Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Il est plus sage de retenir 165, amha. :slight_smile:

le petite divergence inverse pour les casses-cous

Si ca passe au dessus, on fait quoi ?
Et si ca casse ?

j’en sais rien pour toi. je ne connais pas ta situation

Les points de repère sont clairs. Pivot 165 devant nous.
Et côté fondamentaux comme on parle de la 2017 et de ses stocks, on ne va pas trop s’attarder pour finaliser la fin de campagne.
Sinon c’est report sur 2018 et fixation sur des prix supérieurs de 15 euros en matif.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

En attente du point dur 165, pour la semaine prochaine.
En cas de succès le 1er objectif sera modeste, autour de 170 (168-172 selon la force du wheat).
Invalidation rebond sous 160.

Dans tous les cas il faudra que le wheat débloque les 465 pour en attendre davantage, et pour la fin de campagne 2017 la proba d’en attendre davantage n’est pas énorme.
C’est souvent plus sur certains débouchés physiques locaux que la fin de campagne se fait.

Pour 2018, les aléas possibles et peut-être un bilan mondial moins lourd (!!!) vont animer le printemps comme chaque année.
Les 180 ont été disponibles cet hiver, on devrait encore les retrouver. On a 176-177 Mai.
Calls éventuels à voir cet été en fonction des 1ères données moisson.

1 « J'aime »

Analyse de ce matin du Blé à échéance Mai 2018,

Bonne nouvelle car nous avons eu une invalidation du premier canal baissier. La cassure au dessus de la résistance 163 vient d’être actée, à voir si confirmation.

Attention tout de même à l’apparition d’un diamant baissier (tout comme sur le colza) qui pourrait se révéler si le canal haussier ne se confirme pas avec un possible retour sur la résistance 163 devenant alors un support.

Le RSI semble être assez confiant et confirmer cette tendance haussière en passant au dessus des 50, encore une fois à valider lors des prochaines semaines.

La principale inquiétude sera lors des 10/15 prochains jours à l’arrivée du canal haussier sur la résistance des 165. Cette résistance devra être cassée avant le retour sur le support du canal lors de l’approche de la résistance 165.

Les MACD 20 et 50 jours montrent un rapprochement, ceci peut acter un changement de tendance à la hausse.

Les 10/15 prochains jours seront donc déterminants lors de l’approche du nouveau canal sur la résistance des 165. nous verrons si la tendance est assez forte pour casser cette dernière.

Bonne journée!

Tous les vendeurs blé sont positionnés à 165, objectif et résistance oblige, le carnet est blindé à la mi-journée.
On est en rebond tant que > 160 + MM 20 jours.

Les 165 seront à suivre de près en début de semaine.
Objectif zone 170 si ça passe, pas plus pour le moment tant que wheat n’explose pas 465.

2 « J'aime »

Pour ceux qui doivent solder prochainement, il faut sûrement s’intéresser au rebond en cours !

on ne sait toujours pas sur quel pied danser mais le rebond continue ,lentement mais ,il continue.

Le wheat n’est pas violent

Oui David tant que les critères sont remplis le rebond continue. :slight_smile:
Ce qu’on a identifié et confirmé depuis la reprise de 160. :wink:

Haussier au-dessus de 165 blé / 465 wheat.
Ces niveaux sont à surveiller de près dans les prochains jours.
Very important !

Le 26 Janvier avec le graph ci-dessous j’écris : REBOND au-dessus de 160, je souligne la bougie de reverse du 17 Janvier avec ses très gros volumes, et j’écris prochain niveau clé : les 165
nous y sommes :wink:

Puis OBJECTIF ZONE 170 IF WHEAT DEBLOQUE 465

GRAPH DU 26 JANVIER

GRAPH DU 26 FEVRIER (en séance)

3 « J'aime »

Obligé de te suivre rien à redire;l’oeil est aguerri beaucoup de métier incontestablement

2 « J'aime »

Le métier vient en gérant des comptes réels et en côtoyant des professionnels de marchés,
jamais en allant payer des abonnements… à part faire du marketing pour vous faire croire au Père Noël, aucun ne sait gagner le moindre euro en réel sur le matif.

2 « J'aime »

Il est donc urgent d’attendre avant de solder le blé dans ces conditions…Voyons déjà si les 165 tiennent cette semaine.

1 « J'aime »

Attention tout de même. On arrive 145-150 départ . Les fondamentaux n’ont pas changés, faites vos coûts de productions…

2 « J'aime »

Mes condoléances au site “marchés agricoles” qui à désormais disparu de la toile.
Dommage, j’aimais bien l’esprit. Peut-être un partenariat avec vendresonblé donnerai un peu plus d’élan à son créateur?

2 « J'aime »

ah non, il faudrait payer ! et recréer un autre forum !!!