Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Mes charts avec TOUS les indicateurs que j’utilise (ah non, en fait 1 seul, le parabolic, lol)
En 1 jour pour avoir une vision de la période MT

en 1 jour, on est toujours haussier MT puisqu’on est au-dessus du parabolic.

En 1 heure, mon préféré et de loin

en 1 heure, on est baissier depuis hier où on est passé sous le parabolic.

4 « J'aime »

Et pour vous montrer ce que je ne veux plus jamais regarder:
un chart avec MM 20, MM50, bollinger, momentum, stochastic low, stochastic fast, et un petit oscillator pour compléter l’appréciation de la situation.

Vous y voyez quelque chose? Moi, rien du tout.

3 « J'aime »

oui c’est le bordel et il y a toujours une contradiction qui nous bloque dans nos décisions.
il faut utiliser 3 indicateurs max et surtout de nature différente et surtout utiliser l’outil en fonction de l’info que l’on recherche. C’est comme pas mal de choses, il faut cibler et simplifier au max

2 « J'aime »

tu le règles comment ton parabolic

Euh, ben, c’est marqué en haut de mes charts.
Mes paramètres sont différents selon l’unité de temps.
Toujours OHLC/4 et
0,2 0,2 0,12 pour 1 jour
0,2 0,2 0,08 pour 1 heure
0,2 0,2 0,05 pour 10mn
Quand une tendance est bien engagée, mon parabolic suit la mm20 et alors, si changement de sens du parabolic joint à un bon ordre de mes 3 mm, c’est tout bon.
Mes mm sont (c’est aussi en haut de mes charts)
3 12 et 20, quelque soit l’unité de temps.
Les mm plus longues ne sont pas pour moi. mm100 ou 200 et autres font qu’on a le temps de bouffer la grenouille avant qu’elle ne servent à quelque chose.

4 « J'aime »

on est dans le dur. Pullback or not? achat or not?

2 « J'aime »

La dernière fois que tu as posé la question… boom achat du point bas 170 DEC ! :slight_smile:
J’attends la fin de test au-dessus du gap 175. Acheteur sur rebond 175.

Pour l’instant, et comme précédemment… ON CONTINUE D’ETRE AU TOP :

INDIQUE EN LIVE TOUS LES POINTS DE RETOURNEMENT :wink:
170 BLE = ACHATS
183 BLE = VENTES
355 COLZA NOV = ACHATS PUIS REVENTES 365-370
42-43 PETROLE = NIVEAU ACHAT CARBURANT (support important à tenir sinon plouf tous marchés)

3 « J'aime »

Mike, j’ai attaqué de faire le plein 175 DEC, et commencé 360 NOV.
Nous allons voir si cela vient s’ajouter à la collection des points bas achetés ou vendus en live :wink:
(dont les points majeurs de retournement comme vente colza 425 récolte 2016 ou achat blé 170 Déc 2017…)

Ce qui est déjà assuré et garantie c’est la pose du stop = très petite perte autorisée = juste sous 175 et 360 (sous 174.50 et 359).
On prend une bonne entrée, on définit une perte autorisée, et ensuite reste plus qu’à gérer les gains.

Renforcements achats si franchissement 180 DEC / 500 WHEAT et 365 puis 370 COLZA. Sinon prises de bénéfices.

4 « J'aime »

Blé, il va être important de se relancer maintenant autour de 175 DEC, sinon le blé va retourner dans sa léthargie qui dure depuis 1 an.
Achat 170. Vente 182-183. (tout çà live) Maintenant il faut repartir… sinon le temps va nous sembler long à nouveau.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM+Z7-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=24&y=15&chart.studies=BOLL(20%2C2)

1 « J'aime »

Juste avant la récolte , a t’il le potentiel de rebondir ?

2 « J'aime »

Les années tendues oui… 2003 2006 2007 2010 2012
Cette année sauf augmentation des problèmes US cela parait plus difficile.

Pour avancer, je me cale sur les mouvements techniques du marché (achat 170 vente 183).

Et pour 2017-2018 il faut bien garder en vue ce repère, le marché ne déclenchera un signal haussier qu’au-dessus de
180 BLE / 500 WHEAT

3 « J'aime »

Achats Blé/Colza 175/360 seront maintenus et renforcés si bougies vertes ce soir, idem jours suivants. Si ça ne confirme pas, out.

2 « J'aime »

LES POINTS DE RETOURNEMENTS ANNONCES D’AVANCE & EN DIRECT :slight_smile:
Achats et Ventes réelles, physiques, futures, options

BLE 2016
Ventes à partir de 195

BLE Déc 17
170 = Support Majeur depuis 1 an, indiqué et re-indiqué, et acheté plusieurs fois
182-183 = Vente sur ce point de retournement tout récent, live aussi
175 = Rachat en cours sur ce niveau, il reste à valider en fonction de 500 WHEAT Déc en cours de test

COLZA 2016
420 = OBJECTIF DE VENTE annoncé + 6 mois d’avance
425 = retournement du marché indiqué en live

COLZA Nov 2017
355 = point bas indiqué et acheté live, futures et calls
365-370 = revente sur échec à franchir
360 = test de support en cours, achats en cours, reste à percer 365-370 pour confirmer

Forcément meilleur que les gourou beau parleur/pilote qui veulent vous conseiller faire payer, et bizarrement ne prennent aucune position eux-mêmes sur les marchés, dans le dur du réel… :wink:

Physique, et comme le disait encore Trader, pour optimiser il faut rechercher les meilleures bases locales de la campagne. Le stockage est un atout.

7 « J'aime »

charts de notre blé décembre à l’instant:
mon parabolic toujours baissier en 1 jour

mon parabolic 1 heure repassé haussier après une bonne suite où le parabolic suit ma MM20:

5 « J'aime »

Il faut repasser 179 en intraday avant repasser haussier court terme.

1 « J'aime »

BLÉ COLZA
Le marché est généreux avec nos analyses… Et nos comptes bancaires !

LES POINTS DE RETOURNEMENTS INDIQUÉS EN LIVE OU D’AVANCE SONT CONFIRMÉS.

BLÉ DÉC = 170
Achat 170 Vente 183 Achat 175
Ce soir 182 => GAIN = 28 + physique à vendre.

COLZA NOV = 355
À 355 V 370 À 360 V 364 À 360
Ce soir 366 => GAIN > 30

  • CALLS 355 pris sur Février 18

TOUS CES NIVEAUX DE RETOURNEMENTS ET LES OPÉRATIONS ONT ÉTÉ INDIQUÉS LIVE.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Non tant qu’on reste au-dessus de 180 / 500.
L’impulsion du wheat est forte.

3 « J'aime »

pour l’instant aucun élément technique pour un retournement baissier.

Le début de semaine va rapidement nous donner des réponses sur le 30 mn.

Si on explose les 183 € d’un coup, ce sera bon signe pour la suite.

4 « J'aime »

EBMZ7 point graphique ultra-simple / parabolic
weekly

daily

hourly

10mn

Alors, haussier ou baissier???
weekly haussier
daily haussier
hourly haussier
10mn haussier
merci à mes parabolics

Il y a un gap ce matin, 183-184,75 et on le fermera sans doute mais ce n’est pas une obligation à 100%. Parfois un gap reste et déçoit ceux qui attendent sa fermeture.

3 « J'aime »