Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Trader, on a fait 2 gaps de suite avec celui de vendredi matin, le wheat a ouvert en gap aussi cette nuit après une bonne poussée en fin de semaine…
Sachant que le wheat n’aime pas trop être suspendu comme çà en l’air au-dessus d’un gap, je me tiens prêt à combler si jamais le wheat commence à mollir en séance de jour, ou dans la semaine.

A titre très perso et court terme, je vends entre 185 et 186, en cas d’éventuel comblement rapide.
(rappel : ACHAT 170 NIVEAU MAJEUR - V 183 - A 175 - V 185-186)
Stop si on repart en fanfare au-dessus de 186 et sans combler. Je le fais car bons gains précédents depuis 170 et idem en colza depuis 355 + calls.

Moyen terme je reste haussier tant que BLE > 180 DEC et WHEAT > 500.

3 « J'aime »

Encore un gap. il faut terminer avec une chandelle verte

2 « J'aime »

J’ai vendu ce matin du ble sep 179, 75 acheté 171 , j’espère rentrer plus bas

3 « J'aime »

EBMZ7 mon parabolic tient le cap haussier en 10 mn (donc en 1 heure etc.)

les futures US ne mollissent pas comme le blé décembre Chicago

3 « J'aime »

J’ai pris les sous, je laisse les 2 séances avancer avant de reprendre position par rapport à 185-186.

Colza encaissé autour de 371-372 et une partie de calls, je vois pour reprendre plus bas.
Calls je maintiens un stock important (xx fois physique), je fais quelques encaissements quand le marché pousse, et j’en reprends quand il corrige.

PS : le colza nov “coule” rapidement jusqu’à 366.75 je reprends des positions. Le tout stop sous 365.

PS 18h : et boom ça repart… 373…

2 « J'aime »

Pfffff c’est dur pour les shorts en blé!
coup d’oeil aux charts

EBMZ7 daily

ZWZ7 daily

pour l’instant on est en mode fusée; on a déjà vu des fusées retomber, mais aussi des fusées qui allaient très haut (on a déjà 2 fois vu des hausses de 140 Euros! blé récolte 2007 et 2010; des top à 295Euros/tonne ou aussi seulement 280Euros/tonne).

Pour l’instant, on profite de la hausse (si on est long futures, calls, spreads haussiers à base de calls, physique, straddles, strangles ou short de puts etc.
à suivre…

3 « J'aime »

2 objectifs indiqués avant la hausse :
1er : 185-190 on y arrive et on devrait corriger un minimum sous 190, notamment du fait des gaps
2ème : 205-210

au-delà : il faudra des éléments supplémentaires, et un wheat bien au-delà de 600.

2 « J'aime »

Mince, encore limit up sur CBOT.

Symbol Change % Change Last traded
ZWU7 “30,00” “5,70” 556.00
ZWZ7 “30,00” “5,50” 575.00
limit up veut dire que le maximum de variation est atteint, ici sur CBOT +30
impossible de coter au-dessus, donc les opérations sont bloquées.

3 « J'aime »

Vu le boomerang 188-185 j’étais à 2 doigts de refaire un short blé !
On va rester raisonnable vu le contexte wheat et en attendant sa clôture puis cette nuit.

2 « J'aime »

les short doivent avoir mal à la tête et devront se racheter à ce rythme.

Demain chicago fermé

Le petit short rapide du jour a payé, pour le reste c’est ACHAT DEPUIS LE GRAND POINT BAS 170 DEC,
indiqué pendant des jours et des semaines !
Ensuite alternance long/short comme indiqué live et résumé au-dessus.

Demain Independance Day en effet, un passage sous 185 serait prétexte à short pour aller combler du gap.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM+Z7-ENC&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=46&y=14&chart.studies=MA(20%2C20%2C20)

1 « J'aime »

CADRAGE LONG TERME
LE WHEAT A CASSE LA GRANDE BAISSE DE 2012… mais çà je pense que vous l’avez compris ! :slight_smile:
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=ZW&chart.overlay=&chart.period=M&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=LOW&x=47&y=7&chart.studies=

LE BLÉ FAIT DE MEME
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=EBM-ENC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=HIGH&x=52&y=13&chart.studies=MA(150%2C150%2C150)

HAUSSIER MOYEN TANT QUE BLE > 180 et WHEAT > 500

2 « J'aime »

Clôture
CBOT presque en limit UP (+29)
KCBOT en limit UP (+30)
MGE (+44,25)
Et demain pas de marchés US
Pas sûr qu’on ait la force de fermer les gaps.
Merci à ceux qui vendent de l’EURUSD. C’est bien, mais il faudra continuer à appuyer sur le bouton “vendre”. Euro moins fort favorise la hausse des matières cotées en Euros.

2 « J'aime »

Grand sujet du lundi 3 juillet dans certains négoces (ou coopératives): le blé germé.
Super, on avait besoin de ça. Pluie, pluie, froid (ou frisquet) re-pluie et re-re-pluie et voilà pour certains qui ne va pas les arranger.

Je me suis précipité voir un ou deux blés, et n’ai rien trouvé ou presque, mais on a évité plusieurs orages autour du 22 juin. A 10 km plus au Sud, ils avaient dégusté avec les pluies d’orages; ça risque d’être moins agréable.

3 « J'aime »

toujours un argument pour réfraction

Oui, mais germé=Temps de chute en chute (lol) et le blé devient fourrager. Impossible de vendre ce blé au prix d’un blé meunier à l’export (ni aux meuniers français bien sûr)

Les blés sont effectivement germés dans certains secteurs. C’est le cas chez moi (79) dans toutes les variétés après avoir reçu 80 mm de pluie en une semaine. Vraiment dommage car on avait une qualité exceptionnelle dans les blés coupés avant la pluie (protéine et PS très élevés-jusqu’à 83-84 en oregrain et régulièrement au dessus de 80 dans les autres). Hier, les coop et négoces ont autorisé à couper à 18 sans frais de séchage.

3 « J'aime »

Bonjour Malice.
Les blés qui germent sont des blés versés ou des blés debout?

pas besoin de regarder les cours pour savoir que les cours ont bien monté. Il suffit de regarder le nombre de nouveaux messages dans le forum!

1 « J'aime »