Colza Récolte 2017

Nous allons maintenant tester le passage et la tenue des 352.
Au dessus de 352 et de la MM 20 jours le rebond peut se poursuivre. Direction 360.
Invalidation si ça ne tient pas sur plusieurs jours.

2 « J'aime »

C’est bien ce qui s’est produit à l’ouverture, et c’est maintenant qu’il faut tenir.
REBOND = COURS > 352 + MM 20
Objectif 360.
Invalidation sous 350.

1 « J'aime »

Au fil de la journée le marché est très vendeur sur 355, c’est le point dur à faire sauter avant 360,
pour ceux qui ont besoin de vendre rapidement il faut être vigilant et au besoin partager.
Si on a du temps, le marché reste en rebond au-dessus de la MM 20 jours, soit 350 actuellement.
C’est la limite.

1 « J'aime »

Colza le GAP en support;plutot bon signe vous confirmez?

1 « J'aime »

Logiquement oui, mais comme les niveaux sont très serrés, faut pas s’emballer, le colza est obligé de les passer et de les tenir l’un après l’autre : 350 - 352 - 355 pour enfin viser 360.
Encore beaucoup de vendeurs sur 355 aujourd’hui. Nous verrons demain si on peut les balayer.

Rebond en place tant que > 350 + MM 20 JOURS.
Et effectivement préférable de tenir le gap 352, pour ne pas revenir latéraliser au-dessus de 340. On se remettrait à trouver le temps long.

2 « J'aime »

On devrait s’attaquer aujourd’hui à 355, dernière porte à ouvrir avant l’objectif 360.

1 « J'aime »

3ème jour de suite avec énormément de vendeurs sur 355,
le colza attend un coup de pouce des autres marchés pour pouvoir percer.

2 « J'aime »

On devrait faire un 4ème jour non loin de 355, et comme c’est vendredi il est probable que le colza attende la semaine prochaine pour se prononcer davantage.
Les vendeurs ont été nombreux tous les jours sur ce niveau, il faut être attentif, et réactif si ça ne passe pas et qu’on a prévu de vendre prochainement.

Tant qu’on se maintient > 352 on est prêt à retenter rapidement les 355.
Invalidation rebond < 350.

1 « J'aime »

Voici une analyse de ce matin concernant le Colza à Mai 2018

Le colza se heurte à sa résistance de 355. Il faudrait casser au dessus de cette dernière la semaine prochaine sans quoi le canal haussier se dessinant sera invalidé.

De plus nous pouvons observer l’apparition d’un diamant baissier. Si la semaine prochaine ce canal ne se confirme pas, possible retour sur le support et validation du diamant baissier…

Encore une fois, le marché à besoin de news, d’un coup de pouce pour continuer sa hausse et cela sera certainement déterminé la semaine prochaine avec une cassure au dessus de la résistance de 355 ou un retour sur le support si ce n’est chute sous ce dernier.

Bonne journée!

1 « J'aime »

Maintien de la dynamique de rebond au-dessus de 350-352 + MM 20 jours,
tant qu’on n’enfonce pas cette zone support les 355 continuent d’être travaillés par les acheteurs et auront la possibilité de céder.
Objectif 360.
Invalidation sous 350.

A noter en séance que le carnet d’ordres reste chargé à 355, mais moins lourdement que les 3 jours précédents. Réaction à suivre ce soir et surtout semaine prochaine.

CANOLA Mai

2 « J'aime »

Les 360 à portée de tir.

Zone 360 = objectif principal du rebond depuis 340
et résistance majeure, y compris pour la récolte 2018.

BLE COLZA, le rebond identifié sur le bas continue de produire son effet.
Depuis le marteau sur le bas de l’année. Configuration de rebond indiquée live. :wink:

Le rebond reste valide tant que les critères techniques indiqués sont respectés.
L’objectif 360 est une zone de ventes à surveiller.

1 « J'aime »

Lundi 7h : le début de semaine s’annonce haussier tous marchés.

Le colza va s’approcher de l’objectif 360.
Le blé va attaquer direct les 165.
Et revenir sur les 180 en 2018.

Pour ceux qui doivent vendre bientôt, il faut surfer sur ces rebonds !
REBONDS QUE NOUS INDIQUONS DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES :slight_smile:

2 « J'aime »

340 → 360 :slight_smile:

Depuis la chute vers 340, beaucoup se sont interrogés, en bas, de savoir ce qu’il fallait faire des colzas non vendus…
nous avons dès le point bas détecté le retournement possible sur SUPPORT 340, puis dans la foulée pointé le rebond en marche, lent mais en marche !, avec OBJECTIF 360. :wink:

2 « J'aime »

COLZA
REBOND annoncé = OK
OBJECTIF 360 annoncé = OK

MAINTENANT ?
On est dans l’objectif zone 360, et sur le plus haut de Janvier, donc le plus logique maintenant est que le marché souffle.
Tant qu’on est sous 365 ce sera le cas.
Pour ceux qui doivent vendre rapidement et qui se demandaient s’il fallait vendre à 340, il vaut mieux le faire en ce moment sur 360 !
Du reste, depuis support 340 on ne parle que de REBOND !!

FIN DE CAMPAGNE ?
Sur nouvelle poussée générale des marchés oléagineux, objectif 375 (380) sur cassure 365.
Rien avant çà, uniquement poursuite d’un range horizontal.
Pour la vue globale de la campagne, on a indiqué en début de sujet les ventes/couvertures autour de 390, avant moisson.

4 « J'aime »

Le colza R 2017 réagit comme expliqué au-dessus :

  • correction après l’atteinte de l’objectif 360, et ce tant que 365 pas percé
  • poursuite dans le range 340-360
  • support 340 confirmé par un nouveau redécollage sur ce niveau en début de semaine

Le point à franchir pour passer dans le haut du range est toujours 352, la même chose que dans la montée précédente sur 360.

3 « J'aime »

–La justice européenne vient de rendre un arrêt défavorable aux mesures anti-dumping qui visaient les biocarburants à base d’huile de palme
–l’Union européenne (UE) avait déjà abaissé, en septembre 2017, entre 4,5% et 8,1%, ses taxes sur le biodiesel argentin
–les cargos prévus pour les Etats-Unis se sont alors reportés sur l’Europe, apportant une production de 850 000 tonnes en quelques mois dont une partie importante en France
–Mais une nouvelle épée de Damoclès pend sinistrement au-dessus des producteurs français de colza. En effet, en plus d’abaisser ses droits de douanes, l’Europe planche actuellement sur la résolution Red II.
A votre avis on va rester dans le range 340/360 ? ou 240/260?

3 « J'aime »

perso 340 , 360

1 « J'aime »

Intéressante réflexion.
Mais déjà pour 4 campagnes on a 360 DISPO EN MATIF : 2017 (termine) 2018 2019 et 2020.
Avec les options on monte à 400 et plus.

A terme, tant que soja canola pétrole se tiennent le colza ne peut pas décrocher tout seul durablement.

1 « J'aime »

Pas sure si le biodiesel argentin rentre comme il veux grosse pression des acheteurs moins de trituration en France surproduction et on repart sur les 300 bien connu avant le biodiesel.