on peut en prendre une partie hors la monnaie à moins de 5 euros. A partir de strike 390. Calls à revendre.

Et bien évidemment si les cours retournent plus tard dans la campagne entre 340-360 je n’aurai aucune hésitation.
(sauf si les fondamentaux colza changeaient radicalement d’ici là, mais ce n’est pas le cas à ce jour)

2 « J'aime »

Parfois on a aussi des mouvements qui vont dans le sens opposé des fondamentaux, pour acheter ou vendre les fondamentaux n’aident pas toujours, mais quand on a un repère précis 370 août hedbo ça aide , perso quand j’ai un doute je vends du physique avec une stratégie de call au dessus des supports,mais si on ne veut pas faire de physique alors achat de put 370 ,avec une invalidation a ex:373 nov ,pour rappel un vendeur est en risque de baisse.Si ça monte au dessus 373 je revends mes puts(donc une petite perte)par contre si baisse je suis sécurisé, je suis zen,c’est ça une stratégie.

3 « J'aime »

C’est juste lafouine. Et en étant réactif c’est ok.

Mais perso je cherche à tirer le meilleur parti du marché, donc je ne prends pas de puts sur les supports.
Les puts en haut sur les résistances.
Les calls en bas sur les supports.

L’an dernier, et l’année d’avant encore, c’était agressif de parler de calls sur 340 quand tout le monde paniquait, mais c’est ce qui a le plus payé en associant avec les ventes sur les résistances indiquées des mois d’avance, 380 et 420.

Pour les plus prudents (ou pressés), cette année on a indiqué des ventes/couvertures possibles lorsqu’on était à 390. Voir en haut dans la file.
Encore 12 mois pour vendre la 2017.

3 « J'aime »

Je suis d’accord Manu,mais le support 340 n’était pas enfoncé l’année dernière,la 372 c’est moins vraie et on a le 400 hebdo pas très haussier,mais le principal c’est d’avoir une invalidation et la on est tous d’accord sur le niveau.

3 « J'aime »

Bien sûr si on ne passe pas 372 je vais vendre des futures en couverture.
Et aller chercher les calls au meilleur prix.

3 « J'aime »

J’aime bien être payé en première période, quand je vois la fiabilité financière de certains négociants ça fait peur.J’encaisse mon physique et ensuite call(si haussier).

3 « J'aime »

Malgré toutes les attaques baissières le Nov ressort encore la tête hors de l’eau pour finir au-dessus de 372 hebdo.
S’il confirme 372 après les élections, je maintiens à la hausse direction 380 pour commencer.
D’où l’intérêt de répartir les achats de calls comme expliqué au-dessus.
Couvertures en cas d’échec 372.

Et pour les derniers jours j’ai fait une petite provision de Mai, pour jouer les 400 en mode spéculatif. Stop si on n’attaque pas lundi.

POUR RESUMER LA STRATEGIE 2017, comme 2016
= DES BONS CALLS + DES BONS PRIX

  • de bonnes opé. en futures pour les plus aguerris, et je donne régulièrement les seuils d’intervention acheteur/vendeur
2 « J'aime »

Si l’évantuel FREXIT est écarté dimanche soir se sera haussier lundi

4 « J'aime »

Oui ,on est baissier dans le jour et le soir c’est toujours une bougie verte en hebdo, la campagne commence dans une semaine, je crois que c’est plutôt une fausse cassure de support, mais on est peu volatile depuis 4 semaines.

3 « J'aime »

Oui, on devrait prochainement reprendre de la volatilité.
Le colza alterne les périodes de consolidation et les périodes directionnelles plus marquées.

3 « J'aime »

RAPPEL COLZA 2017
la stratégie gagnante = VENTES + CALLS

VENTES quand ça monte = 380 / 420+

  • CALLS quand ça baisse = 370 / 360-
    = VENTES entre 400 et 500
2 « J'aime »

A retenir pour toute la campagne 2017-2018.

2 « J'aime »

370 = haussier / acheteur

A noter que les calls ne sont pas plus chers qu’il y a un mois alors que le marché était quelques euros plus bas, car valeur temps a baissé.

340-360 = haussier 2017-2018 / très acheteur.

3 « J'aime »

Le 1er objectif reste un retour sur 380 Nov.

Achat 370.
Stop en dessous.

4 « J'aime »

Le prix des options (prix des calls Nov 17 inchangés depuis le creux de fin Mars).

https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OCO-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=11-2017