Colza Récolte 2016

Le gap de ce matin est il un signal haussier pour réintégrer ce canal haussier

1 « J'aime »

Maintenant on attend le rapport USDA pour le canal haussier et son enjeu pour 440.
Les 2 derniers signaux haussiers sont le rebond impulsif en V bottom sur 406, et le franchissement de 415 (MM10 hebdo et MM 20 daily).

4 « J'aime »

Colza Mai 17 objectif N°3 = 440 (max 450).

Activé sur franchissement de 425.

Je dis objectif 3 mais globalement c’est le prolongement de 420, range 420-440 que j’ai annoncé avant moisson… quand nous étions très loin sous 380. :wink:

6 « J'aime »

Une 1ère alerte sur le colza avec le non franchissement de 425, et la mèche haute sur ce niveau (425.75).
Je rappelle que 425 est la porte de 440 !

Nous avons le temps de faire une dernière poussée d’ici 15-25 Avril, mais à court terme en cas de non franchissement de 425 nous partirions pour une période de correction.
Jusque vers 400-410, le mouvement gardera le potentiel de revenir sur 420-425 puis 440.

5 « J'aime »

Invalidation de la mèche d’hier.
Les 425 sont repris.
Rdv en clôture hebdo.

4 « J'aime »

Demain soir le RDV de la clôture hebdo, après un échec à percer aujourd’hui malgré la tenue de 425

Côté action, sous 425 je serai vendeur court terme. Dans l’attente d’une relance.
Idem si on persiste sous 400 Novembre.

Acheteur dans 2 cas : soit sur rebond plus bas (cas le plus favorable en terme de gestion de risque), soit sur tenue et percée hebdo de 425.

5 « J'aime »

Le test de 425 c’est maintenant…
Je me prépare à vendre si ça craque.

6 « J'aime »

Merci de l’avertissement

2 « J'aime »

Chute 425 bien en forme… on arrive sur 414-415.

C’est un 1er support, de quoi encaisser déjà.
On gagne 10 E/T si on travaille 1 fois sa récolte,
20 E/T pour 2 fois, 50 pour 5 fois…

3 « J'aime »

la spéculation n’est pas donnée à tout le monde et ne doit pas être une béquille d’espoir dans un contexte difficile.

2 « J'aime »

Mike ce n’est pas une béquille ni un espoir car. …

1 La stratégie de vente indiquée avant moisson est excellente. C’est le socle du prix de vente et c’est très bien vendu. :relaxed:

2 Les opérations que j’indique sont en live.
Tu as l’entrée indiquée d’avance, et la sortie pour encaisser.:wink:

2 « J'aime »

Combien de temps tu passes chaque jour a trader si ce n’est pas indiscret, car pour suivre le marché comme tu le fait même pour un pro comme toi il faut du temps.

1 « J'aime »

Très bonne question Eric.

1 Pour vendre du colza à 380 et 420, et acheter des calls à 340, en gros 3 ou 4 fois par an ça suffit !

2 Pour prendre des positions de trading et les suivre, je n’ai jamais compté mais je dirai au minimum une heure par jour. Au minimum le matin et le soir.

3 « J'aime »

Le colza a bien craqué depuis 425.
Vendu comme indiqué au-dessus. Parfait ! :relaxed:

Pour la fin de la campagne d’ici 15-25 Avril, je vise toujours un dernier rebond.
Nous l’aurons tant que 400-410 fera support. Et cela se verra si on revient attaquer 420-425. Avec pour objectif 440.

Les ventes physiques de l’année sont terminées ou quasiment.
Avec la stratégie annoncée AVANT MOISSON.
VENTES 1 380 + CALLS 340 = 420
VENTES 2 420 + CALLS 340 = 500

5 « J'aime »

@manu2b c’est plus une question de mental et rigueur. pas de stratégie.

regardes l’histoire des tortues. tu dois connaitre ca.

Avec la même stratégie certains font des gains exceptionnels quand d’autres creusent sans cesse des pertes.

1 « J'aime »

Mike, c’est une stratégie simple et efficace = qui paie.
Et donnée d’avance. :wink:

Le mental joue pour appuyer sur le bouton.

2 « J'aime »

Colza suivi court terme.
1 J’ai envoyé le signal de vente 425 juste avant qu’il ne décroche en plein vol.
2 Je laisse dérouler la baisse colza soja canola palme
3 Je prévois toujours de reprendre à l’achat pour la fin du Mai 17. Dès qu’un rebond va s’enclencher sur support autour de 400 (dernier carat 390).

5 « J'aime »

@manu2b rebond du colza aussi ? Tu penses Manuel ?

Rebond en cours actuellement à partir de 410.
La correction sera stoppée si la clôture confirme cette poussée matinale. Idem en hebdo.
Invalidation du rebond actuel sous 410 hebdo.

L’objectif à terme du Mai 17 est toujours une ultime poussée aux environs de 440.
Validation par percée de 425.

2 « J'aime »

J’en ai pris à 410 mais j’encaisse dans la journée.

1 « J'aime »