Colza Récolte 2016

COLZA 2016

Mike je suis d’accord, pour les prochains mois d’ici la fin de campagne, pas de conclusion trop hâtive avant d’avoir clôturé en mensuel, on est sur la barrière importante 420-425 ce n’est pas anodin comme résistance.

Ce n’est qu’en cas de franchissement (sur Mai 17) qu’on visera l’étage supérieur = travailler le range 420-440, avec pointe éventuelle vers 450.

3 « J'aime »

@manu2b tu fais bien de parler de l’échéance mai car le février est en bout de course maintenant.

2 « J'aime »

oui février cloture le 31 Janv mais je trouve qu’il y a encore beaucoup de positions ouvertes;comment il faut l’interpréter à votre avis?( UN MERCI ET BRAVO POUR CE FORUM JE L’AVAIS PAS ENCORE SIGNALE)

2 « J'aime »

y a sans doute encore beaucoup de position ouverte car beaucoup de volatilité donc un potentiel de gain + ou - important

1 « J'aime »

Alors là on parle de l’effet « fin d’échéance » sur la 1ère échéance cotée ! :slight_smile:
J’en parle depuis 2010, année à partir de laquelle on a commencé d’observer quelque chose d’assez marqué et de récurrent.

EFFET
= en tendance haussière, la 1ère échéance tend à monter davantage que les échéances suivantes, dans son dernier mois.
Là on pense au colza, et statistiquement je préfère le jouer avec l’échéance Mai dans son dernier mois. Nov parfois.
Occasion aussi de finir de vendre les colzas, comme 2014, 2015 et nous allons voir 2016.

= en tendance baissière (et là on pense au blé depuis plusieurs années), elle a tendance à plonger plus vite, et j’ai indiqué plusieurs fois de jouer le spread ou le roulement avec l’échéance suivante, que ce soit en couverture de stocks ou en trading. ODA l’a fait faire aussi en couverture.
Possibilité aussi de vendre des puts pour les plus aguerris, échéance Septembre notamment.

4 « J'aime »

une chose que j’ai oublier en disant que l’objectif court terme a 421 c’est la sortie des options qui me met dedans et de ce fait le colza à très très court terme (TTCT) est sorti de son canal haussier TTCT mais pas de son canal haussier moyen long terme

1 « J'aime »

3 « J'aime »

on est sorti hier du canal haussier ttct
on est descendu aujourd’hui (deuxieme canal)
et en cloture on est en limite d’en sortir
le graph est en 30min

2 « J'aime »

@loulou bravo tu es le premier membre du forum à avoir posté un graphique.

Pour la peine je t’offre un coaching avec moi en visioconférence. Je crois que j’ai un truc à te montrer si ça te dit. :grin: :clap:

@loulou attention si on casse les 412 la polarité s’inverse…

1 « J'aime »

Ok ça marche dans la semaine prochaine à partir de mardi

Pour l’instant à court terme sur le mai 2016. (graph 30 mn) les court font une pause. Le niveau-clé est 410 pour ne pas voir les cours se retourner .

Si on passe les grosses résistances, il va falloir penser déjà à en mettre de coté sur la R2017. Certains ont déjà commencé je suis sur.

1 « J'aime »

385 sur la r2017 c’est un peu juste peut etre encore. Je me suis avancé trop vite.

1 « J'aime »

Du volume en colza hier et ce matin;un triangle de compression a l’air de se former ;à suivre

3 « J'aime »

Peux-tu développer le triangle de compression, est-ce bon ou mauvais signe ?

@eric47 Quelle unité de temps?

1 « J'aime »

Le triangle de compression est plus expression qu’une figure précise.
Il notifie la présence d’un triangle qui par le rétrécissement de l’écart entre les 2 droites compressent les variations de cours.

3 « J'aime »

En daily c’est le début de la formation j’anticipe un peu je l’avoue;je suis pas très doué pour inserer les graphes désolé

@eric47 tu fait un copier coller de l’image avec une capture de l’écran.
ou tu publies le lien si c’est visible sur internet

Divergence inverse et gap ce matin… la baisse est bien partie pour se poursuivre.
Pour la hausse, combler le gap matinal à 412 et passage ensuite des 413-414 …

5 « J'aime »