Colza Récolte 2017

Si tu pouvais nous expliquer la résolution Red 2 j’ai chercher sur internet mais je ne trouves rien.

Colza 2017, la dernière opportunité de vente a été signalée et re-signalée sur l’objectif 360
(live, voir ci-dessus), les cours revenant de 340 (rebond indiqué depuis le bas).

Ceux qui ont appuyé à 360 et n’ont pas écouté d’autres sirènes… ont bien fait puisqu’on a immédiatement rechuté, confirmant mon anticipation : retour en range 340-360 tant que 365 fait barrière.

Les cours valident à nouveau le bas 340, et continuent de prendre appui.

Comme il reste environ un mois d’ici la fin de campagne, les perspectives haussières commencent à se rétrécir : au mieux tenue du range 340-360, et éventuel retour vers le haut de celui-ci.
Contrairement aux années précédentes, une poussée finale haussière semble une hypothèse à faible probabilité (uniquement sur rupture 365).

Rappel campagne 2017 on a indiqué les 1ères ventes/couvertures à 390. Hors calls.

2 « J'aime »

http://www.agrapresse.fr/nergies-renouvelables-le-projet-red-2-ferait-fondre-les-fili-res-biocarburants-art440152-7.html?Itemid=341

1 « J'aime »

RANGE 340-360

Colza toujours en rebond au-dessus de 340, le rapport USDA maintient le cap.

La dernière fenêtre de vente je rappelle, c’était sur le dernier pic à 360 (écrit le jour J juste au-dessus, et objectif annoncé depuis le creux 340 qui a précédé).

2 « J'aime »

ALERTE KRACH SOJA

Le colza a effectivement rebondi sur 340, et les 352 font effectivement résistance. (352.50 hier)
Mais on va avoir du mal à les refranchir dans l’immédiat… LA CHINE ANNONCE DES TAXES SUR LE SOJA… KRACH EN SEANCE DE NUIT US… (ouverture jour 15h30)

1 « J'aime »

Bonjour MAnu, effectivement, 25% de taxes prévue alors que les journaux disaient tous, pas de taxe prévue par la chine sur le soja “selon nos infos”.
Cependant, la chine aura toujours autant besoin de soja…il faudra bien qu’ils l’achètent qlq part…

2 « J'aime »

CLOTURE SOJA

Après l’effondrement brutal jusqu’à -55, le soja limite fortement la casse à -23 dans les tout derniers instants.

Favorable pour le colza si on en reste à cette dynamique, la validation devant toujours se faire par franchissement de 352.
Le chemin c’est 352-355-360 (invalidation sous 348)

(rappel : range 340-360, il faut franchir 352 pour repasser dans la partie supérieure du range, idem 1er trimestre).

2 « J'aime »

Colza fin de campagne 2017, malheureusement poussif comme attendu.
Bien fait d’envoyer le dernier signal de vente à 360 fin Février.
(live juste au-dessus avec les graphs)

Depuis on est revenu une nouvelle fois dans le haut du range 340-360 mais l’ultime barrière avant 360 n’a pas voulu céder, soit 355.
Donc renvoi vers le bas du range.

Pour 2018 je rappelle, le MINIMUM = VENTES 360, niveau atteint plusieurs fois et pointé en live dans le sujet Colza 2018.

3 « J'aime »