Blé Récolte 2016

Parfait !
Le wheat a échoué sous tous les points techniques indiqués :

  • 465 Mai
  • 500 Déc
  • la grande oblique baissière de 2012.

Pour la fin de 2016 j’ai dit que je n’avais pas d’attente particulière. Hormis matif. Je surveille 170.
Pour 2017 le repère restera 500 Déc.

on peut aussi avoir raison et complètement rater la gestion de sa position. Le marché n’a ni tort ni raison. Il suit sa propre dynamique sans se soucier des microbes que nous sommes.

1 « J'aime »

Oui, le but est d’avoir raison ET de prendre les décisions qui vont avec (physique, options, futures).
On passe de l’analyse à l’action…

Ceux qui en restent à l’analyse et donc qui ont toujours raison… forcément sans rien faire… finissent gourou vendeur de site internet, de plateforme, voire à la TV pour la bourse, bref formateurs et conseilleurs en tous genres pour vous piquer votre argent… puisqu’ils sont incapables eux-mêmes de gagner concrètement sur les marchés. :wink:

3 « J'aime »

Merci pour tous ces conseils qui m’ont largement profité en 2016…la psychologie est hyper importante!

4 « J'aime »

@malice merci ça fait plaisir

Rebond 170.
Point de rebond indiqué plus haut. Idem 405 indiqué en colza.

Rebond à confirmer par franchissement de 174. Ce n’est que du court terme pour l’instant. La correction est toujours là.
Même dynamique qu’en colza, rebond valide uniquement si franchissement de 410.

Hausse ou baisse m’intéressent, le principal étant de se placer dans le mouvement. Ce que l’on fait pas mal ici !
A ce stade de la campagne le physique est largement géré. J’ai indiqué les stratégies ventes/couvertures AVANT MOISSON. Blé et Colza. :wink:

5 « J'aime »

Blé mai 17 EBMK7 électro-encéphalogramme PLAT
chart en 10 minutes; MM 5 MM10 MM20 Parabolic lignes horizontales diverses , enfin, il n’y a en a que 4 à tracer, Voilà le résultat:

Bon, ben… il n’y a rien à voir puisqu’il ne se passe rien - lol

2 « J'aime »

C’est bon signe ou pas ?

Le blé 2016 bouge peu et bougera peu.
Le mouvement c’était avant la moisson 2016, et ce sera après la moisson 2016 !

Il reste moins de 2 mois, si à la marge on parvient à revenir sur 180-185 ce sera inespéré.
Perso je ne l’attends pas spécialement, si on le fait tant mieux et je le jouerai en matif, sinon on restera dans les petits mouvements actuels.
Les couvertures étant annoncées avant moisson 2016.

Cette année les bases physiques ont plus bougé que le matif !

Blé Mai, acheteur et haussier tant qu’on n’enfonce pas 170.

Et bien sûr 2 choses obligatoires :
1- on n’achète pas quand les cours ont déjà décollé, comme au-dessus de 175 en début de mois, mais au plus près du support (170-172), avec stop court en dessous
2- on n’est pas trop gourmand, et on est prêt à inverser acheteur/vendeur. Donc si on veut gagner il faut plutôt beaucoup de lots et être réactif sur les supports/résistances.

En résumé :
1- le blé 2016 ce n’est pas pour les débutants !
(j’ai quand même indiqué des choses simples et payantes comme les calls en Juin-Juillet)
2- pour gagner il vaut mieux s’occuper du colza !
3- physique : il vaut mieux avoir couvert son physique comme indiqué avant moisson depuis 195,
ou bien si on l’a pas fait, avoir le blé en stock chez soi pour profiter des bonnes opportunités de bases présentes depuis cet hiver

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Merci Mike, un peu la même vision :

  • on bouge peu depuis la moisson, cela devrait continuer, j’ai peu d’attente pour la fin de la récolte 2016
  • support en approche avec 170 et légèrement en dessous, je surveille pour prendre un éventuel rebond
  • un potentiel technique de sortie par le haut à moyen terme, pour moi uniquement sur 2017-2018

encore en gros un mois pour les cotations sur optionsmai17. donc en gros la campagne touche à sa fin car les opérateurs vont maintenant boucler les positions options.

Oui bientôt la fin.
Options mi Avril, matif début Mai.

Physique 2016 c’est couvertures avant moisson (depuis 195) et/ou profiter des bonnes bases locales.

  • opérations sur options (calls à 100% de bénéfices en Juillet) + matif pour les plus habitués, et on peut encore en faire.
1 « J'aime »

Support 170.
Je l’achète pour le plaisir ! Renforce si ça confirme. Stop si ça tient pas en clôture et sur la semaine.

Colza achat support 370 Nov 17 si ça tient.
Mais surtout opérations sur Mai 17, la baisse sous 425, le range actuel 405-410, puis sa sortie à venir.

1 « J'aime »

Le plaisir est réfléchi et calculé;la cloture est interresssante avec du volume;rebond

2 « J'aime »

tu parles du blè mai 17 .Avec la clôture de ce soir on pourrait être optimiste.

oui mais rouge…

le gap laissé sur les 173 pourrait nous conforter dans le rebond.

Pris petit bénéf sur cette entrée agressive. Maintenant faut attendre les clôtures. Acheteur si vert ce soir.
Et surtout continuer de travailler le colza si on veut gagner davantage.

1 « J'aime »