Ble Récolte 2018

Pour définie l’échéance des options il faut prendre déjà en compte la “vraie” date d’échéance.
Je m’explique.

Pour l’échéance de décembre, les options auront pour échéance réelle novembre.
Si on tient comte de la liquidité sur le marché il faut encore retirer un mois supplémentaire pour revendre ses options sur le marché.

Ensuite si tu considères un put comme une assurance, pendant quelle durée souhaite tu être assurée?

3 « J'aime »

Je partage ton raisonnement, il faut se poser ces questions.

Pour des options Décembre, qui terminent le 15/11, on peut trouver des contreparties jusque 5-10 Novembre, tant qu’on les revend au prix de marché. Limite même les derniers jours, faut juste être au prix.

Pour la date à choisir, les échéances Décembre permettent de couvrir les news récolte hémisphère nord y compris jusqu’aux maïs, et on s’approche de la récolte de céréales hémisphère sud, avec déjà des données comme par exemple un gros pépin sécheresse là-bas.

4 « J'aime »

Et conjuguer çà avec la dépense que l’on souhaite faire… le mieux et le moins possible vu les cours actuels ! :slight_smile:
D’où par exemple pour des calls : dépense entre 3-5 euros sur du Déc 18 strike 180.

3 « J'aime »

Merci les gars pour vos réponses, j’y vois déjà plus clair ! :+1:

1 « J'aime »

Retour des CALLS 180 DEC 18 dans la fourchette 3-5 euros = ZONE ACHAT

STRATÉGIE BLÉ 2018

170 = CALLS 3-5 €/T

180 = VENTES N°1 (180 Mars)
190-195 = VENTES N° 2
205-210+ = VENTES N°3 (si on ne dépassait pas le 2, dans tous les cas on vend la R18 sur 180 MINI)

3 « J'aime »

Ble 18
Quand vous dites vente 1, vente 2, vente 3
C est 33% de votre potentiel de production ?

Colza
Faut faire qques chose en ce moment ? On vient taper sur une résistance, non ?

Chicago a poussé en fin de séance :yum:

Les niveaux de prix sont valables pour plusieurs mois et déjà indiqués depuis plusieurs mois.
Pour le % c’est à chacun de s’organiser mais on peut déjà envisager entre 20-40% avant moisson.
Avec les calls.
Calls sur 100% si on les prend assez bas.

Colza est sur 360. Il ne faudra pas vendre en dessous (idem 180 blé).
Même si revoir 370-375 n’est pas exclu, assurer une partie sur 360 paraît raisonnable dans le contexte actuel. Quitte à prendre des calls plus tard si la moisson changeait la donne.

2 « J'aime »

PS : à chaque étape de la stratégie, je n’hésite pas 1 seconde.
On arrive au prix, boom je prends !

Totalement zen en cas de hausse avec 100% de calls (ou +, en achat/revente) et pour partie zen en cas de baisse avec une partie vendue avant moisson.

Donc c’est plus facile d’attendre, de ne pas être scotché tous les jours pour suivre les cours : juste appuyer sur le bouton quand ces niveaux sont atteints

STRATÉGIE BLÉ 2018

170 : CALLS 3-5 €/T (on y revient actuellement - Strike 180 traité 4.80 lundi)
180 : VENTES N°1 (180 Mars)
190-195 : VENTES N° 2
205-210+ : VENTES N°3 encore optionnel pour l’instant, mais dans tous les cas on profite de la hausse avec les calls, et on vendra 180 au minimum

3 « J'aime »

:clap:, t’es un bon Manu, :wink:

Nous arrivons à l’objectif que Manu nous a donné 180 matif mars 19, doit on marquer maintenant ou attendre le deuxième objectif car le marché est plutôt bien orienté

1 « J'aime »

Chacun peut répondre, et proposer d’autres pistes.

Pour ma part pas 1 seconde d’hésitation :
170- les CALLS 180 DEC 18 à 3-5 €/T sont achetés, ils reprennent à nouveau des bénéfices
180- VENTES N°1 : c’est fait aussi, calls en face
190-195 VENTES N°2 : en attente, calls en face
VENTES N°3 : en attente, calls en face, AUCUNE VENTE SOUS 180

1 « J'aime »

Vente futur 180 sur du mars avec des Valls sur quelle échéance ?

Toujours les mêmes ! :slight_smile:
Pour l’instant pas utile de dépenser des calls Mars.

CALLS 180 DEC 18 achetés entre 3-5 €/T.

Une partie pour les couvertures, une partie gérée en achat/revente depuis plusieurs semaines.
Ils sont revenus traiter dans la fourchette 3-5 € en début de semaine, et ont déjà bien remonté en 4 jours (+ 30-40%).

1 « J'aime »

Ok, et si le marché de passe les ventes dec 180, on place des limites ? Et on repasse sur les 190 195 car sinon il y a appelle de marge ?

Les CALLS 180 DEC 18 à 3-5 €/T vont répondre à toutes les questions pratiques !. :wink:
Ils vont couvrir toutes les ventes à venir.

Ils ont déjà repris une bonne valeur, + 30 à 50% selon le prix d’achat, alors même que le blé Déc n’a pas encore dépassé les 180. :wink:
En plus de couvrir 100% des ventes, je trade une partie de ces calls, avec ce niveau de bénéfices, ou plus si affinités (100-150-200-300%…) = si on franchit 180 Déc.

2 « J'aime »

CALLS EN CLOTURE HEBDO : les calls 180 Déc 18 qui ont compensé en début de semaine à 4.50 compensent ce soir à 7.38 soit une progression de 64% en 4 jours. :wink:

Les options ça marche comme çà : on achète une somme X et quand ça augmente de 50-100-200% on revend.
Ex. j’achète 1000, 5000, 10000 euros de calls, et si ça fait 100% j’ai 2, 10, 20 000.
Ensuite on divise cette somme par les Tonnes en face pour gérer sa couverture.

La méthode à pépé enseignée en formation débutant c’est fini ! :grin::yum:

3 « J'aime »

tu as pris une partie de tes pv manu?

Je commence sérieusement à penser que les 180 auront du mal à tenir CT

Les semaines précédentes plusieurs fois.
J’ai racheté en début de semaine. J’ai gardé ce soir et verrai lundi.
Je fais comme j’ai prévu : une partie de calls que je ne touche pas d’ici la moisson et une partie que je gère en allers retours dès que le % de gains monte.

4 « J'aime »

Pour ceux comme moi, qui ont manqué cette fenêtre pour prendre des calls, est il (encore) raisonnable d’en souscrire et sur quelle échéance?

1 « J'aime »