Colza Récolte 2017

Oui perso j’avais vendu une partie a 380(c’était pas a la mode de faire du physique a cette époque) pas de call pour moi en vue, sous 400 je reste baissier je vise 350-340 août ,invalidation au dessus de 400 mai.Je pense depuis 2 semaines a une véritable tendance baissière et pas a une correction baissière, il se peut que le colza 2017 corrige le mat haussier 2016 (pas de consolidation notable) mais je peux me tromper.

3 « J'aime »

362 serait un support important. D’ailleurs, cela fait deux fois que les cours rebondissent dessus. Les tensions géopolitique en Syrie pourraient donner de la volatilité aux cours par le biais du pétrole. Je pense prendre le call dès que possible.

4 « J'aime »

J’attends le franchissement de 400 mai et 370 août, c’est vrai quand on regarde l’oblique haussière sur nov on est haussier,avec l’ouverture de la nouvelle campagne dans 3 semaines on verra plus clair.

3 « J'aime »

370 est en effet le pivot pour la suite des prix 2017.

Au-dessus de 370, on peut prendre une partie des calls maintenant.
En cas d’échec à tenir 370, l’autre partie (ou la totalité) sera prise plus bas, entre 340 et 360.

En futures, achat, stop court si échec 370.
La reprise haussière sera validée par une installation des prix au-dessus des MM 10 et 20 daily. (puis hebdo)

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=ECO+X7-ENC&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=52&y=15&chart.studies=MA(10%2C10%2C20)

3 « J'aime »

ALERTE TWITTOS
Je viens encore de lire de la connerie pure sur le prix des CALLS COLZA. :unamused:

Si vous voulez une vraie source de données avec les vrais prix, c’est sur le site d’EURONEXT.
Ci-dessous les vrais prix des calls sur Août.
(perso je ne prendrai pas Août car trop court terme, ou uniquement en spéculatif)

https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OCO-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=08-2017

2 « J'aime »

Vu l’énormité de la chose, il semblerait que le tweet soit déjà retiré ! :wink:

Twitter est une bonne source d’infos gratuites (à démêler des humeurs de chacun), mais comme toujours il faut savoir faire le tri dans ce qui est proposé.

2 « J'aime »

Héhé je l’ai vu passer aussi ce tweet :grin:, je vois qu’on follow les mêmes humoristes!

1 « J'aime »

Colza j’achète au dessus de 370 Nov et 395 Mai.

J’ai un taux de réussite de 90% depuis le 1er Janvier.
Ne pas oublier le stop.

Et pour les calls achats possibles en plusieurs fois.

4 « J'aime »

tu places ton stop a quel niveau ?

2 « J'aime »

Pour l’instant il n’y a pas encore de signal d’achat sur Nov puisqu’on est sous 370. Dernier support à 368.
Hormis pour A/R rapide. A l’ouverture j’ai revendu des achats faits hier sous 370.

Le principe du stop c’est de gérer le risque.
L’investisseur, le trader définit un risque maximal à chaque opération. Son boulot c’est pas l’analyse ou la boule de cristal, c’est la gestion concrète du risque. :wink:
Donc :

  • avec beaucoup de contrats, le stop est plus court
  • avec peu de contrats, le stop peut être plus large
    De sorte à fixer un risque maximal dans tous les cas.

Si on a pris le risque d’acheter du Mai au-dessus de 395, le stop le plus court est sous le bas d’hier à 393.25 ou éventuellement celui de la semaine dernière à 391.75. On ne peut pas mettre de stop large pour le Mai puisqu’il termine dans quelques jours, donc c’est soit on a raison et ça part, soit on a tort et ça tombe. (et éventuellement on inverse à la vente)

Après perso j’aime bien jouer en « stop gagnant » quand le marché est hésitant.
Exemple je me dis : j’achète 369-370 et si le marché ne perce pas 372 je stoppe sur 371-372, je sors ainsi en positif.

Il faut le plus possible diviser sa position en 2 ou 3 paquets, je sors une partie rapidement et cela abaisse mon prix moyen d’entrée. De sorte que si je stoppe je suis gagnant ou au pire à zéro au final.
Le prix moyen d’entrée est d’autant plus bas si je peux ajouter des A/R gagnants en plus de la position principale.

5 « J'aime »

De la même façon, le Mai se rapproche de 400, il faut encaisser une partie et voir la suite après Chicago et en clôture.

2 « J'aime »

J’ai renforcé ce matin en vente colza, je suis engagé 50% ,j’en reste là,le rendement n’est pas encore connu.

1 « J'aime »

Pour l’instant je garde mon cap général, achat au-dessus de 395 Mai, 370 Nov puis Aout, et 170-172 en blé Déc 17.

Renforcement si ça pousse encore.
Stop / Encaissement si on échoue à percer 400, 372, 175.

3 « J'aime »

J’attends la clôture hebdo, pour valider ou non le rebond.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

C’est exactement çà.
Rebond en cours comme indiqué et tradé mais maintenant…

ATTENTION ATTENTION
Il faut - MAINTENANT - franchir 372 NOV = 370 AOUT sur ton graph car sinon le colza va se retourner à la baisse, et nous allons partir pour une nouvelle jambe de baisse, sous 360.

Dernière jambe de baisse si elle arrive, et très belle opportunité pour les calls récolte 2017.
(si on ne partait pas en baisse, il faudrait les prendre maintenant)

On est juste en équilibre sur le fil. Ce que tu as indiqué aussi lafouine.
On se tient prêt pour calls si ça ne flanche pas, sinon attendre. En futures on a de quoi suivre aussi avec ce pivot 370-372.

4 « J'aime »

Nous avons eu la meilleure stratégie colza 2016,
face à tous les intervenants et autres conseilleurs. :relaxed:

Nous allons tacher d’être encore au top en 2017. :wink:

5 « J'aime »

CALLS 2017
Si le colza n’enfonce pas 365 AOUT / 370 NOV, les calls c’est maintenant.
(voir en clôtures daily et hebdo - enclenchement hausse => franchissement 372 Nov)

Pour moi c’est échéance Nov et/ou Fév, prix 1 à 5 euros sur Nov, 3 à 10 sur Fév.
On peut aussi en acheter en plusieurs fois, au fil des baisses de la campagne.

5 « J'aime »

Tu crois toujours à une impulsion pour mai??Cloture de l’éch le 28

1 « J'aime »

Une 1ère poussée a eu lieu : 391.75 → 408.25, en 4 bougies.
Une supplémentaire est possible (très spéculatif) si on franchit 400.
(sinon on en restera à la récente pointe impulsive sur 408.25, pas si mal après la très belle campagne du Mai au-dessus de 420… après être parti sous 340, rappelons-le) :wink:
et Mai reste à près de 30 euros au-dessus de Août

Le canola Mai lui ne mollit pas pour son finish !
Un peu en-dessous des plus hauts comme le colza, même logique vue la forte hausse annuelle qui a précédé.

2 « J'aime »