Ble Récolte 2018

Je suis bien d’accord avec toi! J’ai mon avis mais pense tu que ce soit une correction temporaire pour remonter ou une vraie correction avec sortie définitive du range?

2 « J'aime »

Montée en escalier descente en ascenseur

5 « J'aime »

VENTES LIVE SUR LE SOMMET

Pour l’instant je savoure ! :slight_smile:

Pour la suite, ça reste ouvert.
1- FONDAMENTAUX : il reste 1 mois de weather market céréales, et un peu plus avec le corn US, donc le potentiel climatique n’est pas épuisé.
2- TECHNIQUE : objectif 190-195 atteint, marché corrige comme attendu, il pourrait se relancer au-dessus de 180 (invalidation de la hausse en-dessous), potentiel technique = retour en haut + franchissement direction 205-210 selon la réalité des craintes moisson
3- DÉCISIONS/ACTIONS : VENTES + CALLS = VENTES 200+ déjà réalisé
Des calls seront repris dans la baisse, pour continuer de jouer le risque climatique,
dans le contexte des gains déjà encaissés, et des ventes/couvertures sur sommet hier matin.

CLOTURE 183 Déc / 184.75 Mars, soit - 5.75
Joli coucher de soleil rouge en étoile du soir…! :wink:

3 « J'aime »

Aujourd’hui, après la bonne claque de la réouverture suite à un jour férié et de la relevé des COT c’est un marché très incertain dont la tendance devrait se révéler!

Espérons donc qu’en cas de nouvelle chute aujourd’hui la tendance se cale sur le support, voir dans le meilleur des cas, reprenne de la vigueur sinon descente assez sévère…!

« Les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel »

1 « J'aime »

ALORS ON PREND QUELLES DÉCISIONS GAGNANTES ?

Moi ce qui m’intéresse c’est de vendre au plus près des sommets et d’acheter au plus près des creux.
C’est ce qu’on fait ici, encore tout fraichement avec les VENTES BLÉ COLZA SUR LE SOMMET mardi matin.
Objectifs annoncés d’avance + ventes indiquées en live mardi matin dès l’ouverture. :slight_smile:
VENTES + CALLS = 200 € déjà

PRISES DE DÉCISIONS GAGNANTES = il n’y a que ça qui compte, et c’est ce qu’on s’efforce de faire ici. :wink:

Sinon on peut tous venir à tour de rôle, tous les jours, dire que le blé va peut-être monter ou baisser, ou même stagner, et espérer qu’il ne chute pas
et puis espérer qu’il remonte aujourd’hui, ou demain, ou bientôt, ou un jour… enfin le plus vite possible !

DONC ACTION / PRISE DE DÉCISIONS !
Faire partie des 5% qui gagnent sur le marché demande de prendre des décisions, précises, claires et pertinentes.
Le reste c’est de la littérature, réservée aux 95% !

VENTE SUR OBJECTIF 190-195 + SOMMET :slight_smile:
Avec CALLS PRIS EN BAS
Pour la suite, le mouvement restera positif au-dessus de 180. Même chose en colza > 360.

5 « J'aime »

Puisqu’il faut être clair et précis je serai bref!

Pour ma part, je pense que la hausse à moyen terme n’est pas terminée et peu se prolonger avec comme objectif n°1 - 190/195 et comme objectif n°2 - 200/205 :smile: (comme annoncé ici précédemment!)

Je mets une vue en bougie hebdo, on voit que nous sommes toujours dans le magnifique range haussier, la correction hier nous a d’ailleurs ramené dans ce dernier. Le seul bémol à court terme est la sortie des Bolligners, le mouvement est assez brusque donc elles peuvent aussi prendre plus de temps pour réagir.

4 « J'aime »

perso je vise 6$ sur le wheat.

2 « J'aime »

Les volumes encore aujourd’hui. Les acheteurs avec 3000 contrats de moins que hier ont clôturé le marché à 186.25, là où il l’avait emmené hier en séance.

2 « J'aime »

Pour moi l’objectif 190-195 est atteint mardi, et c’est vendu pile dessus. Comme en colza. :slight_smile:

Atteint avec tous les ingrédients techniques qui vont avec : les volumes, la poussée impulsive en climax, le gap haussier, la mèche, le gap baissier du lendemain, l’étoile du soir, la poussée des cours hors bollingers daily + hebdo, la réalisation de l’objectif de l’ETEI de ligne de cou 180, etc… et je dois en oublier ! :sweat_smile:

2 objectifs suivants possibles techniquement et déjà cités : 205-210 (si craintes météo supplémentaires d’ici fin Juin) et 220-225 (si craintes météo avérées par des rendements réellement décevants à grande échelle).
'+ Validation technique par le franchissement hebdo du sommet de mardi

1 « J'aime »

n ayant pas pris assez de call en bas, j’en ai repris ce matin.
le but étant de gagner si hausse, maintenant que j’ai pigé qu’on pouvait revendre des calls !:wink:
j’ai pris dec 2018 à 5.50 strike 195.

