Ble Récolte 2018

Principe de base pour etre heureux vivons caché

Semaine toujours à proximité des 180, le Mai a fait 175-177.

1 « J'aime »

Possible vague de froid fin février début mars…A suivre !

3 « J'aime »

C’est en france??

Oui.
Ça reste un modèle météo et vu l’échéance il faut affiner encore.

Dans le 36

180 MINI POUR 2018

Toutes les secousses de marché liées au weather market d’ici Juillet seront bonnes à prendre pour vendre/couvrir avant moisson. Au moins une partie.
Calls possibles ensuite, si les premières infos sur la récolte mondiale 2018 les justifient. Ou bien couvertures en puts.

On a déjà atteint et dépassé les 180 depuis l’ouverture du sujet, on en reste proche sur Mai,
il faut rester attentif pour ceux qui veulent garantir une partie de leur EBE avant moisson.

Les bases de chacun varient, de 0 à 10 pour les meilleures, jusqu’à 30 et + dans les cas les plus défavorables.
Je ne parle pas des blés de qualités ou à débouchés spécifiques.

3 « J'aime »

176 Mai

Analyse de ce matin du Blé à échéance Mai 2018,

Bonne nouvelle car nous avons eu une invalidation du premier canal baissier. La cassure au dessus de la résistance 163 vient d’être actée, à voir si confirmation.

Attention tout de même à l’apparition d’un diamant baissier (tout comme sur le colza) qui pourrait se révéler si le canal haussier ne se confirme pas avec un possible retour sur la résistance 163 devenant alors un support.

Le RSI semble être assez confiant et confirmer cette tendance haussière en passant au dessus des 50, encore une fois à valider lors des prochaines semaines.

La principale inquiétude sera lors des 10/15 prochains jours à l’arrivée du canal haussier sur la résistance des 165. Cette résistance devra être cassée avant le retour sur le support du canal lors de l’approche de la résistance 165.

Les MACD 20 et 50 jours montrent un rapprochement, ceci peut acter un changement de tendance à la hausse.

Les 10/15 prochains jours seront donc déterminants lors de l’approche du nouveau canal sur la résistance des 165. nous verrons si la tendance est assez forte pour casser cette dernière.

Bonne journée!

Ici on parle de la RECOLTE 2018.

VENTES/COUVERTURES MINIMUM SUR 180.

Niveau déjà atteint, et que l’on va revoir. On cote actuellement 175/177 Mars/Mai.

1 « J'aime »

En plus des ventes/couvertures minimum sur 180,

  • INTERDIT DE VENDRE EN DESSOUS !!
    COMME EN 2017, du moins pour ceux qui avaient couvert ce niveau, que nous avions aussi indiqué avant moisson,

on peut s’occuper en parallèle de négocier des bases pour le physique, pour ceux qui vendent en matif - base.

1 « J'aime »

Pour les bases 2018 à négocier avant moisson, une base est bonne si elle est bien placée par rapport aux bases locales historiques pour chacun.
Pour certains une bonne base c’est 10, d’autres 20… Ça dépend du lieu et de l’historique.

Côté prix le marché est de retour sur 180 sur Mars/Mai.
Et non loin sur Déc.

MINIMUM 180 POUR 2018 :slight_smile:

1 « J'aime »

Qu’entendez-vous par négocier vos bases? On prospecte pour trouver le plus offrant?

Autre question: est-ce que vos coop et négoces proposent des ventes sur une échéance lointaine? En ce que qui me concerne, la coop ne va pas au-delà de décembre 2018 avec une base assez élevée (+24) alors que je ne suis pas très loin de La Pallice.

Pour un même secteur, la base varie au long de l’année, donc la 1ère chose est de surveiller les prix au long de l’année dans son secteur.
Actuellement on note par exemple que les bases en orge fourragère sont plutôt bonnes, avec une bonne demande export.
En résumé, si tu ne stockes pas il faut 1- négocier des bases dans les moments favorables et 2- effectivement ne pas hésiter à comparer entre tous les OS auxquels tu as accès.
Pour l’éloigné au-delà de Décembre 2018, certains le font, d’autres pas. Certains OS ont la négo plus facile que d’autres, à voir dans ton secteur.

La vente c’est un peu comme les achats de phyto ou d’engrais, les variations peuvent être importantes en fonction du moment et de l’interlocuteur.

1 « J'aime »

MINIMUM 180 POUR 2018 !

En cours de semaine
178 DEC
180 MARS
181.50 MAI

CAMPAGNE 2018-2019

LES PALIERS DE COUVERTURES DE PRIX SONT :

180 = MINIMUM
195 = POSSIBLE
210 = … seuil technique bien connu, mais il faudra du carburant cet été

Je ne cite pas les niveaux inférieurs car on ne vend pas en-dessous de 180 !!, et pas les niveaux supérieurs (bien connus), on aura largement d’en reparler si vraiment les fondamentaux faisaient un 180° après moisson.

2 « J'aime »

On a explosé le canal dommage mais maintenant il y a des algos et vos canaux et droite tous çà s’est dépassé et en plus a aucun moment ça nous aide dans nos prises de décision .Pas de bol

1 « J'aime »

Le conseilleur qui ne sait pas gagner lui-même de l’argent toute l’année sur le marché, est d’office dépassé par le marché ! :wink:
Algos ou pas d’ailleurs !!

Perso j’évite de lire, c’est plus source de mauvaises décisions qu’autre chose.

Algo ou pas l’analyse technique fonctionne toujours. Simplement il faut s’adapter et ce n’est pas nouveau.

2 « J'aime »

les S/R ça marche encore un peu

2 « J'aime »