Ble Récolte 2018

Bonne question car jamais agréable de courir derrière le train en marche !
(j’ai lourdement insisté aussi pour les calls 180 DEC 18 à 3-5 €/T) :wink:

CALLS + VENTES = VENTES +++

Le marché vient de nouveau sur la résistance zone 180, mais dans un contexte un peu différent des fois précédentes car 1- l’euro est plus faible et 2- le risque moisson est plus sensible maintenant.
Soit le marché consolide une fois encore sur 180 et te donne une nouvelle chance de prendre le train des calls pas chers (3-5 € pour du 180 DEC 18), soit il franchit et il faudra les payer plus cher, dans ce cas prendre des 185 DEC (voire 190).

Si tu ne souhaites pas courir derrière le train, tu peux ne rien faire et attendre qu’il monte encore pour soit prendre des puts en couverture si tu souhaites attendre pour le physique, soit engager directement une partie du physique.
Mais dans tous les cas, le fait d’attendre que ça monte pour vendre, paiera beaucoup moins qu’avec des calls en magasin.

Perso je ne varie pas de la stratégie mentionnée plus haut, je pourrai juste ajouter des calls à ceux pris 3-5 € si le marché pousse au-delà de la résistance.

5 « J'aime »

OBJECTIF 2 = 190-195.
'+ Calls 180 Déc à 3-5 €
= VENTES 200 et + selon nb de calls

(invalidation hausse sous 175 Déc)

2 « J'aime »

Ca pousse cet aprèm avec du volume de décollage

@eric47 quand les volumes poussent comme çà sur une résistance je suis toujours en alerte…

Jusque là les gros volumes ont donné tous les retournements baissiers. :wink:
(revoir les graphs dans le sujet de Zéro à Pro)
Juste au moment où les amuseurs vendeurs d’abonnements parle du décollage des prix. Ca marche à chaque fois. :grin:

Par ailleurs, dans tous les cas, les gros volumes indiquent les sommets long terme (ex. 210 en 2014 et 2015).

Ici on est seulement sur un niveau intermédiaire, autour de 180, et le volume important souligne le test de la résistance (182 Déc), avec à nouveau une correction temporaire possible.
En résumé, sauf si on explose 182 ce soir pour valider la poussée, les volumes vont une fois encore marquer un retournement, même temporaire (retracement).
(mouvement haussier ok tant que > 175 Déc).

PICS DE VOLUMES en Mars / Mai

5 « J'aime »

J ai suivi ta methode mais toujours un peu en retard.
J ai vendu une partie de mes calls avec belle marge et j en gardé un peu. Mais j en n ai pas acheté assez a mon goût ou trop vendu en physique.

Si on veux racheter des calls, on attends une consolidation ?

1 « J'aime »

Sinon la de suite, les calls sept 18 st a 3,40 strike 182
C est pas très cher

2 « J'aime »

Bien d’avoir pris une belle marge. :slight_smile:
J’ai fait de même cet aprem. Les calls 180 Déc ont atteint les 100% de bénéfices et même un peu plus.
Je garde une partie intouchable jusqu’à la moisson, en couvertures de ventes (> 100% des ventes).

Pour en racheter, si vraiment le marché confirme sa dynamique rapide, pourquoi pas en effet une partie sur des Septembre à pas trop cher.
Je vais partager un peu les nouvelles entrées. Repris aussi ce matin dans la baisse.

2 « J'aime »

je laisse la fusée s’envoler :smile:

1 « J'aime »

Oui mais il faudra bien appuyer sur le bouton vente à un moment donné.

1 « J'aime »

Perso c’est calé : calls pris en bas sur zone 170.
Ils vont accompagner toutes les ventes 2018.
Et sont déjà à 100% de bénéfices.

1 « J'aime »

je parle du physic.

Oui. Ça marche avec tout : calls physique futures. :slight_smile:

1 « J'aime »

c vrai que le rsi commence à surchauffer une conso se pointe et demain c’est vendredi.

2 « J'aime »

Je vais vendre une partie 190-195.

Toujours dans le contexte où les calls pris en bas sur zone 170 représentent + de 100% des ventes.

J’applique la stratégie annoncée depuis plusieurs mois.

Niveaux suivants uniquement si problème récolte 2018 :
205-210 : si très grosse crainte moisson
220-225 : si très gros problème avéré après moisson

3 « J'aime »

Je confirme, on a ce soir en clôture une alerte sur les prix.
Il faudra franchir les plus hauts d’aujourd’hui en blé/wheat pour l’invalider.

2 « J'aime »

Le blé va tenter d’invalider le signal envoyé hier soir.
Il est prêt à le faire, juste besoin du wheat tout à l’heure.
RDV en clôtures et à la réouverture après le long WE US.

Toujours direction 190-195 tant que > 175-178 (en dessous non).
Stratégie & Objectifs juste au-dessus.
A noter que les calls ont compensé à + de 150% de bénéfices hier. :slight_smile:

Spéculateur 100% = celui qui ne ferait rien du tout avant moisson. :wink:

3 « J'aime »

Rien fait ajd (pas là j’ai passé mes blés floraison) je ne voyais pas cette cloture la , on à oublier
ce que ça fait d’etre haussier.

2 « J'aime »

Semaine prochaine, je me prépare à taper une partie dans la fourchette 190-195 Mars.
Toujours des calls pris en bas, et toujours les objectifs supérieurs selon news moisson uniquement
(détails au-dessus).

3 « J'aime »

STRATÉGIE BLÉ

LES CALLS 180 Décembre achat entre 3-5 €/T sont au top des calls qu’il fallait prendre.
Top pour les gains déjà réalisés (+ 200 % déjà), top pour les couvertures 2018. :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe marge en effet !
On revends les calls, c est ca ?

1 « J'aime »