Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Bonjour ,
180 echeance mai 18 C trop juste pour moi.
Il est sur que ça va finir par se retourner reste à savoir quant .Il est encore possible d’aller faire un tour sous
170 sans y rester j’espere juste pour charger.

1 « J'aime »

BLE 170 / COLZA 370.

Magnifique réaction haussière sur les supports. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça va faire 9 mois que ça paie d’acheter 170. :wink:
Graphique hebdo juste au-dessus.

2 « J'aime »

quand tu achètes Manu, tu mets ton stop et ton limite à combien en général ?

Tu te cales en fonction des supports résistances et du potentiel du marché, soit aussi la volatilité.
Déjà on voit que c’est très différent entre blé et colza.

Blé tu achètes 170 172 et tu vends 175 177. Stop sous 168.
Colza tout est permis. Potentiel plus important à tout moment hausse et baisse.
Achat actuel 370 stop un peu plus éloigné. Sortie 1 375 377. Ensuite on voit si ça traverse.

Après le stop est aussi fonction de la taille de position. Avec 2 lots on peut les oublier un peu plus. Avec 50 lots le suivi est plus serré.

3 « J'aime »

377 colza c’est fait. 367-377 presque en ligne droite. :wink:

Blé on prend 173 avec la MM 20 daily. On verra après, soit sur retour 170, soit sur franchissement 173. Toujours plus prudent en blé.

2 « J'aime »

Rappel / Perspectives 2017-2018
Le blé n’a pas bougé depuis 9 mois, et ça peut encore durer d’ici la moisson.

Le blé a varié de moins de 10 euros (170-177), patience encore avant que la volatilité ne revienne. Enfin ! :grin:
Cela veut dire que les bases physiques ont pu varier plus que le matif !

Pour la sortie moyen terme de ce long range horizontal, je vise plutôt une sortie par le haut. (invalidation 160)
Le support long terme a montré sa force face aux déferlantes de stocks dans les rapports USDA successifs.
Pour le moment les conditions de la récolte 2017 sont moins exceptionnelles au niveau mondial. A suivre à la récolte.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM+Z7-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=34&y=13&chart.studies=BOLL(20%2C2)

3 « J'aime »

La confirmation d’une relance du wheat au-dessus de 450 serait un 1er indice favorable.
Je suis cela de près, et tant que c’est le cas c’est un argument de plus pour acheter les retours sur 170 blé Déc.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=ZW+Z7&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=54&y=12&chart.studies=

3 « J'aime »

La ligne est droite mais la pente est raide.
encéphalogramme plat pour le moment .

2 « J'aime »

COURT TERME
1- Depuis 9 mois on fait 170-177 => achat 170 / vente 177
2- Ça peut durer encore.

MOYEN TERME 2017-2018
1- Je privilégie une sortie par le haut.
2- Invalidation sous 160 mensuel (2 mois de suite…difficile)

CONCLUSION
1- On suit le wheat qui nous sert de guide, et notamment le 2ème creux qu’il joue sur 450 (rebond W)
2- En attendant que le blé sorte de son range, plus rentable de travailler avec le colza !

2 « J'aime »
5 « J'aime »

On est donc en phase Mike. :slight_smile:

Retour 170 / 370. :wink:
BLE Déc / COLZA Nov.

1 « J'aime »

Point d’entrée long??

1 « J'aime »

En blé oui on rebondit sur 170 depuis 9 mois (range 170-177). Mike le souligne aussi dans sa vidéo. :wink:
J’ai acheté à nouveau. Stop court, maxi 168. Et même 170 si la poussée en cours ne tenait pas ce soir.
Objectifs de sortie adaptés à la volatilité = dans le range 170-177 tant que les cours ne montrent pas de signal de sortie.

Colza j’ai acheté prudemment depuis hier. Renforcement si ça tient. Stop si on ne repasse pas 370 clairement. Et même vendeur si la poussée du matin ne tenait pas et se transformait en rouge.
Colza je rappelle il y a 2 grands niveaux supports pour la campagne qui arrive, 2017-2018.
1- 370
2- 340-360
J’achète les 2 niveaux, calls y compris, et bien sûr un plus gros paquet de calls si on allait sur le niveau 2. Pour l’instant je commence avec parcimonie.

2 « J'aime »

Le blé s’accroche au maximum à 170 Déc !
Jusqu’à 175 Mai le support d’un an tient. En dessous non.

En physique perso je préfère attendre car prix peu rémunérateurs, mais pour ceux qui ont besoin de couvrir je rappelle que le Mai 18 nous offre régulièrement du 180.

1 « J'aime »

BLÉ > 170 DÉC => rebond / achat.

1 « J'aime »

on est sur un beau support à 170 dec17. Pas encore élément technique pour moi favorable à un signal de hausse

2 « J'aime »

Oui, 170 support important et le marché joue 170-177 depuis 9 mois.
On est coincé dans moins de 10 euros et ça peut continuer en attendant la moisson.

Tu as raison pas encore d’élément technique marqué pour un rebond… en terme d’analyse. Je surveille le rebond du wheat Déc 17 au-dessus de 450, en W. Et les 175 sur le Mai 18, c’est la dernière limite en terme de support.
En terme de trading, disons que je le prends agressif avec stop très court : soit ça repart et je rentre pile en bas, soit on enfonce 170 et ma perte est minime.
On est obligé de faire çà si on veut s’intéresser un peu au blé (sinon je le redis préférable travailler avec le colza), car si on attend trop de confirmation, on est déjà presque arrivé au bout du potentiel du hausse, le range haut-bas étant tellement petit.

2 « J'aime »

ça fait plusieurs fois que la voiture frôle le fossé .La sortie de route n’est pas loin,mais bon ça tient.
170 reste un gros support.

3 « J'aime »