Blé Récolte 2016

sur mai2016 le gros niveau se situe à 176. On y est pas encore tout à fait.

5 « J'aime »

Exact Mike.
Toutefois si wheat pousse encore je suis acheteur au-dessus de 173 Mai dès lundi.
Stop en dessous.

3 « J'aime »

J’ai pris mes sous sur mes longs blé mars à 172.50 en attendant de voir la suite et me repositionner sur mai si possible.

Tu vises les 182 Manu?

4 « J'aime »

Oui 182 Mai maintenant. Avec décollage du wheat.
Stop sous 173.

5 « J'aime »

Sur quel niveau bute le blé mars 17 (EBMH7) aujourd’hui?

4 « J'aime »

Ca y est, 173.00 avec plus de 1200 lots (sûrement des stops parmi eux) j’ai l’impression qu’on est enfin décoincé!

4 « J'aime »

le blé CBOT mars 17 (ZWH7) semble aussi sonner le réveil:

5 « J'aime »

Le blé s’est évertué toute la semaine à percer 175-176 sans vraiment de succès, aujourd’hui il va donc corriger.
Je serai acheteur sur rebond au-dessus de 170-172(3).
Je parle en Mai 17.

3 « J'aime »

Le problème de notre blé français c’est que même si le cbot à percer les 450
On va se prendre en retour la parité euro dollar qui va nous empêcher de pouvoir grimper comme on le voudrais

4 « J'aime »

Oui bien sûr c’est ce qu’on explique toujours, le blé c’est wheat X eurodollar.

Les niveaux importants à percer en wheat restent 465 Mai et 500 Déc.
C’est le niveau plancher pour stopper la baisse.

Ensuite quand le Déc 17 évoluera dans la fourchette 500 à 600, alors là le blé pourra monter.

5 « J'aime »

Le dernier du suivi du blé est en ligne pour la récolte2016

7 « J'aime »

Merci mike j’espère que tu as raison et que cette année finira mieux quelle a commencer.

@eric oui pourvu que je sois dans le vrai mais en même temps le point de départ est faible…

3 « J'aime »

tu es positif mais a court terme en 120 mn et 30 mn il y a quand meme un tres belle divergence baissiere Avec le macd qui n’est pas tres engageant
polo

3 « J'aime »

Il faut toujours distinguer court terme et moyen terme.
Tout comme aussi on distingue l’analyse (le gars qui ne se mouille pas et vend son blabla) et l’action/la vente/le trading.

A CT on fait le retour sur le support que j’ai indiqué, soit d’abord 173 Mai, et sans rebond immédiat le blé va glisser encore un peu vers 170-172.

A MT le potentiel technique de rebond est présent.
Il sera activé avec un décollage du wheat Déc 17 au-dessus de 500.

5 « J'aime »

@polo bien vu pour la divergence . Pour l’instant la dynamique intraday haussière n’est pas cassé mais c’est à suivre de près. A surveiller aussi une divergence inverse en cours de formation.

1 « J'aime »

PS En ble je n’ai pas d’attente particulière pour la fin de campagne 2016.
Ce qu’on peut attendre techniquement concerne la campagne 2017.

La stratégie 2016 a été calée depuis longtemps avant moisson.

Au mieux ce sera du bonus de trading si on redécolle au dessus de 172 pour aller taper entre 180 et 185.

4 « J'aime »

En attendant que le rebond me plaise pour acheter direction 180-185,
ce soir petite vente blé Mai en mode spéculatif. Court terme. Stop court.

Je l’ai fait aussi car les grosses ventes colza sur rupture 425 sont en très bonnes formes.

5 « J'aime »

Avant 185 il faudra passer les 178 puis grosse résistance à 182 j’espère que le wheat va pousser car j’ai encore beaucoup blé a vendre.

2 « J'aime »

Blé/Wheat les choses commencent à se préciser.

Le wheat pivote autour de 450 Mai / 500 Déc.
Le blé Mai a tenu 173 et doit s’attaquer de nouveau à 176.

Les choses sont simples : au-dessus de ces points de rebond nous irons sur 180-185.

Tu as raison les résistances intermédiaires sont serrées, mais il faut plutôt viser le haut de la fourchette si la hausse redémarre.

A titre perso j’ai maintenu ma petite position aujourd’hui car 176 n’est pas franchi donc la correction n’est pas encore stoppée. Je sortirai si besoin demain.
Et puis en colza big bénéf sur la vente 425. Alerte baissière donnée avant qu’elle ne se produise. :wink:

4 « J'aime »