Colza Récolte 2017

Flat pour le moment en attendant d’y voir plus clair…

1 « J'aime »

Toujours en mode plouf sous 360.

Je scrute les prochaines réactions au-dessus de 350 pour déceler d’éventuels signaux de rebond.
On arrive dans cette zone importante sur le long terme (jusque vers 340).

16h30 : 350 touché

2 « J'aime »

Un bon petit retest de 350 ce matin.
Des acheteurs arrivent depuis midi.
Favorable pour un rebond/achat si la clôture valide 350 ce soir et demain.
(sinon poursuite de la plongée)

On tape 354.25 à 17h… le marché n’a pas été insensible à 350:slight_smile:

Rebond à confirmer par les prochaines clôtures.
Invalidation sous 350.

1 « J'aime »

Le rebond 350 devrait se poursuivre.

Pour vraiment sortir du rouge il faudra repasser 360-365 dans les prochaines semaines.
(on reste en mode plouf sous ce niveau)

1 « J'aime »

On tape à nouveau vers 355, mais ça retombe en soirée pour nouveau test 350.
Période de volat accentuée car moins d’opérateurs.

Attention aux 350 à tenir en hebdo/mensuel, sous peine de voir une nouvelle accélération baissière.
Dernière limite 340, en dessous no limit !

Le cadre général reste baissier sous 360, on a déjà insisté.

Une journée comme aujourd’hui permet de profiter du marché.
Vente stop sur cassure 350.
Encaissement sur bas de canal baissier = aussi l’objectif du drapeau baissier depuis le haut = 346.75.
Nombre de lots propre à chacun.

2 « J'aime »

Tu voulais dire une journée com ajd manu ,mais elles se ressemble toutes !
J’espère mieux pour 18 en colza com enn blé.
bonne année à tous.

1 « J'aime »

Non plus facile hier, volat plus étendue, open 350 sur le plus haut, vente stop et descente à 346.75.
Après tu as raison, beaucoup de ressemblances !

J’espère aussi mieux que 360 et 180 pour 2018, mais sans aléa ce sont des niveaux qu’on peut déjà couvrir… et reprendre à la hausse si besoin ensuite.

Bonne année

(pour début d’année on surveille toujours 160 en blé, et la prochaine réaction du colza sous 350)

1 « J'aime »

On attaque 2018 sur 350…

Court terme : achat possible si on maintient cette dynamique de rebond > 350, avec stop serré = sous 350.
Moyen terme : on reste baissier sous 360 (65).

2 « J'aime »

La suite ce soir 18h.
On file jusqu’à 356, soit le 1er retracement Fibonacci = 23.60%.
Avec du volume.
Rebond court terme actif tant que > 350.

2 « J'aime »

Le rebond dynamique se poursuit, on termine à 358 (on touchait du 346 il y a 3 séances et signal achat donné sur 350).
L’objectif est d’aller tester 360-365, et là nous verrons si les cours veulent sortir de la baisse ou pas.
C’est toujours la même barrière à reprendre, rien de changé en analyse moyen terme.

3 « J'aime »

Le rebond reste dans la course tant qu’on va tenir les moyennes mobiles 10 et 20 jours, suivi d’une nouvelle accélération pour franchir 360.

Ceux qui vous parlent de suivre les mouvements uniquement avec des croisements MACD ne sont pas de là de gagner grand chose.
Idem avec les croisements d’autres indicateurs.

4 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a beaucoup d’accidents aux croisements ,Faut faire attention à la validation de
ces passages .

4 « J'aime »

Les cours sont venus sur 360 mais n’ont pas réussi à passer = rebond court terme dans baisse moyen terme.
Tant que < 360(65) on reste baissier.
Avec toutefois un 1er plancher autour de 350, à surveiller de près si on y revenait. Une nouvelle relance serait favorable.
Rapport USDA ce soir, on reprendra le fil une fois la vague passée.

D’où prudence aussi pour 2018, nous avons discuté des couvertures la semaine dernière sur le rebond.
Voir dans le sujet Colza 2018. Idem dans Blé 2018.

1 « J'aime »

ça sent le roussi tout ça

Rappel : sous 360 plouf, cassure 350 accélération, dernière limite 340… en dessous no limit (300-320).

2 « J'aime »

Le colza devrait tenter de reprendre les 350 (échéance Mai).
Minimum 352 en clôtures cette semaine pour y parvenir.

1 « J'aime »

C’est bien ce qui s’est produit, franchissement de 350 puis test de 352 (351.75), et 352 faisant barrage, on corrige derrière.
Voir si nouvelle tentative sur la semaine.

Le cadre général est rappelé juste au-dessus : baissier tant que < 360(65), dernier plancher 340.

2 « J'aime »

nouveau test zone 340;rebond ou plongeon??