Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Oui…Et le signal de vente sera donné quand les messages vont exploser dans tous les forums et que les paysans n’auront plus que le mot hausse et j’attends à la bouche ! :wink:
Sur une résistance majeure.

Ce jour-là aussi gourou qui ne touche à rien en réel dira qu’il a encore tout prévu. MDR !

Ce jour-là il faudra appuyer sur le bouton sans hésiter dans la poussée haussière.
Mémorable en blé sur 210 en 2014 et 2015.
Plus récemment sur 420 à 425 en colza.

Un petit bémol quand même, on voit de plus en plus d’agris qui sont raisonnables, autonomes et qui savent marquer des prix.
Il leur reste à apprendre à profiter du gros potentiel offert par les options.

2 « J'aime »

Le marché peut il combler le gap

Tant que le wheat déc pousse vers 600 non (574 hier soir), mais je reste attentif à toute consolidation sous 190 blé et 600 wheat. Il y a 2 gaps, je reste en alerte.
(je ne joue rien avant, ou minime comme le petit short d’hier)

Sinon blé j’ai donné toutes les opérations depuis le support majeur 170, ciblé et acheté alors que tout était encore très fébrile.
Live et 100% gagnant… !

3 « J'aime »

Le W haussier que nous a offert Euronext était une figure haussière quasi parfaite:

  • un premier plus bas à 169.75 en dehors de la BB inf suivi d’un deuxième plus bas à 169.5 bien à l’interieure de la BB inf
  • hausse des volumes au passage de 173
  • la période, juste avant le 15 - 20 juin où le marché est souvent fébrile
  • le coup de chaud sur une récolte jusque là très prometteuse.
  • un marché gavé depuis des mois de news baissière.
    Le cocktail idéal pour s’affranchir des 180.
3 « J'aime »

Test blé aujourd’hui : Hum 17 dans du Cellule, pas de germé. Demain, on va attaquer vraiment.
J’ai trouvé 1% de germés dans un seul de mes échantillons de Boregar, sinon c’est 0 ou très très faible.

2 « J'aime »

Prochaine attaque de 185 on va se rapprocher des gaps.

1 « J'aime »

Je trouve intéressante la séance d’aujourd’hui sur le blé : je vais dormir tranquille ce WE

A partir du point bas de l’année et support 170 (acheté live !), j’ai annoncé 2 objectifs de prix
1er : 185-190
2ème : 205-210

Le 1er est donc confirmé comme objectif et résistance, puisque les prix buttent effectivement sur ce niveau après l’avoir atteint. En parallèle des 600 wheat déc.

Tant qu’on parviendra à se relancer sur 180 on pourra viser l’objectif 2.
Invalidation en-dessous.

2 « J'aime »

Après le coup de feu, on se pose, on fait le point, on regarde le chart et on voit ce gap, alors on attend sans volume (de transactions). Et ça y est, les opérateurs sont soulagés et tranquillisés, maintenant, ceux qui avaient les yeux fixés sur ce gap EBMZ7 183-184 laissé le 3 juillet. Tout le monde a consolidé sur tous les blés, et la situation des productions ne s’arrange pas vraiment, les stocks non plus (je ne regarde même pas ceux de la Chine dont on a rien à faire).
Bref, il est fort possible (probable, mais ?) que lundi on se dise que ça y est, on peut repartir à la hausse. Mon parabolic 1 heure a montré la consolidation en passant baissier et depuis hier soir, il est repassé haussier.
Notez que mon parabolic 1 heure suivait bien ma MM20, signe que le mouvement est bien engagé; quand on a commencé la consolidation ça a été franc, pas de chichi, on consolide et le parabolic changeant s’est séparé de la MM20; il commençait à la rejoindre quand il semble que le marché ait sifflé la fin de la consolidation (avec fermeture du gap 83-84)

en 1 jour, il n’a pas changé de cap, toujours haussier à 181.00

sur CBOT, le déc est toujours haussier au-dessus de 530 en daily, et est en zone d’indécision en hourly

5 « J'aime »

0- 170 = retourment / achat (live) :wink:
1- 185-190
2- 205-210

4 « J'aime »

bretagne nord bons rendements en blé avec une bonne qualité

5 « J'aime »

Cher nord. Très bon rendements en blé. 93% récoltés. Prot un peu faible (N dilué dans un rendement très supérieur à la prévision.) <10,5. PS>76 Hagberg >>300. Maintenant, petite pluie; on fera les colzas dès la reprise du beau temps.

3 « J'aime »

Centre Seine et Marne, récolté une bonne moitié des blés, il manque 10 qx/ha environ, parfois plus en terre plus superficielle à cause du sec en juin et de l’échaudage en fin de remplissage. Bons taux de protéines (12 à 13), ps juste dans les normes avant les pluies (25 mm pour le moment), en espérant qu’on ne subisse pas trop de perte de qualité sur le reste car on ne devrait pas pouvoir y retourner avant la fin de la semaine…

5 « J'aime »

EBMZ7 Achat de spread vertical haussier (à base de Calls). Coût net premiums 2.10 pour un spread de 12. Il y a longtemps que je n’avais pas pu faire aussi bien.
Si le future dépasse le strike supérieur, gain de 9,50 net pour un risque maxi de 2,50 tout compris si on reste sous le strike inférieur.

2 « J'aime »

pour les néophytes en options, voici 2 liens pour comprendre le spread truc de Trader

http://www.strategies-options.com/fic/86-le-call-spread-une-premiere-approche.html

les options permettent de gagner de l’argent dans n’importe quelles conditions de marché avec l’élaboration de stratégies combinant l’achat et/ou la vente de plusieurs options

4 « J'aime »

objectif 185 puis 195 ?

2 « J'aime »

Tant que wheat déc ne ré-attaque pas 600 le blé déc reste bloqué sur le niveau que j’ai indiqué soit 185-190.
Si ça décoince, alors ok pour ce que tu indiques sur blé sept.

En blé je suis plus mesuré qu’en colza, ou disons que je valide étape par étape…
Par contre très agressif et déterminé à acheter quand on était en bas sur 170 ! :wink:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

18h00 WASDE. Ça swinguera ou ça montera ou ça baissera ou ça stagnera. Et je suis sûr d’avoir raison.
Pour nos blés, ce qui n’est pas encore récolté et a pris beaucoup de flotte risque de passer en fourrager. Qu’en pensez-vous?

Salut Trader, je viens d’aller faire un tour et j’observe les premiers grains germés sur les deux variétés que j’ai observé, donc je pense comme toi… Après comme les pluies sont orageuses ça pourra varier localement mais il a plu sur une grande zone où les récoltes étaient en cours, et ce qui n’était pas récoltable avant la pluie peu germer aussi en allant plus au Nord. On va retrouver le phénomène de 2014 ou les fortes chaleurs ont levé la dormance de la plupart des variétés…

Quel effet ça va avoir sur le marché à votre avis ?