Colza Récolte 2017

Les cours ont bloqué sous la résistance majeure 360(5) et viennent se poser sur le support 340(5), majeur lui-aussi.
A court terme ils effectuent un 2ème rebond sur ce support.
Nous venons d’échouer lundi sur la résistance intermédiaire 352 que j’ai indiquée avant l’ouverture de la semaine. Il faudra que les cours reviennent sur ce niveau et le franchisse clairement.

Vu le contexte actuel de l’euro, des huiles, du canola, seul le soja nous soutient momentanément, il semble difficile d’attendre un gros rebond du colza à court terme.
Les cours peuvent au mieux se maintenir au-dessus du support pour jouer l’attente.
L’alerte maximum viendra si on revenait pile sur 340.

A noter que pour 2018, on a déjà pu couvrir sur 180 et 360 en BLE et COLZA.
Au moins une partie. Et les cours actuels n’en sont pas si éloignés. (échéances 2019 désormais)

COLZA MAI 2017

3 « J'aime »

Le colza en attente de la sortie de l’échéance Fév du graphe en cc

Le niveau support va continuer de tenir en ouverture de la semaine.

2 « J'aime »

Comme en blé, intéressant rebond en colza.
Sur zone support majeur 340 = support de plusieurs années.

Rebond sera acté sur franchissement de 352 (objectif retour sur la barrière 360).
(invalidation sous 350)

1 « J'aime »

La résistance 352 a répondu présent.
D’où de jamais vendre la peau de l’ours tant que ce n’est pas franchi. :wink:

Le retour à l’envoyeur est violent, renforcé par le soja en correction sous la barrière 1000, et l’euro toujours en forme.

On revient donc sur la zone support 340, un rebond est possible, mais c’est la dernière chance et c’est maintenant.

1 « J'aime »

SUPPORT 340
Le colza m’a-t-il entendu ?

J’ai posté ce midi lorsque nous étions tout en bas, à 342.50-343.
A moins d’une heure de la clôture, le rebond est marqué, avec un marteau clair sur support, qui nous propulse à 346.

La clôture sera importante, suivi du démarrage lundi.
Au-dessus de 346, le marteau est validé et peut relancer la machine… essentiel, car c’est la 3ème et dernière fois qu’on teste le bas.

2 « J'aime »

CLOTURE 345.75 c’est pas mal
Rebond valide au-dessus de 346 semaine prochaine.
Last chance.

2 « J'aime »

345-346 c’est le minimum syndical pour considérer que le rebond vivote.
Le marché tente d’y rester en ce début de semaine, il faut transformer ce 3ème essai.
Interdit de revenir tester le bas.

2 « J'aime »

Le rebond poursuit sa marche depuis le point bas indiqué.
Ne sera acté que sur franchissement de 352.

Blé la dynamique est un peu similaire, rebond autour de 160, devra passer 165 (Mai) pour être validé.

Les objectifs sur franchissement sont déjà indiqués pour les deux, mais on va d’abord voir si la force est suffisante pour franchir. En cas de nouvel échec il faudrait regarder pour d’autres ventes/couvertures, si besoin.

COLZA

1 « J'aime »

Oui, je l’ai observé aussi mais le RSI est hésitant et au milieu donc à voir dans les prochains jours…!

Le rebond devrait se poursuivre.
On réagira en fonction de 352 colza et 165 blé.

2 « J'aime »

Attaque de 352 en vue.
Objectif 360 si l’essai est transformé.
(échec interdit…sinon retour en bas.)

Le blé devrait se tenir aussi.
A suivre 165. Objectif zone 170 si ça finit par franchir mais on reste vigilant tant que c’est pas fait.

2 « J'aime »

Chicago est au vert ce matin

1 « J'aime »

Le rebond se poursuit colza ble soja wheat…
Les objectifs sont indiqués depuis plusieurs semaines.
Reste à passer le dernier petit cran pour activer.

De toutes façons vu la configuration des graphiques et des marchés, le dernier essai à même de propulser les marchés c’est maintenant.
On est sur des objectifs modestes pour le moment, mais déjà revoir 360 170 et 180 sur 2018 ne serait pas déplaisant vu l’ambiance des derniers mois.

3 « J'aime »

Si on peut clôturer ce soir la semaine au voisinage de 350, on reste dans la dynamique de rebond, les 352 seront encore à portée de tir.
Idem Blé au minimum sur sa MM 20 jour, soit minimum 161 Mai (idéalement un peu plus confirmer l’envie !).

Dernier traité 350.50 on termine la semaine dans les clous. Les 352 ensuite.
Préférable ne plus revenir sous 350 maintenant, sinon la relance n’en serait que plus longue.
La MM 20 jours va être un bon indicateur de relance et de support. Il faut s’installer au dessus.

Blé cloture hebdo 161 c’est la limite acceptable pour rester en dynamique de rebond.

REBOND => COURS > 352 + MM 20 jours (objectif 360 dans ce cas)

Si on ne dépasse pas 360, on restera en range horizontal 340-350-360.
Evidemment sous 340 c’est fin de partie et rechute brutale, pour l’heure ce n’est pas d’actualité.
Ce niveau de 340 restera à surveiller pour la récolte 2018. De même que le blocage majeur à 360.

1 « J'aime »

Bonjour découvert votre site aujourd’hui, heureux de découvrir un site comme le votre, très agréable.
Reste colza à vendre de la récolte 17 , attendre les 360 pour déboucler les stocks?
call à prendre sur la R18? échéance?

1 « J'aime »

Merci bienvenue sur le Forum

Bonjour
En début de file on parlait des 1eres ventes/couvertures vers 390.
Si tu as pu vendre une partie plus haut que les niveaux actuels et que tu n’es pas pressé pour le reste, voir comment évolue le rebond en cours et s’il parvient à valider 352.

Si rien fait il faut sûrement rechercher des opportunités dès maintenant pour partager les risques.
Calls sur 2018, la valeur temps est encore forte, pour ma part je vais patienter. D’autant que les oléagineux sont pour le moment annoncés lourds en 2018. Ça peut changer mais ça laisse un peu de temps pour les opportunités de calls.

1 « J'aime »