Blé Récolte 2016

Avec un petit graphe pour illustrer. J’avais mis mon oblique haussière sans intégrer les mèches des bougies ce qui fait que c’était déjà rompu depuis quelque temps pour moi. En mettant l’oblique sur les méches on voit que c’est pas mal engagé quand même.

8 « J'aime »

On remarque quand même qu’a deux reprises les excès baissiers sont de bon niveau d’achat, il faut être prudent tout le monde ne trace pas de façon identique ,sur Euronext on est toujours sur des niveaux de vente(plutôt des ventes sur le terme).excellent tracé quand même.

3 « J'aime »

@lafouine oui il y a de nombreuses façons de tracer des obliques. sur ce graph j’ai tracé par les plus bas avec les clôtures.
Le plus important ce n’est pas d’avoir le meilleur tracé mais la façon dont on va le traiter: prise de décision, suivi, sortie, etc

Les tracés les plus clairs et sans ambiguïté sont les niveaux horizontaux car il n’y pas de problème d’angle pour tracer.

5 « J'aime »

D’accord avec vos remarques.

Toutefois le tracé le plus « réaliste » est pour moi l’oblique supérieure de résistance tracée par Seb,
car je le redis (et surtout on le voit) les prix sont toujours restés bloqués en dessous depuis 2012,
et chaque retournement du wheat a correspondu à un retournement du blé.

Vous prenez les pics de 2014 et 2015 = les pics du blé = les 210 = on a indiqué ces résistances pour vendre.

Pour la suite je partage la remarque de Seb, les cours tendent sérieusement à attaquer cette grande oblique baissière.
Nous allons voir si ça valide, au minimum déjà par un range horizontal et l’arrêt de la spirale baissière de 2012.

Et afin de suivre tout çà en mode zen, puisque tu nous dis de rester zen Mike dans ta dernière vidéo !
une seule chose à suivre pour 2017 = les 500 du wheat Décembre 17. :wink:

8 « J'aime »

@manu2b c’est un choix de technique. rien de plus. après c’est la validation du signal et la confirmation des cours qui importent.

4 « J'aime »

Oui, et les cours ont parfaitement confirmé les retournements, 2014, 2015, 2016, le blé s’est retourné comme le wheat.

5 « J'aime »

Perso sur le wheat, je passe haussier sur rupture des 450 $

5 « J'aime »

En récolte 2016 c’est çà (plus sûr avec 465).

En récolte 2017 c’est 500 DÉCEMBRE 17.
(j’en parle car la R 17 va désormais influencer la fin de la R 16)

6 « J'aime »

Le blé CBOT mai 17 a laissé un petit gap à l’ouverture de la nuit; j’dis ça, j’dis rien, mais comme il y a du monde qui a les yeux sur les charts, ils doivent attendre qu’on y aille, juste pour le fermer; ça les soulagerait:

2 « J'aime »

Merci pour cette précision court terme trader.
Possibilité de combler cette semaine. Volatilité possible avec rapport USDA jeudi.

Pour la suite,
Haussier 2016 et 2017 tant que wheat sera au-dessus de 500 Décembre 2017.

Pas besoin d’aller payer des gens qui ne touchent jamais au marché pour le savoir. :wink:

3 « J'aime »

sur le blé mai17 on un un début de sommet d’école.

2 « J'aime »

Peux tu expliquer à quoi cela correspond merci

Eh ben voilà! Ils sont contents les accros du chart du blé CBOT mai 2017, le gap est fermé. Bien, les gars, bien… Et maintenant y’en a qui se disent que c’est le moment de couvrir les shorts (car ils avaient vendu vers 459) ou de se mettre long, surtout pour du TCT genre quelques minutes voire quelques heures; Il faut attendre l’ouverture de la séance de jour d’ici 23mn.
Le chart du ZWK7 en 1h montre la fermeture du gap d’hier, et une figure célébrissime… Vous la voyez?

2 « J'aime »

Quelques indices:

3 « J'aime »

Soit plus explicite, on comprend rien :astonished:

@Antoine35

je ne sais pas si ta remarque m’est adressé mais je j’y répond

Dans le cercle rose: on a:

un premier gap haussier
ensuite un long chandelier haussier qui casse le précédent sommet
puis un doji en lévitation et derrière trois chadelles baissières pour un retour juste au dessus du gap.
donc si on gap en baisse demain ou jeudi, on aura une belle de renversement et un retournement d’école.
Il faut encore attendre la cloture ce soir et la journée de demain. Ne jamais mettre la charrue avant la cloture sur les marchés. Je viens de l’inventer celle là. Pas mal non?

3 « J'aime »

Une ETEI pour moi

1 « J'aime »

Support 174 court terme.

Long terme 500 wheat. Zone 500.

3 « J'aime »

Le blé Mai 17 est venu sur le support 174 que j’ai indiqué, et continue de le tester sur plusieurs jours. Je surveille.
Au-dessus de 170 la possibilité de redémarrage court terme est présente.

4 « J'aime »

tu avais raison belle bougie de retournement,j’aurais préféré autre chose mais le marché en a décidé autrement