Blé Récolte 2016

Le colza mai corrige plus que aout depuis quelques séances;tu pense que le spread va se combler??

4 « J'aime »

Le Mai a toujours dirigé plus. Ce pour encore environ 2 mois.
Logiquement le spread doit se réduire, c’est en cours.
Toutefois je ne préfère pas trop le jouer, ou pas beaucoup. Je préfère jouer le directionnel, comme je l’ai indiqué avec les ventes sur rupture de 425.
De même en cas de rebond je jouerai prioritairement l’achat, pas forcément le spread.

Et pour 2017 je rappelle… des calls à prendre dans la baisse. Objectif vendre à 500. :relaxed:

6 « J'aime »

Blé en résumé on est aux portes de la hausse si on pousse au-dessus des niveaux actuels. Dans ce cas je serai à l’achat.
Direction 185 Mai (mini 182).

Et puis si ça ne passait pas, no souci, un gros paquet à la vente.

Pour 2017 je continue de patienter.
Surtout avec un wheat Déc qui est revenu de 450 à 500. Ensuite haussier au dessus de 500.

6 « J'aime »

En attendant 175-176 Mai je maintiens et travaille une position vendeuse.
Et si on veut parler en bon père de famille on peut dire que je me couvre ! :relaxed:

Colza c’est toujours la fête depuis 425.
Et c’est une couverture très appréciable ! :laughing:

4 « J'aime »

Le blé Mai tombe depuis 175-176…171.50 dernier traité.
Vive la couverture ! :grin:
(je ramasse ce soir, je serai acheteur sur rebond 170-172)

5 « J'aime »

j’aurais aime une sortie par le haut ces derniers jours de février pour la bougie du mois.

1 « J'aime »

blé mai 17 UT30mn

5 « J'aime »

Rebond en cours depuis l’ouverture (bien fait de tout sortir hier soir), haussier au-dessus de 173 en clôture.
Objectif inchangé retour 180-185 Mai 17.
Invalidation sous 170 Mai.

5 « J'aime »

Trop fort le Manu belle bougie en blé et colza ,si tu pouvait nous donner une explication sur la bougie du wheat dec 17 avec cette grande mèche haute.

2 « J'aime »

Déjà pour le blé, on est toujours dans le petit drapeau qui nous occupe depuis mi Février.
On a tapé le bas hier, et le haut aujourd’hui, mais on est encore à l’intérieur de la figure = situation d’attente.

En wheat « l’état d’esprit » est le même : on a voulu pousser mais on n’a pas réussi à percer, 450 Mai, 500 Déc.
On reste en situation d’attente, blé et wheat ont voulu suivre l’ambiance de rebond mais n’ont pas tenu, les fondamentaux lourds ne sont pas oubliés.

Pour la suite, je garde les mêmes repères : haussier au-dessus de 500 Déc, et à court terme en blé haussier uniquement sur sortie haussière du drapeau (j’ai travaillé les rebonds à l’intérieur du drapeau comme indiqué au-dessus).

2 « J'aime »

@manu2b
Quel est la définition du drapeau ? La résistance ce situe à 175/176 ?

le drapeau est une figure de continuation . sa sortie se fait dans le sens précédent des cours.

2 « J'aime »

Le blé est entré dans un drapeau de ce type.
La sortie la plus habituelle se fait en effet par le haut.
Toutefois, que ce soit sur Euronext ou Chicago, on observe depuis quelques campagnes des sorties par le bas, c’est pourquoi il faut toujours avoir un niveau de stop/invalidation = sous la pointe basse du rectangle = sous 170 Mai.

https://www.andlil.com/definition-de-drapeau-haussier-136355.html

4 « J'aime »

d’ailleurs on peut ouvrir une file analyse technique si certains sont intéressés.

5 « J'aime »

Ca pousse dans le drapeau, tant que valide, l’objectif reste 180-185 Mai 17.

5 « J'aime »

Je n’aime pas trop la bougie d’indécision de ce soir en blé .

4 « J'aime »

oui et on retrouve le plus haut de la campagne pour 2016 et 2017 aussi.

5 « J'aime »

Oui 178 = le plus haut de la campagne, enfin seulement après moisson (Juillet 2016), fait barrage pour le moment.
Tant qu’on ne va pas corriger trop loin sous 175, une nouvelle relance pour franchir 180 est possible prochainement.

En parallèle et pour la suite, 2016 et 2017, on surveille dans tous les cas la zone 500 du Wheat Décembre 17.

Pour le blé fin de campagne il y a des opportunités de prix en local selon les qualités et la demande locale.
Pour ce qui est du matif (= rendu Port), comme les stocks internationaux sont encore là, les fluctuations restent liées à la technique des graphiques, au wheat x euro, et aux grands mouvements mondiaux des marchés (on a vu le sursaut Trump cette semaine).
Pour ma part comme je l’ai dit je n’ai qu’une faible attente pour la fin de campagne du blé Mai 17, éventuellement revenir autour de 185 si le wheat veut pousser encore un peu. Je suis le marché pour profiter des mouvements en matif. Pour le physique j’ai indiqué les couvertures avant moisson, à partir de 195.

5 « J'aime »

178 c’est aussi une résistance majeure sur mai16 en mensuel. En fait c’est une zone de résistance 176-178.

5 « J'aime »

Je pense que vous le voyez tous, le wheat vient de nouveau au contact de sa grande oblique baissière de 2012.
Actuellement autour de 450-460 Mai.

Cette oblique est infranchie depuis 2012.
A chaque fois que le wheat a tapé dessus, il a rechuté et le blé immédiatement aussi (210 en 2014 et 2015).
C’est donc le 1er élément que nous avons à suivre.
Si enfin il passe, le blé Mai 17 ira vers 185.
Le blé a le potentiel technique de passer, notamment avec son récent drapeau haussier. On se tient prêt. (physique, matif).

Et pour les prochains mois et surtout 2017, la seule chose à suivre c’est le niveau 500 du wheat Décembre !
Si vous n’avez que quelques secondes à consacrer au marché, avec çà on peut tout suivre !
Avec çà, je vais vendre et trader 2017 !

6 « J'aime »