Blé Récolte 2016

Justement le colza r17, qu’ en penses tu ?

Pour mon gap laissé entre 173 et 173.5 le marché va le comblé ou alors on peut rester avec un gap pendant plusieurs semaine sans que celui ci ne soit jamais comblé.

Un gap n’est pas forcément comblé rapidement.
Il reste un mois et demi pour le blé Mai 17 / fin de campagne 2016 en échéance matif.
Mike a rappelé le support qui sert depuis un an au-dessus de 165, on garde le potentiel de revenir sur le gap tant qu’on rebondit, une nouvelle fois, au-dessus de ce niveau majeur.

Pour le colza récolte 2017, ce sera comme les campagnes précédentes, plus ça monte plus je regarde pour vendre (physique etc…) et plus ça baisse plus je regarde pour acheter (calls etc… idéalement sous 360).
On tente de préserver un 1er niveau important, le 370 Nov 17. A suivre sur plusieurs jours.

3 « J'aime »

Je pense aussi que l’on va aller chercher les 165 car la rupture des 170 va nous le renvoyer au tapis.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

165-167 ça peut devenir une bonne opportunité d’achat sur la nouvelle recolte, pour un risque limité, le fondamental est différent aussi de l’année dernière.

2 « J'aime »

Big support oui depuis 12 mois. Y a t’il des éleveurs par ici… car une opportunité va se présenter

2 « J'aime »

Ça peut aussi intéressé des céréaliers quand je vois le plus haut de la campagne 2016 a 175-180 c 'est largement sous le prix de revient.

2 « J'aime »

j 'aurais aimé un commentaire suite au rond des 171.

1 « J'aime »

Combien serais tu prêt à payer pour obtenir cette information au bon moment?

2 « J'aime »

Cher Mike :laughing:

Ce niveau de 171 Déc 17 est sur mon graph depuis des mois.
Une ligne support/résistance horizontale.
Et 2 parallèles dont une proche de 185.

2 « J'aime »

Sauf erreur je crois que MIKE parle de l"échéance mai 17.Mais tu as raison on est range hebdo sur déc 17.

1 « J'aime »

Oups oui j’étais sur mon graph Déc 17.
Occasion de vous redire qu’on peut tracer des niveaux parallèles horizontaux et que le marché du blé est pour l’instant cadré comme çà, avec une faible volatilité. Depuis près d’un an.

3 « J'aime »

Si ca ne paie pas cela fait des commentaires et je serais toujours moins bête a l’avenir,il faut que j’apprenne tous les jours

2 « J'aime »

Alors a 167 mai 17 le plus bas de l’echeance Manu il achète du blé.

Non le manu se concentre sur une très grosse vente colza. D’abord sous 425. Maintenant depuis 405.
En blé/wheat j’attends que le couteau termine de tomber. Je surveille les réactions sur support.
En colza je pense toujours refaire un dernier achat après cette baisse.

Une chose aussi, pas de précipitation avant le rapport USDA sur les stocks trimestriels et les estimations de surfaces. Vendredi 31 soir.

4 « J'aime »

Comme on est pas mal dans l’excès ,jusqu’à 160 mai hebdo pas de problème, on a un peu la même configuration que le soja(jusqu’a 950 mai).

2 « J'aime »

Oui jusqu’à 160 Mai et 165 Déc on est en zone support.

En mode léger pour commencer et en pensant à Eric, je vais tenter quelques achats sur 165 Mai et 170 Déc.
165 Mai est le plus bas jamais testé pour cette échéance.
Je réserve toujours le lourd au colza.

2 « J'aime »

ça risque d’être chaud pour vendre le solde 2016…la coop exige que tout soit vendu au 15 avril et le risque de vendre en zone support devient bien réel, à moins que le marché ne réagisse positivement d’ici là.

3 « J'aime »

Ça va bouger le 16 avril