Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Dans le cas précis il faut d’abord que le rebond se poursuive d’où un stop serré et des encaissements rapides. Par étape.
On doit passer 162 pour enclencher étape 1.

Donc je tente mais je m’adapte. C’est la force et la réactivité du trader humain par rapport au robot. … tous les grands pros du marché te le confirmeront. :slight_smile:

4 « J'aime »

Prévision un peu longue à 6 jours mais la météo annonce du - 19 °c à Wichita , centre de production du wheat dans le Kansas.

3 « J'aime »

BLE WHEAT

court terme : on est sur la même dynamique que depuis fin Novembre = difficile tentative de rebond autour de 160 Mars, achat possible sur reprise de 162 puis 164, stop sous 160.
Pas de signal tant que ce n’est pas validé au moins sur 162.

moyen terme : il faudra repasser 170/450 blé/wheat pour commencer à reprendre espoir, pas avant… et idéalement 180/500 !

Seules les clôtures valident…

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Je partage l’excellente analyse pragmatique de Mike, le cadrage et les perspectives qu’il indique. :wink:

Actuellement le blé poursuit dans la dynamique du rebond 160, entamé fin Novembre et indiqué dès cette époque. :slight_smile:
Rebond lent et poussif, car la hausse du wheat a été étouffée par celle de l’euro, mais rebond quand même qui a marqué l’arrêt de la baisse de plusieurs semaines/mois.
La prochaine étape reste de franchir 162 puis 164 pour valider davantage l’éloignement de la tendance baissière.

Je note que beaucoup - vendeurs d’abonnements y compris - continuent de nous lire régulièrement… c’est toujours un plaisir ! :grin:

5 « J'aime »

EURO violent depuis hier + WHEAT violent depuis USDA => BLE n’aime pas du tout.
D’autant qu’il n’a pas validé 162.
Baissier sous 160. On est encore à proximité du support. A suivre après le dégrisement du rapport US !

Pour 2018, couvertures encore possibles non loin du seuil 180.

2 « J'aime »

La hausse de l’euro se poursuit (tant que > 1.21), pas d’aléas climatiques en vue à court terme, les 160 sont clairement attaqués suite au rapport USDA, il peut être prudent d’augmenter les ventes si on ne souhaite pas attendre la fin de campagne ou reporter sur la suivante (qui vaut plus cher).
La réaction de la semaine sur 160 sera importante.

1 « J'aime »

Blé tant qu’on n’enfonce pas le bas de la semaine dernière (= bas de Janvier), on remonte.
Notons que ce bas a été fait avec un gros volume.

Deux étapes à franchir :
1- tenir 160 Mai, sinon retour en bas direct, et
2- franchir 165 Mai, ce qui validerait alors une sortie de la tendance baissière en place depuis Septembre
(ce que le wheat a déjà fait, avantagé par un dollar plus faible).

Voyons déjà 1 la semaine prochaine.

3 « J'aime »

Ça bouge sur le wheat ,j’espère que l’euro va baisser et faire grimper un peu l’euronext.

Wheat attaque en effet la zone 450.
Seul le franchissement du haut de cette zone (soit 465) permettra de valider.

Le blé a continué de pousser depuis la semaine dernière (rebond indiqué).
L’euro consolide sur objectif 1.24 depuis BCE mais pas de retournement encore.
Il faudra passer 165 blé Mai pour acter la solidité du rebond en cours. Objectif 170+ dans ce cas.
(invalidation sous 160)

3 « J'aime »

on a une belle ile de renversement sur ton graph!

3 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

162 c’est la ligne de flottaison à court terme. Si on passe cette barre, on peut envisager une tendance haussière

2 « J'aime »

Oui, = 165 MAI (cf. mon analyse).

Idem 352 en colza (pas avant…).

2 « J'aime »

retour à l’envoyeur du coup

2 « J'aime »

Oui, résistance pas cassée = rebond pas confirmé.

Au passage les résistances que nous avons indiquées sont une fois de plus confirmées : 352 colza, 162/165 blé Mars/Mai, 465 wheat.

Blé/Wheat, il faut relancer prochainement sur 160/450 (Mai). C’est le minimum pour redémarrer.
Colza en range 340-360, tant que le support tiendra ce sera pas si mal, et d’autres rebonds pourront se faire jour. Danger max seulement sous 340.

4 « J'aime »

Retour à l’envoyeur. Il faut tenir le support des 154-155 maintenant.

3 « J'aime »

l’ile de renversement peut se transformer en tasse avec anse;un retour à 154 serait plutot un signe de faiblesse

3 « J'aime »

eric47: je pense la même chose, la cloture d’ajd me renforce dans cette optique.