Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

c plutot 171 Manu sur ton graph
Sinon pour argumenter( j’achete pas) : y a pas d’amplitude comme deja dit
les news n,'ont pas trop d’influence .(c dans le cour)
les récoltes sont plutot bien dans le monde

1 « J'aime »

David j’ai donné les différents arguments.

J’ai plusieurs fois acheté le support, 169.75 170… Et ensuite j’encaisse quand ça monte, et ce plusieurs fois. Comme dit et redit : achat du niveau 170, à chaque fois ça remonte, et je revends.
Le marché fonctionne comme ça depuis 10 mois et ça continue en attendant la moisson.

Après pour que le blé passe en mouvement haussier moyen terme, il faut toujours dépasser 180 sur Décembre.

En physique l’échéance Mai permet, comme depuis des mois, de couvrir du 180 pour ceux qui sont pressés.

2 « J'aime »

BLE RESUME

  • l’achat 170 Déc a toujours payé depuis 1 an, 100% de réussite/rebond 170 DEC
  • pour passer haussier moyen terme il faudra dépasser 180 Déc, à voir après moisson/période de dégagement
  • physique, pour les plus pressés d’avancer, les ventes/couvertures sont régulièrement possibles à 180 matif, avec l’échéance Mai
1 « J'aime »

CALLS BLE
Le vrai prix est chez Euronext, pas chez les twittos, qui vous en parlent mais n’en achètent pas !

https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OBM-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=12-2017%2C03-2018%2C05-2018

Ensuite je vais vous dire, des calls blé, je n’en achète pas, je préfère laisser mon physique en profiter directement, et acheter des futures, beaucoup plus souples et réactifs… et je l’ai dit et fait X fois, achat du support 170 DEC qui tient depuis 1 an.
Alors qu’en colza je n’hésite pas à acheter franco des calls, spécialement sous 360 Nov, car le potentiel de rebond est statistiquement beaucoup plus important, et les prix proposés sont tout à fait abordables.

RAPPEL CADRAGE BLE : BLOQUE DANS 170-180 DEPUIS 1 AN
J’ai acheté et re-acheté le support 170.
Je penche pour une sortie haussière 2017-2018, mais à ce jour le potentiel de hausse reste modéré (185-190 puis 205-210 si vraiment ça pousse… on aura bien le temps de voir venir et de s’adapter)

3 « J'aime »

BLE : ANALYSE, CADRAGE, ACHATS = 100% de REUSSITE
depuis des mois avec le support majeur 170 DEC clairement indiqué et acheté

  • le range 170-180 qui bloque les cours depuis près d’un an

PERSPECTIVES 2017-2018
Pour ma part comme je l’ai dit, j’attends une percée haussière de ce range pour vendre ou couvrir. Objectifs rappelés juste au-dessus.
Pour ceux qui souhaitent se couvrir tôt en saison toujours du 180 mini avec l’échéance Mai 18.

3 « J'aime »

Encore une fois raison Manu !
J’y croyais pas plus que ça.
Gros volume en plus et ça clôture au plus haut .Affaire à suivre!

5 « J'aime »

Oui David… à suivre de près, pour passer haussier moyen terme => franchir 180 blé et 500 wheat.
Objectifs ci-dessus.

A court terme et depuis 1 an, le rebond/achat sur 170 DEC réussi à 100 %. Xxxx fois.

3 « J'aime »

Merci Minneapolis !

3 « J'aime »

BLE 2017-2018 RECAP

170 : support qui tient depuis 1 an, point bas indiqué et acheté live XXX fois. :wink:
180 : résistance à franchir pour entrer en début de mouvement haussier moyen terme,
avec pour objectif 185-190 puis 205-210, ce avec wheat > 500 qui pousse vers 550 puis 600

2 « J'aime »

Ben voilà! En weekly sur EBM décembre, le parabolic passe haussier enfin, sauf si on clôture vers les 170 vendredi soir sans monter plus qu’en ce moment (OHLC/4 oblige)

En jour, c’est du tout bon, comme prévu vendredi où on a terminé en forte hausse, tout près du plus haut et dans un TRES fort volume:

chart 1 heure, ça roule

En 10mn, EBMZ7 ça roule aussi:

3 « J'aime »
1 « J'aime »
3 « J'aime »

Voilà 2 jours que le blé termine en forte hausse, près plus hauts de la séance et dans un énorme volume. Rien de plus significatif. Je m’attends à ce que ça continue. De temps en temps, il y a une consolidation dans toute hausse, on ne monte jamais indéfiniment en ligne droite, mais il ne semble pas que ce soit déjà l’heure, de plus, les shorts se rachètent, alors…

3 « J'aime »

Quand tu dis les shorts se rachète tu parle des investisseurs à chicago?;comment tu vois le rachat des short??MERCI

Je suis vendeur blé depuis le gap haussier de ce matin et la hausse à 183 Déc.
J’attends qu’il montre des signes de redémarrage/pullback pour me remettre à l’achat.

2 « J'aime »

À Chicago, les positions des specs funds sont publiées chaque jour.
Ils étaient hyper short. Le marché se retourne et ils font accélérer le mouvement en rachetant leurs shorts.

3 « J'aime »

Sur quel site tu voix ça ?

c’est le rapport ccot il est diffusé gratuitement. google est ton documentaliste

merci pour le signal de vente j’ai vendu du sep a 179

1 « J'aime »