1 « J'aime »

VENTES EN DIRECT SUR LE SOMMET (dès l’ouverture blé colza) + OBJECTIF ANNONCE D’AVANCE
= AUCUN ALGO NE PEUT LE FAIRE :wink:
mais uniquement le professionnel humain averti / investisseur ou trader discrétionnaire
qui va savoir taper pile à contre tendance à ce moment là, avant même le retournement

2 « J'aime »

PERSPECTIVES

Le mouvement restera haussier au-dessus de 180. Même chose en colza > 360.
Il faudra bien évidemment franchir le dernier sommet ci-dessus pour viser les objectifs suivants > 200.
La météo mondiale de Juin sera le principal déclencheur.

VENTES 190 + CALLS 180 = VENTES 200 déjà en place.
VENTES 210 + CALLS 180 = VENTE 240 en cas d’accélération sur l’objectif suivant

3 « J'aime »

Le range reste serré…!

Le support est proche en effet. Globalement au-dessus de la zone support importante 180.
Juste pour précision, ce n’est pas un range mais un canal haussier.

En terme de bonne gestion et d’optimisation des ventes, toujours très satisfait d’avoir vendu/couvert sur le sommet au-dessus de 190.
Avec à la fois l’objectif annoncé d’avance sur 190-195 + la vente ici en live sur le sommet mardi matin dernier, 29/05/2018.
Soit Ventes 200 avec les calls 180 achetés sur le bas.

Même chose en colza, objectif annoncé d’avance sur 370-375 + vente en live sur le sommet mardi matin. :wink:

Aucun algo ni conseilleur payant n’a réagi sur ce sommet ! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai, je suis d’accord! Mais maintenant il faut également se préparer pour ce qu’il va venir, possibilité de revenir sur ces niveaux si l’on ne casse pas sous le support majeur de 180.

je ne suis pas sur que le terme de canal haussier sous applicable depuis la chute de la semaine dernière, en retrouver un serait l’idéal!

Pour le moment en technique pur on a un double top, donc grande probabilité de sortie baissière techniquement. A titre purement perso je pense que le potentiel de hausse d’ici fin juillet n’est pas encore épuisé.

1 « J'aime »

La tendance reste haussière au-dessus de 180 blé et 360 colza.
Mais pour continuer à faire ses preuves la hausse doit encore percer les hauts du 29/05…
La météo qui arrive sera déterminante. Mais par définition incertaine et inconnue.

Le principal c’est d’agir et de prendre les bonnes décisions : bonne gestion + bons prix.
Analyser toute l’année sans rien faire c’est la différence entre le vendeur d’abonnements et celui qui a une vraie expérience et connaissance du marché car il pratique en réel toute l’année.

Donc nous optimisons tous les facteurs et incertitudes du marché avec
CALLS pris en bas + VENTES sur les hauts

Ce d’autant que les calls sont pris pour toute la campagne. Et même > 100% des Tonnages.
CALLS 180 + VENTES 190 = VENTES 200 déjà sécurisé
CALLS 180 + VENTES 210 = VENTES 240 sur poursuite de la tendance

2 « J'aime »

On retente un percée vers les 190, plus lente, la correction sur les 190 (si on y parvient) sera moins brusque, il faudra tout de même le percer pour continuer vers les 205.

2 « J'aime »

Moi ce qui m’intéresse c’est
A COMBIEN JE VENDS
A COMBIEN J’ACHETE (calls ou lots, pétrole carburants…)

Le reste on peut disserter sans fin tous les jours, toute l’année, c’est le métier de l’analyste et du vendeur d’abonnements, qui parle beaucoup mais n’investit jamais lui-même => faible expérience => pas utile pour les autres.

DONC ACTION

VENDU LES SOMMETS DU 29/05 BLE COLZA
VENTES 190 + CALLS 180 = VENTES 200 déjà en portefeuille
Perspectives : si blé pousse encore et parvient à percer le sommet du 29/05 avec les news moisson, les calls 180 viendront démultiplier la hausse en rajoutant 25, 30, 50 €/t aux ventes au-delà de 200. :wink:

VENTES COLZA 370-375
Perspectives : en attente pour ajouter des calls dans la baisse. Objectif 400+.
Plus autres ventes si nouvelle attaque haussière.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

1 « J'aime »