Colza Récolte 2017

T 'as 10 fois raison.
Je pense qu’il est + que probable que le blé monte très vite (un jour.) je veux rester prêt

1 « J'aime »

Il va falloir une grosse news sortie du chapeau

COLZA 2017-2018

ACHATS
355 Le point bas de l’année. Live. :wink:
370 on monte depuis. Annoncé live aussi.
375 renfort sur franchissement.

VENTES
395 Objectif tant qu’on va tenir 375

VENTES + ACHATS > 400 :slight_smile:
Voire 450 à 500 selon vos choix d’opérations VENTES + CALLS

2 « J'aime »

Je dirai même qu’il faudra plusieurs chapeaux .Je suis plutôt optimiste mais la: la messe est dite en blé.

COLZA ETEI si ça sort.
OBJECTIF inchangé = retour en haut, 390 à 400.
Invalidation/Couvertures sous 375.

Achats 355 (le bas de l’année) et 370 (aucune clôture en dessous depuis). Live.

VENTES 395 + CALLS 355 + CALLS 370 = VENTES 460 :slight_smile:

4 « J'aime »

On tape maintenant la résistance 385, dernière porte à franchir/percer/enfoncer avant le sommet 390-400,
on va commencer à se tenir prêt pour les ventes…

Ventes nettement > 400 avec les achats/calls indiqués live sur 355 en juin puis récemment 370. :slight_smile:

Rapport USDA demain soir jeudi 9.
Couvertures : à noter que les puts 380 Fév ont été traités à 4.90 hier. Et 4.00 ce matin.

3 « J'aime »

Les puts 380 ont pris 100%… en 4 séances.
Vous avez investi 1000 vous avez 2000, acheté 5000 → 10000, 50000 → 100000…

Les OPTIONS ça marche comme çà : on compte en % et en EUROS DE GAIN
Les FUTURES (cours blé colza maïs) ça marche en €/T et pas en % comme on lit parfois…

C’est comme çà que comptent les vrais pro… pas les gourou et autre vendeur d’abonnement du marché des céréales… :sweat_smile: (ceux qui font partie des 95% qui ne gagnent pas sur les marchés…)

4 « J'aime »

C’est une blague les -0.5

Pullback 375. Le colza est prêt pour une nouvelle attaque haussière tant qu’il rebondit ainsi sur 375.
Les puts sont encaissés comme expliqué juste au-dessus (100% de bénéfices).
Reprise des achats au-dessus de 375 direction 395 = le haut de l’année soit 390-400.

(Invalidation du mouvement haussier moyen terme sous 375. Encaissement des achats en cas d’échec à franchir 385. Reprise de puts dans ce cas.)

VENTES PHYSIQUES > 400 avec les calls/puts déjà encaissés.

2 « J'aime »

Sous 375 en clôtures hebdo et mensuel, la hausse en cours s’arrête.
375 reste le pivot clé à tenir.
Valable jusqu’à la fin de campagne.

2 « J'aime »

Avec du soja à 1000 on se fout de notre g…

2 « J'aime »

L’huile de palme fait grandement la « tronche » depuis la hausse des taxes à l’import en Inde, l’euro a repris fortement sa hausse sur le support 1.15, ce qui a conforté la cassure des 375 en colza.

Rappel, le colza n’est plus haussier en dessous de ce niveau.

HUILE DE PALME

CANOLA, correction entamée

2 « J'aime »

Approche de support colza, on arrive sur le bas du canal haussier moyen terme. :thinking:
(démarré en bas de l’année… quand on a acheté en live) :wink:

Tout le monde a en tête que le colza a pour support moyen terme la large zone 360-365(6),
mais on va quand même rester prudent avant de crier victoire, on demandera de voir une configuration de rebond avec les bougies.

Les éventuels nouveaux calls seront à regarder maintenant vers le bas… et pas quand on était en pleine poussée à 388 !

2 « J'aime »

Comme en blé, ça pousse fort aujourd’hui sur le support, retournement à valider en fin de semaine.
Et surtout… par une reprise de 375. Impératif pour stopper la correction, et pouvoir viser à nouveau les plus hauts.
Déjà une 1ère alerte sur le niveau intermédiaire 372, il faudra le débloquer rapidement…

PS : les calls sont à regarder sur Mai désormais.
Les prix sont à suivre sur le site officiel d’Euronext, ailleurs c’est parfois fantaisiste.
https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OCO-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=05-2018

3 « J'aime »

Gros volume colza février;comment l’analyser??

Le plus souvent les volumes soulignent (ou précèdent) un retournement. (notamment depuis 2012)

1ère partie de journée, très forts volumes pour accompagner le retournement à la hausse, d’autant plus qu’on avait comblé le gap et qu’on passait les 372 que j’ai indiqués (top à 373 Fév et 375.5 Mai)
2ème partie après ouverture de Chicago bien rouge + envolée brutale de l’euro, le colza n’a pu tenir ni les 372 ni le gap, et tout ce monde qui a acheté cette semaine depuis le bas à 366 s’est retrouvé piégé et à dû revendre violemment, associé à ceux qui avaient prévu de prendre leurs bénéfices et/ou de vendre sous 375, ce qui a créé un effet cocktail très explosif, merci les US.

La conclusion se fera comme prévu avec la tournure de la bougie hebdo, une mèche basse serait favorable avec tout ce volume, mais ce soir on reste proche du bas donc encore en zone de danger.
Le timing de retournement pour profiter de ces gros volumes c’est au plus tard la semaine prochaine.

Et rappel, pour être haussier moyen terme, il faut repasser 375.
En dessous ce n’est que du risque (et des opportunités de calls sur support).
On est légèrement au dessus du support, reste à relancer la machine.

2 « J'aime »

RAPPEL/RESUME COLZA

Les points de repère jusqu’à la fin de campagne.
> 375 = HAUSSIER
< 375 = DANGER
< 360 = PLOUF

3 « J'aime »

C’est encore cette connerie d’euro qui nous plomb .Je crois pas trop au plouf ,le soja est bien.

1 « J'aime »

La machine se relance bien sur le support. (calls mai)
A valider par 375…

2 « J'aime »

Dur pour valider rebond avec rapport Canada baissier et soja pétrole huiles idem.

Le canal haussier qui nous conduit depuis 6 mois menace de lâcher. On est de nouveau au contact.
Cassure sous 365. Plouf sous 360.

Le canal haussier 6 mois est donc en surveillance rapprochée, ou en vigilance rouge, comme vous préférez.

1 « J'aime »